Connect with us

Infos

Fight Night Saint Tropez : Mabel roi des tournois !

Published

on

Fight Night Saint Tropez : Mabel roi des tournois !

C’est une belle surprise que nous a dévoilé Olivier Muller il y a quelques minutes. Abdallah Mabel sera engagé dans le Eighty One Tournament, le 4 août prochain à la Fight Night Saint Tropez. Le pensionnaire de la team Nasser Kacem est un véritable spécialiste du genre pour avoir remporté plusieurs épreuves à éliminations majeures dans sa carrière. A tel point qu’il se place d’emblée dans la peau du favori même si l’incertitude quant à l’issue d’un tournoi est toujours plus importante que pour un combat unique.

Mabel roi des tournois

Fight Night Saint Tropez : Mabel roi des tournois !

TK2 World Max, Fight Code, A1 WCC et surtout UKC sont autant de 4 Men Tournament que le français a remporté durant sa carrière. Et s’il ne fallait en retenir qu’un ce serait cet UCK où il avait véritablement survolé les débats notamment avec ses coups de genoux sautés qui font encore parler. Si les faits se sont produits il y a quelques années, il s’est hissé à plusieurs reprises en finale de concept il n’y a pas si longtemps. Mabel est un combattant de savoir en la matière, un véritable scientifique qui sait dosé l’effort, prendre en compte les tenants et les aboutissants pour s’imposer. Il sait aussi inclure des techniques folles pour faire lever le public.

Tout en griffe !

Revenu aux affaires il y a quelques mois, c’est en Pologne qu’il a pu se jauger. Et indéniablement, la panthère griffe toujours ! Avec deux victoires probantes dans les règles du K-1 cette saison, Abdallah Mabel a vite rappelé son rang à ses prétendants. Le message est bien passé car il a démontré une faculté à s’adapter en toute circonstance. « Abdou » sera à Saint Tropez fort de son parcours et de ses victoires avec un esprit de conquête de cette citadelle qui a vu passer bien des guerriers. Dans cette division des mi-lourds qui allie puissance et technique, Mabel se sent bien et il aura de toute évidence l’ambition de le démontrer.

Récapitulatif

Championnat du Monde WKN . Kickboxing orientales rules . 5x3mn . -79,400kg
Yohan Lidon (France) vs Yoann Kongolo (Suisse)

Championnat du Monde WKN . K-1 rules . 5x3mn . -64,400kg
Mallaury Kalachnikof (France) vs Laetitia Madjène (France)

Superfight . K-1 rules . 3x3mn . +105kg
Grégory Tony (France) vs Frédéric Sinistra (Belgique)

Eighty One Tournament . K-1 rules . 3x3mn . -80kg

♦Abdallah Mabel (France)
♦Cyril Benzaquen (France)
♦Giuseppe De Dominico (Italie)
♦Erik Matejovski (Slovaquie)

Tournoi . K-1 rules . 3x3mn . -105kg

♦Stéphane Susperregui (France)
♦Arnold Oborotov (Lethonie)
♦Pavel Voronin (Moldavie)
♦Wladimir Tok (Allemagne)

[Google_Maps_WD id=126 map=32]

Continue Reading
Advertisement
Click to comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Infos

Le MMA passe à l’anglaise !

Published

on

By

Le ministère des sports a tranché : ce sera la fédération française de boxe qui régira le MMA en France. La décision est tombée comme un couperet car pour de nombreux professionnels, la fédération la plus logique et capable d’accueillir le MMA était celle de lutte.

La fédération de lutte accusant des difficultés financières, c’est finalement la bonne santé dans ce domaine qui a fait penché la balance en faveur de la boxe. Il est tout de même regrettable que les pouvoirs n’est pas le choix de la logique et opté pour une structure plus proche sportivement du MMA. La FFKMDA qui a géré le pancrace pendant des années était en droit légitime de revendiquer la paternité du MMA.

Finalement, la fédération dirigée par Nadir Allouache fait figure de grande perdante dans cette histoire car tout était déjà prêt  pour accueillir les arts martiaux mixtes. Il va falloir laisser le temps à la FFB de s’organiser et structurer pour pouvoir permettre les premiers combats avec coups au sol en France !

 

Continue Reading

Infos

Stars Night : Varela revient aux affaires face à Paraschiv

Published

on

By

Il n’a pas plus boxé depuis son match face à Superbon à la Nuit Des Champions en novembre dernier. Wilson Varela retrouvera le ring le 22 février prochain chez Mohamed Amara avec une confrontation avec le roumain Amansio Paraschiv.

Et c’est un beau duel qui attend Wilson face au roumain. Ce dernier a affronté quelques-uns des plus grandes pointures de la planète comme Giorgio Petrosyan, Chris N’gimbi ou encore Tayfun Ozcan. Il connaît le public français puisqu’il a boxé au World GBC Tour et au Battle of Saint Raphaël. Il ne sera donc pas en terrain inconnu le 22 février prochain à la salle Maurice Piot (Vitrolles). Rompu à l’exercice du match à l’extérieur, il en connait les us et les coutumes mais également les pièges.

Pour Wilson, c’est une nouvelle année qui commence avec la même ambition de s’imposer au plus haut niveau en K-1. Dans LE show référence de ce début 2020, il doit briller et enflammer le public comme il le fait depuis plusieurs mois. Qui plus est face à un adversaire solide à souhait qui connaît bien la pression de ce genre de match. Le public attend clairement une réaction du français après son match à la NDC où il n’avait pas livré le match qu’il voulait.

La Stars Night est une soirée bien ancrée dans l’agenda pieds-poings français et s’y imposer est du meilleur effet. Wilson sait qu’il n’aura pas le droit à l’erreur ce qui laisse augurer une confrontation débridée voir un peu folle et personne ne s’en plaindra.

Continue Reading

Evénements

Pas d'événement actuellement programmé.

Tags

Best