Fight Night Saint Tropez : Mabel roi des tournois !

C’est une belle surprise que nous a dévoilé Olivier Muller il y a quelques minutes. Abdallah Mabel sera engagé dans le Eighty One Tournament, le 4 août prochain à la Fight Night Saint Tropez. Le pensionnaire de la team Nasser Kacem est un véritable spécialiste du genre pour avoir remporté plusieurs épreuves à éliminations majeures dans sa carrière. A tel point qu’il se place d’emblée dans la peau du favori même si l’incertitude quant à l’issue d’un tournoi est toujours plus importante que pour un combat unique.

Mabel roi des tournois

Fight Night Saint Tropez : Mabel roi des tournois !

TK2 World Max, Fight Code, A1 WCC et surtout UKC sont autant de 4 Men Tournament que le français a remporté durant sa carrière. Et s’il ne fallait en retenir qu’un ce serait cet UCK où il avait véritablement survolé les débats notamment avec ses coups de genoux sautés qui font encore parler. Si les faits se sont produits il y a quelques années, il s’est hissé à plusieurs reprises en finale de concept il n’y a pas si longtemps. Mabel est un combattant de savoir en la matière, un véritable scientifique qui sait dosé l’effort, prendre en compte les tenants et les aboutissants pour s’imposer. Il sait aussi inclure des techniques folles pour faire lever le public.

Tout en griffe !

Revenu aux affaires il y a quelques mois, c’est en Pologne qu’il a pu se jauger. Et indéniablement, la panthère griffe toujours ! Avec deux victoires probantes dans les règles du K-1 cette saison, Abdallah Mabel a vite rappelé son rang à ses prétendants. Le message est bien passé car il a démontré une faculté à s’adapter en toute circonstance. « Abdou » sera à Saint Tropez fort de son parcours et de ses victoires avec un esprit de conquête de cette citadelle qui a vu passer bien des guerriers. Dans cette division des mi-lourds qui allie puissance et technique, Mabel se sent bien et il aura de toute évidence l’ambition de le démontrer.

Récapitulatif

Championnat du Monde WKN . Kickboxing orientales rules . 5x3mn . -79,400kg
Yohan Lidon (France) vs Yoann Kongolo (Suisse)

Championnat du Monde WKN . K-1 rules . 5x3mn . -64,400kg
Mallaury Kalachnikof (France) vs Laetitia Madjène (France)

Superfight . K-1 rules . 3x3mn . +105kg
Grégory Tony (France) vs Frédéric Sinistra (Belgique)

Eighty One Tournament . K-1 rules . 3x3mn . -80kg

♦Abdallah Mabel (France)
♦Cyril Benzaquen (France)
♦Giuseppe De Dominico (Italie)
♦Erik Matejovski (Slovaquie)

Tournoi . K-1 rules . 3x3mn . -105kg

♦Stéphane Susperregui (France)
♦Arnold Oborotov (Lethonie)
♦Pavel Voronin (Moldavie)
♦Wladimir Tok (Allemagne)