Filip Verlinden n’est pas un inconnu de la Fight Night Saint Tropez. Il s’est déjà produit à deux reprises (ndlr : 2014-2015) dans la citadelle si magique, quand on parle de ring. Ce qui explique aisément son arrivée au programme en remplacement de Zinedine Hameur Lain forfait pour cette échéance.

Verlinden, c’est l’école belge par excellence, une école proche de celle que l’on a l’habitude de voir en Hollande. C’est un boxeur rugueux et solide qui n’a pas été épargné par les décisions scabreuses ces derniers mois. Il sera à Saint Tropez dans un esprit de revanche sportive bien entendu. C’est un boxeur qui est habitué à ce genre de rendez-vous puisqu’il évolue ou a évolué au Enfusion et au Glory. Opposé au russe Mikhail Chalykh, le belge devra composer avec l’énorme expérience de son rival chez les amateurs qui comme lui boxe au Glory.

Filip reste tout de même favori de ce combat du fait qu’il est le plus expérimenté des deux chez les pros. Il n’a pas battu par hasard des hommes comme Melvin Manhoef, Israel Adesanya ou encore Redouan Cairo. C’est un boxeur qui sait ce qu’il veut quand il est sur le ring. Il fait les choses comme il se doit sans oublier son statut de boxeur qui lui impose forcément de tout donner.

C’est un combat inédit qui peut réserver son lot de surprises. Mikhail Chalykh succède à des boxeurs russes comme Wladmir Mineev, Alexei Papin pour ne citer qu’eux. Là aussi, il y a un devoir de résultat pour lui, histoire de pérenniser cette véritable tradition au sein de la Fight Night que de faire appel à des sportifs venus de Russie.

Filip Verlinden sait ce qui l’attend et malgré un délai un peu court, il sera à-même d’offrir une prestation à la hauteur de son talent.

Programme

Championnat du monde WKN . K-1 rules . 5×3 mn . -79,4 kg
Yohan Lidon (France) vs Florian Kroger (Allemagne)

Superfight . K-1 rules . 3×3 mn . +96,600kg
Bob Sapp (USA) vs Grégory Tony (France)

Superfight . K-1 rules . 3×3 mn . -96,6kg
Stéphane Susperregui (France) vs Danyo Ilunga (Allemagne)

Superfight . K-1 rules . 3×3 mn . +96,600kg
Daniel Sam (Angleterre) vs Tomas Mozny (Slovaquie)

Superfight . K-1 rules . 3×3 mn . -96,6 kg
Filip Verliden (Belgique) vs Mikhail Chalykh (Russie)

Superfight . K-1 rules . 3×3 mn . -60kg
Mallaury Kalachnikoff (France) vs Marina Spasic (Serbie)

Superfight . Muaythai . 3×3 mn . -69kg
Umar Semata (Ouganda) vs Evgeny Kuravskoi(Russie)

Publicités