Les dés sont jetés en ce qui concerne les tournois de la Fight Night Saint Tropez. Que ce soit pour le Eighty One Power Drink Tournament ou le 105kg Tournament, chacun des protagonistes est fixé quand à son avenir dans la cité tropézienne.

Susperreguigarde son statut

Le sort a placé Stéphane Susperregui face à l’allemand Wladimir Toktasynov et les deux hommes ont en commun un match face à Abderaman Coulibaly. Susperregui s’était imposé ! Evidemment, il n’y a pas deux matchs identiques et c’est encore plus vrai dans un tournoi mais il y a clairement des signes comme il y en a parfois. Le seul bémol pour le français reste le poids même si finalement, il a déjà démontré par le passé qu’il savait gérer ce paramètre. L’autre demi finale opposera Pavel Voronin à Arnold Oborotov pour une revanche explosive. C’est même déjà un des possibles matchs de la soirée tant ces deux-là font preuve d’un jusqu’au-boutisme absolu quand il se croise entre les cordes ! Plus léger, Voronin avait posé bien des problèmes à Oborotov qui s’était imposé sur le fil. La revanche sera clairement spectaculaire à souhait.

A chacun son combat

Abdallah Mabel et Cyril Benzaquen sont désormais au fait des boxeurs qu’ils vont affronter en demi finale. Et pouvoir se croiser entre les cordes il faudra d’abord passer par la case face à respectivement Giuseppe De Dominico (Italie) et Erik Matejovski (Slovaquie). Là encore, les deux français sont dans une situation « piégeuse » dans ce Eighty One Power Drink Tournament plus que jamais incertain. Il y a les statuts engendrés par l’expérience mais il y a aussi une réalité de l’actualité qu’il ne faudra pas négliger. Pour résumé, nous sommes bien l’esprit du tournoi où il est toujours difficile de voir une issue par anticipation !

Récapitulatif

Championnat du Monde WKN . Kickboxing orientales rules . 5x3mn . -79,400kg
Yohan Lidon (France) vs Yoann Kongolo (Suisse)

Championnat du Monde WKN . K-1 rules . 5x3mn . -64,400kg
Mallaury Kalachnikof (France) vs Laetitia Madjène (France)

Superfight . K-1 rules . 3x3mn . +105kg
Grégory Tony (France) vs Frédéric Sinistra (Belgique)

Eighty One Power Drink Tournament
Demi finale . K-1 rules . 3x3mn . -81kg
Abdallah Mabel (France) vs Giuseppe De Dominico (Italie)

Eighty One Power Drink Tournament
Demi finale . K-1 rules . 3x3mn . -81kg
Cyril Benzaquen (France) vs Erik Matejovski (Slovaquie)

Eighty One Power Drink Tournament
Finale . K-1 rules . 3x3mn . -81kg
Vainqueur demi finale 1 vs Vainqueur demi finale 2

105KG Tournoi
Demi finale . K-1 rules . 3x3mn . -105kg
Stéphane Susperregui (France) vs Wladimir Toktasynov (Allemagne)

105KG Tournoi
Demi finale . K-1 rules . 3x3mn . -105kg
Arnold Oborotov (Lethonie) vs Pavel Voronin (Moldavie)

105KG Tournoi
Finale . K-1 rules . 3x3mn . -105kg
Vainqueur demi finale 1 vs Vainqueur demi finale 2