Connect with us

Résultats

Fight Arena 5 : les résultats

Published

on

14971711_10154414383490091_1978177504_oPar Jean Paul

Kick Boxing Juniors féminines – 57 kgs en 2 X 2
Daurine ANKRI du DMJ Boxing de Colmar l’emporte à l’unanimité des juges face à Lola BRETON de la Team Origlia

K 1 Rules Juniors – 50 kgs en 3 X 2
Brandon MONTIER de la Team Hallouane de Bruay sur Escaut s’incline à la majorité des juges face à Alan BRIQUET de la Team Origlia

Muay Thaï Juniors – 60 kgs en 3 X 2
Théo DENNEULIN « The Demon » du Thaï Power Gym d’Houplines concède un match nul face à Florian HAUSPIEZ de la Team Origlia

K 1 Rules Juniors – 63 kgs en 3 X 2
Lounis SAING de l’Aspeel Team de Roubaix l’emporte à la majorité des juges face à Cédric DUREUX de la Team Demoulin de St Quentin

Muay Thaï Classe B – 60 kgs en 3 X 3
Maxime DEBONNIERES de l’U.S.A.O. Muay thaï d’Arras s’incline par arrêt de l’arbitre (compte limite) dans le second round face à Dimitri SILALAK de l’Institut de Boxe Cominois.

Full Contact Féminines classe B – 60 kgs en 3 X 2
Victoria MANGA «  Vic » de la Team Bruyez d’Auchel s’incline par KO tête au second round face à Laetitia FONTAINE de la Team Origlia

K 1 Rules classe B – 75 kgs en 3 X 2
Antoine VANDEVELDE de l’X TREM Boxing d’Annezin l’emporte à l’unanimité des juges face à Aurélien VIVIER de la Team Origlia

Full Contact classe B – 71 kgs en 3 X 2
Wilfried MORELLE du Spartiates Fighting d’Arques s’incline par arrêt de l’arbitre (compte limite) dans le dernier round face à Sébastien ROCHE de la Team Origlia

K 1 Rules classe B – 71 kgs en 3 X 2
Medhi SAMIH de la Team Falsone de Lens s’incline à l’unanimité des juges face à Medhi Ait El HADJ de la Team Bensihmed d’Halluin

K 1 Rules classe B – 81 kgs en 3 X 2
Jérémy PERRY de la Team Treffier de St Venant l’emporte à la majorité des juges face à Raphael DEJARDIN de la Team Origlia.

K 1 Rules classe A – 75 kgs en 3 X 2
Gervais LECOCQ de la Team Broche l’emporte àpar KO tête dans le second round face à Ludovic REVEILLON de la Team Origlia

Muay Thaï classe A – 63,5 kgs en 3 X 3
Ismaël SOLTANI de l’A.F.B. de Lallaing s’incline à la majorité des juges face à Youssef AKDADER du Boxing Team Domingos de Marcq En Baroeul.

Kick Boxing classe A – 80 kgs en 3 X 2
Antoine MAQUIGNON de l’E.S.A. d’Arques s’incline à l’unanimité des juges face à Axel PAYEMENT de la Team Origlia.

K 1 Rules classe A – 75 kgs en 3 X 2
Rudy DASSI «  Babar » de l’Aspeel Team de Roubaix s’incline à la majorité des juges face à Metin DUMAN de l’Institut de Boxe Cominois.

Ceinture FIGHT ARENA 5 en Full Contact classe Pro – 60 kgs en 5 X 2
Nicolas CARMONA du Cobra Boxing Club de Sin le Noble l’emporte par arrêt de l’Arbitre (blessure) dans le 3ème round face à Sylvain BOVE de la Team Origlia

Full contact classe A – 71 kgs en 3 X 2
Stan DIARRA de la Team Léo Lagrange d’Armentières s’incline à la majorité des juges face à Robin DUBOIS de la Team Origlia

Ceinture FIGHT ARENA 5 en K1 rules classe Pro – 71 kgs en 3 X 3
Matthieu MASQUELET de la Team Laïdouni de Fresnes Sur Escaut l’emporte à l’unanimité des juges face à Christopher PLOUVIN de la Team Origlia

Ceinture FIGHT ARENA 5 en K1 rules classe Pro + 94 kgs en 3 X 3
Yannick VEST « Boom Boom » de la Team Treffier de St Venant s’incline par KO tête dans le premier round face à Mario JAGATIC «  The Croatian Badass » de la Team Origlia

Publicités
Continue Reading
Click to comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Résultats

Le One Championship a-til un problème d’arbitrage ?

Published

on

By

Après la décision scandaleuse qui a sanctionné le combat pour le titre entre Elias Mahmoudi et Petchdam, c’est au tour du légendaire Giorgio Petrosyan de subir l’affre d’un arbitrage qui pousse à l’interrogation. Opposé au thaïlandais Petchyindee, le clan italien s’était plein du non respect des règles par l’adversaire mais surtout de l’absence de réaction de l’arbitre.

Après réclamation, Petrosyan a obtenu satisfaction auprès de Chatri Sityodtong, président du One Championship qui a déclaré un no contest mais surtout obligé les deux boxeurs à se retrouver avec à la clef une place en demi finale du tournoi où 1.000.000$ sont à gagner. De mémoire, il faut remonter au K-1, plus précisément au combat entre Jérôme Le Banner et Rémy Bonjasky pour avoir une situation quasiment similaire à un tel niveau (Pour l’anecdote, les deux boxeurs avait été déclaré vainqueur à l’époque). Ce sont des faits qui interpellent dans une compétition de ce calibre où les moyens sont colossaux.

Difficile pour le cas de Petrosyan comme pour celui de Mahmoudi de parler d’erreurs. Pour l’anecdote, Elias n’a pas pu s’hydrater avant de pénétrer dans l’Octogone, l’officiel en présence s’appuyait sur le règlement du circuit. Quid du règlement pour Petchdam qui a pu le faire sans aucun problème. C’est un détail dans l’histoire mais c’est assez révélateur d’un chauvinisme exacerbé. Il est aisé de comprendre la fibre patriotique d’un homme qui pourrait être tenter d’être complaisant envers un compatriote mais alors qu’en est-il de l’intérêt sportif qui passe au second plan.

Bien sur qu’il y a des enjeux économiques mais il faut se nourrir du passé et ne pas faire les mêmes erreurs. Revenir sur une décision aussi mauvaise soit-elle, c’est dangereux pour la stabilité d’un show de ce calibre. D’autant qu’il n’y a eût aucune intervention concernant la décision du match de Mahmoudi. La réaction est-elle en fonction de la valeur marchande du boxeur ? La question est posée !

Bénéficiant d’un soutien populaire hors norme à travers le Monde, le One Championship se doit de corriger ses erreurs et être exemplaire. A contrario, c’est un circuit qui ne se différencierait pas des autres. Nous sommes à une époque où la concurrence est rude peu importe le domaine d’activité. Et chaque détail compte ! L’arbitrage est essentiel au sein de cette grande organisation, une réforme profonde s’impose afin de palier à ce genre de mésaventure qui nuit considérablement à une image.

Publicités
Continue Reading

Résultats

WFC Fighting Talents : les résultats

Published

on

By

Par Jean Paul 

K1 Rules Juniors – 63,5 kgs en 3 X 2
Lucas LAURENCE du Siam Boxing d’Amiens s’incline à l’unanimité des juges face à Aissa SAING de l’Aspeel Team de Roubaix.

K1 Rules Juniors – 67 kgs en 3 X 2
Alexis KRYSTEK du Boxing AK d’ Hordain s’incline par arrêt de l’arbitre au second round face à Romain HALLEZ du WFC de Wavrin.

K1 Rules Classe B Féminines – 63,5 kgs en 3 X 2
Marine TOURON du Siam Boxing de Bergues l’emporte à l’unanimité des juges face à Mathilde DELABRE du WFC de Wavrin.

K1 Rules classe B – 67 kgs en 3 X 2
Anthony LEFER du Boxing Team Méricourt s’incline par KO corps dans le premier round face à Antoine MINEKER de la Team José Domingos de Wervicq Sud.

K1 Rules classe B – 71 kgs en 3 X 2
Maxime CHOUALI «  Chinois » de la Team AFB de Lallaing s’incline par arrêt de l’arbitre dans le second round face à Rayan YAHI de l’Hanuman Muay Thaï de Hasnon.

K1 Rules Classe B – 86 kgs en 3 X 2
Alan DETOMBE du Muay Thaï Vendinois l’emporte à la majorité des juges face à Anthony SALOMEZ «  Piou Piou » du WFC de Wavrin.

K1 Rules Classe B – 81 kgs en 3 X 2
Paul CANDALL du FC Sangatte Blériot s’incline à l’unanimité des juges face à Quentin MEZINE de l’ASPP de Neuville en Ferrain.

K1 Rules Classe B – 77 kgs en 3 X 2
Benjamin SIX du Boxing Team Méricourt l’emporte à l’unanimité des juges face à Rémi SAHIRI de la Team José Domingos de Wervicq Sud.

K1 Rules Classe A – 69 kgs en 3 X 2
Lissandre MERCIER «  Boss Liss » du Monkey Gym de Rennes l’emporte à l’unanimité des juges face à Flavien BALLIGAND de l’Aspeel Team de Roubaix.

K1 Rules Classe A – 71 kgs en 3 X 2
Guillaume PARRIETI “le Gaulois” de la Team Steinhorn de Crouy l’emporte à la majorité des juges face à Théo JOUY du Mangouchi Full Force de Wazier.

K1 Rules Classe A – 57 kgs en 3 X 2
Mohamed Aziz M’BARKI de l’Aspeel Team de Roubaix l’emporte à l’unanimité des juges face à Lucas VANMULLEN de la Team José Domingos de Wervicq Sud.

Muay Thaï Classe A – 86 kgs en 3 X 3
Alex TIEBE «  Santana » du Monkey Gym de Rennes l’emporte à l’unanimité des juges face à Jordan DUCROQUET de l’A S Morbecque

Publicités
Continue Reading
Publicités

Events Calendar

01 juin 2019

Nuit du KBP 2

Complexe sportif Paul de Vivie, Pernes Les Fontaines, 391 Avenue René Char, 84210 Pernes-les-Fontaines

Aucun événement trouvé !

Best

Copyright © 2008 - 2019 Fight Infos - fightinfos.com