Connect with us

Infos

Fight Night One : Kaouachi veut franchir une étape 

Published

on

florient-vs-mattiaNabil Mazari n’a pas réfléchi longtemps pour palier au forfait d’Emmanuel Payet. Son choix est devenu une évidence puisque c’est Florent Kaouachi qui jouera les jokers et croisera le fer face à l’italien Mattia Faraoni.

 La partie ne sera pas facile pour le réunionnais de l’ATTB de Dany Coquet. Le nouveau sociétaire a passé avec succès les deux épreuves à domicile devant désormais son public, à Saint Étienne il s’agit de conquérir de nouveaux spectateurs pour se faire un nom. Florent le sait mais il est motivé pour ce nouveau défi : « Avec Dany, nous avons fait le choix de construire étape par étape sans se brûler. Nous savons que Mattia Faraoni est un dur au mal avec une grosse expérience en boxe. C’est un gars généreux et agressif mais nous travaillons ce qu’il faut notamment en zone basse. Je m’attends à un combat dur de toute façon mais c’est ce qu’il me faut pour voir où j’en suis. C’est le gène d’opposition qui te permet d’apprendre. Après le ring reste le ring mais nous ne voulons pas faire n’importe quoi. Pour moi, il s’agit de m’améliorer à chaque combat pour gravir les échelons de la hiérarchie. Il me faut quelques fights encore avant de prétendre m’immiscer dans le haut de tableau. Le chemin est long et dur mais j’ai une bonne marge de temps pour me permettre de progresser. Charge à moi de bien appliquer ce que j’apprends à la salle pour pouvoir évoluer. »

Il a raison Florent Kaouachi, la partie ne sera pas simple mais c’est la marque de fabrique des shows de Nabil Mazari. À Saint Étienne, la victoire il faut aller la chercher et tout donner. L’édition 2016 confirme à merveille ce que nous écrivons car l’épisode précédent fut grandiose. 2017 sera du même acabit soyez en sur ! Florent sait ce qui l’attend ce qui promet une belle rencontre en opposition de style  dans les règles de l’art. Que demandez de plus ?

Récapitulatif

Superfight . K-1 rules . 3×3 mn . -95kg
Florent Kaouachi (France) vs Mattia Faraoni (Italie)

Superfight . K-1 rules . 3×3 mn . -60kg
Marion Montanari (France) vs Irina Mazepa (Russie)

Billetterie

AFRANCEBILLET

ticketmaster

Continue Reading
Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Infos

Sarah Moussaddak, un esprit sain dans un corps sain

Published

on

By

A Monsieur le docteur Abdelhamid Saïdi Un esprit sain dans un corps sain ! C’est une devise de Juvénal que Sarah Moussaddak a fait sienne. Côté sport, le jeune boxeuse que Queensburry boxe au Glory et la Nuit Des Champions, ce qui se fait de mieux en matière de kickboxing (ndlr : pieds-poings). Côté étude parce que Sarah construit son avenir, elle est en 1ère année de licence de droit à l’université de Valenciennes.

A 19 ans, elle est déjà un exemple pour de nombreux jeunes qui franchissent le pas de l’abandon de la scolarité pour se consacrer à une carrière éphémère en pieds-poings, sans réel plan pour l’avenir. Moussaddak est un message à elle toute seule : il est possible de concilier études et carrière sportive de haut niveau. C’est un vrai combat qu’elle mène car de surcroit, elle s’entraîne à Bruxelles situé à une centaine de kilomètre.


La ligue Rhones Alpes Auvergne par l’intermédiaire de son président Nabil Mazari, a lancé un sondage sur le sujet de l’abandon de la scolarité. Nous reviendrons sur les résultats de ce sondage !


Vouloir c’est pouvoir et finalement Sarah Moussaddak fait preuve de pugnacité dans la vie autant que sur le ring. Cela force l’admiration mais pousse à l’interrogation sur le traitement des athlètes de haut niveau en France. Si elle n’a pas la reconnaissance officielle de ce statut, ce sont ses matchs et surtout où elle les fait qui le lui donne. Le débat est complexe mais il semble que peu importe la discipline dans laquelle tu t’illustres, tu devrais les mêmes reconnaissances et les mêmes aides.

Comme pour ses combats, elle avance sans douter. Faire du droit c’est opter pour une option difficile et finalement un choix qui lui correspond car elle nécessite rigueur et assiduité, deux qualités que possède Moussaddak. Sarah n’est pas dupe de la complexité de réaliser une carrière lucrative (c’est encore plus vraie pour une boxeuse) et se lançant dans des études, elle a fait le choix de la raison. Si elle n’est pas seule dans cette situation, son parcours doit inspirer et nourrir celles et ceux qui feraient l’erreur de tout plaquer pour un eldorado éphémère.

Continue Reading

Infos

Le post du jour : Ketaieb et Boungab préparent le 10Deal Event 2 avec Galaoui

Published

on

By

L’union fait la force ! Mohamed Galaoui qui prépare un championnat du Monde WAKO, a fait le déplacement jusqu’à Saint Raphaël. L’objectif des mises de gants avec Hakim Ketaieb et Nasser Boungab qui vont combattre le week-end prochain au 10Deal Event 2.

Continue Reading

Evénements

Pas d'événement actuellement programmé.

Best