Publicités

Fight Night Saint Tropez : épisode 6 !

Beaucoup d’interrogations tournaient autour de l’avenir de la Fight Night Saint Tropez. Olivier Muller n’avait pas caché les difficultés d’organiser à nos confrères de Var Matin alors que Jean Paul Maillet parlait même d’une fin du show tropézien.

Fight Night Saint Tropez : épisode 6 !

Et pourtant les nouvelles sont bonnes puisque le duo Olivier Muller – Vincent Pelat s’active pour le 6ème épisode de leur évéNement. Le 4 août prochain, la citadelle de Saint Tropez va se parer de son plus habit pour retrouver un rendez-vous incontournable du pieds-poings mondial et personne ne s’en plaindra, loin de là.

L’effet Fight Night

Lancé il y a 6 ans, la Fight Night a ouvert une nouvelle ère dans la promotion des sports pieds-poings. Dans un cadre fantastique, avec des décors qui l’étaient tout autant, ce vip show a fait de nombreux émules par la suite. Il y a eût un effet Saint Tropez ce 4 août 2012. Quelle claque de voir Sylvester Stallone ou Mickey Rourke fouler le ring tropézien. Et puis cette aire de combat à côté du ring a marqué à jamais les esprits pour ce qui fût le premier épisode d’une sage qui ne peut s’arrêter.

Un pluralisme qui fonctionne bien

Le pluralisme disciplinaire fonctionne parfaitement à la Fight Night Saint Tropez. Kick boxing, K-1 rules, muay thai sans oublier le karaté pro fight, le panel a toujours été large pour satisfaire mais aussi emmener les spectateurs dans une véritable synergie de combats. C’est même une des clefs du succès de cette soirée hors norme qui reste plus que jamais une promotion formidable des sports pieds-poings.

Les attentes et les devoirs du public

Evidemment, le public attend cette montée d’adrénaline, cette bouffée de sensations fortes le 4 août prochain. Il est facile d’être accroc à ce show qui ne laisse personne indifférent. Bien au contraire c’est l’émulation et pour qu’elle soit totale, le millier de chanceux qui sera à la Citadelle devra faire corps avec les acteurs d’une organisation qui a dynamisé, secoué le ring comme jamais auparavant. Et avec la Fight Night Saint Tropez, il y a retour sur investissement de part le spectacle offert sur et autour du ring.

Août c’est demain !

A 5 mois de l’échéance, août c’est finalement demain. Et l’attente ne sera pas si longue finalement même si pour l’organisation, chaque minute est une minute perdue. Proposer une telle soirée relève parfois du casse-tête chinois car rien n’est simple et c’est encore plus vrai à Saint Tropez, petit « village » connu à travers de nombreux domaines d’activité, y compris le pieds-poings. N’est-ce pas là une première victoire ?

Publicités
Top