Fight Night Saint Tropez : Mabel - Benzaquen, la finale attendueA la Fight Night comme ailleurs, il y a des combats comme cela qui deviennent une évidence quand deux hommes sont dans un même carré. Abdallah Mabel et Cyril Benzaquen sont dans cette situation où le public attend sa finale. Mais, le mais est de taille : nous parlons de tournoi et dans ce contexte là rien n’est écrit.

Mabel – Benzaquen, la finale attendue mais….

….il y a l’incertitude imposée par l’épreuve à élimination directe. C’est une règle, une règle à ne pas négliger sous peine de sérieuses désillusions. Car Olivier Muller et Vincent Pelat ont l’expérience pour offrir au public l’alchimie d’un tournoi à suspens. Il ne faut pas se tromper dans le jeu des pronostiques et se rappeler que l’italien eGiuseppe De Dominico et le slovaque Erik Matejovski ne sont pas là par hasard. Oui Abdallah Mabel est le grand favori de part son parcours mais aussi du très bon retour qu’il a effectué mais lui le sait plus qu’un autre que le tournoi est une équation compliquée à résoudre.

La division de poids idéale

Ce Eighty One Power Drink Tournament se fait dans cette division des -80kg qui allie technique et puissance. Puissance et technique sont de mise mais on peut y voir des techniciens utilisant comme il se doit le ring grâce à un bon jeu de jambes. On peut y voir aussi des frappeurs hors pair capables d’abréger un combat sur un coup. C’est un peu tout cela ce tournoi labellisé par une boisson énergétique qui saura donner énergie nécessaire pour booster comme il se doit chacun des 4 hommes engagés dans un challenge digne de ce nom.

 

Récapitulatif

Championnat du Monde WKN . Kickboxing orientales rules . 5x3mn . -79,400kg
Yohan Lidon (France) vs Yoann Kongolo (Suisse)

Championnat du Monde WKN . K-1 rules . 5x3mn . -64,400kg
Mallaury Kalachnikof (France) vs Laetitia Madjène (France)

Superfight . K-1 rules . 3x3mn . +105kg
Grégory Tony (France) vs Frédéric Sinistra (Belgique)

Eighty One Power Drink Tournament . K-1 rules . 3x3mn . -81kg

♦Abdallah Mabel (France)
♦Cyril Benzaquen (France)
♦Giuseppe De Dominico (Italie)
♦Erik Matejovski (Slovaquie)

Tournoi . K-1 rules . 3x3mn . -105kg

♦Stéphane Susperregui (France)
♦Arnold Oborotov (Lethonie)
♦Pavel Voronin (Moldavie)
♦Wladimir Tok (Allemagne)