Jonathan Challut n’aura observé que peu de repos après son combat face à Alex Gonkzi, petit phénomène hongrois que l’on va revoir très rapidement en France. Challut sera opposé à Brahim Madi, boxeur du Boxing Club Cussetois d’Ali Kanfouah. Ce dernier a fait les beaux jours de la savate boxe française avant de s’illustrer dans les autres disciplines pieds-poings et la boxe.

Challut a un objectif clair : la victoire face à ce jeune boxeur dont on dit le plus grand bien. Jonathan est un fighter de tempérament qui apprend son métier de combattant au fur et à mesure des combats. Cela passe justement par une dynamique d’affrontements et en boxant une fois par mois, il pourra mesuré sa marge de progression. S’il a un profile de carrière atypique, il n’en demeure pas moins qu’il se préparé sérieusement pour cette échéance comme pour les autres.

Et il a raison car la réputation des boxeurs d’Ali Kanfouah n’est plus à faire ; de Kader Kessaghli en passant par Karim Kessaghli, Karim Ladjissi, sans oublier Ali Kanfouah ou encore Rachid Kanfouah se sont tous illustrés au niveau national, européen voir mondial. Le Boxing Club Cussetois est le club le plus titré de la région Auvergne avec 40 titres de champion de France, d’Europe et du Monde. C’est cette héritage là que va devoir prolonger Brahim Madi face à Jonathan Challut.

Ce qui promet un match mouvementé tout en débit, catégorie de poids oblige dont le verdict sera livré le 7 avril prochain.

Récapitulatif

Superfight . K-1 rules . 3×3 mn . -60kg
Jonathan Challut (France) vs Brahim Madi (France)

Superfight . K-1 rules . 3×3 mn . -59kg
Marion Montanari (France) vs Irina Mazepa (Russie)

Superfight . K-1 rules . 3×3 mn . -95kg
Florent Kaouachi (France) vs Mattia Faraoni (Italie)

Superfight . K-1 rules . 3×3 mn . -52kg
Chafia Djouahra (France) vs Pamela Visali (Italie)

Superfight . Muaythai . 3×3 mn . -72,500kg
Dylan Joang (France) vs Michael Palandre (France)

Superfight . Pancrace. 2×5 mn . -84kg
Abdoul Karim Baratte Soulake (France) vs Sébastien Hugot-Marchand (France)

Superfight . K-1 rules . 3×3 mn . -67kg
Saïd Hamada (France) vs Karim Jabri (France)

Championnat de France pro . K-1 rules . 5×3 mn . -67kg
Alexandre Cilia (France) vs tba

Billetterie

AFRANCEBILLET

ticketmaster

Publicités