Boxer devant les siens est une expérience définitivement particulière. Chaque boxeur qui a la chance de vivre une telle expérience, garde en mémoire chaque instant du match qu’il a disputé. C’est ce qui attend Mickael Palandre le 23 mars prochain chez lui à Saint Etienne car en promoteur d’intelligence, Nabil Mazari l’a convié pour la Fight Night One.

Chez le promoteur stéphanois, être au programme, cela veut dire faire un gros fight. C’est une règle ce qui explique pourquoi le français sera opposé au suisse Massa Risti. Ce dernier est un boxeur de la team Kongolo du même que le boxeur, Yohan, puisque c’est lui le boss de ce club. Et lorsque l’on connaît un peu l’esprit insufflé dans ce club, Palandre doit s’attendre à du rugueux de la part de d’un homme qui a de l’ambition et qui s’en donne les moyens. Pour cela, il peut s’appuyer sur les précieux conseils de son coach qui connaît bien le haut niveau en matière de pieds-poings.

Mickael a franchi un cap le 10 février en battant Marvin Monteiro : il a démontré que le K-1 lui convenait assez bien et qu’il savait faire mal. C’est un vrai frappeur en jambe comme en poing doté de surcroît d’un mental en béton. Sa qualité première est cette abnégation qu’il met au combat. Il ne doute pas et sait prendre les devants pour imposer son rythme. Cette participation au Phenix Boxing Only – Enfusion va le faire grandir et il devra confirmer cela au Stadium Pierre Maisonial.

Nous sommes en droit d’attendre un match animé entre deux hommes qui ont en commun l’envie de prendre le pas sur l’autre. Il y aura beaucoup de tempérament dans cette rencontre où chacun devra tirer son épingle du jeu pour s’imposer. Verdict, le 23 mars prochain !

INFORMATIONS

Tarifs : 20€ gradin, 30€ ring

RÉCAPITULATIF

Superfight . Pancrace . 2x5mn . -84kg
Abdoul Karim Baratte Soulake (France) vs Steven Duvivier (France)

Superfight . K-1 rules . 3×3 mn . -95kg
Stéphane Susperregui (France) vs Steve Magniez (France)

Superfight . K-1 rules . 3×3 mn . -72kg
Mickael Palandre (France) vs Massa Risti (Suisse)