Connect with us

Infos

Fight Arena 4 : la fête du pieds-poings à Haisnes

Published

on

affiche definitive 2015Ce week end à Haines (Nord de la France), la Fight Arena 4 sera une grande fête du pieds-poings nordiste ou ne sera pas. Avec pas moins de 17 combats au programme, le public en aura pour son argent. Proposé un dimanche, ce rendez-vous se veut résolument familial ; on va à la Fight Arena 4 comme on va voir un match de football. C’est cet esprit là qui fait la particularité du Nord de la France en matière de boxe pieds-poings, chez les ch’tis on fête les boxeur comme il se doit.

C’est dans cette ambiance que les boxeurs évolueront, le point d’orgue de la carte étant deux combats pros dans les règles du K-1 et du full contact. Et puis il ne faut pas oublier le speaker incontournable du nord de la France : Jean Paul Demarcq. Véritable figure emblématique de la région même s’il officie dans toute la France, JPD sait chauffer à blanc le formidable public de la région.

Et si l’ambiance sera belle, elle sera empreinte d’émotion, Dominique Origlia, organisateur, boss de la team Orillia, tirera sa révérence en ce qui concerne le combat avec une dernière sortie en light contact. En deux décennies, Dominique a donné, beaucoup donné à travers ses combats puis ses cours au sein de son club. Alors cette dernière confrontation aura forcément une saveur particulière pour ce passionné de boxe, ce spécialiste du full contact auquel il a beaucoup donné.

Néanmoins il prend cette confrontation avec beaucoup de sérieux, l’homme veut soigner cette sortie avec du panache et dans un bon état d’esprit. Vous l’avez compris si le spectacle sera au rendez-vous ce dimanche 6 décembre, ce ne sera pas sans cette pointe de nostalgie comme en livre souvent les adieux au ring.

Carte pro

Superfight . K-1 rules . 3×3 mn . -75kg
Saïd Amran vs Christopher Plouvin

Superfight . Full contact . 5×2 mn . -60kg
Ahmed Ferradji vs Sylvain Bove

Continue Reading
Click to comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Infos

Laura Hembert au Gabon le 8 juin prochain

Dans quelques semaines, la normande Laura Hembert se rendra à Libreville (Gabon) pour combattre dans les règles du Chimène Assa Moulomba, championne du Gabon et d’Afrique Centrale.

Published

on

By

Le 8 juin prochain, Laura Hembert affrontera Chimène Assa Moulomba dans les règles du K-1 pour ce qui constituera son retour en Afrique. En effet, il y a quelques mois déjà, elle s’est déjà produite sur le continent. Et si le nom d’Hembert vous parle, c’est tout simplement parce que Laura est la fille de Wilfrid Hembert, patron de l’USCC à Caen, coach de Frédéric Kowatz, Alexandre Marie, Cédric Pavoisne etc..

Laura relève un beau challenge face à une boxeuse championne du Gabon et d’Afrique Centrale. Ce ne sera pas simple comme un match à l’extérieur de surcroît mais Laura est solide mentalement et physiquement pour répondre présent dans ce beau challenge. Cette date pourrait même compter dans son histoire sportive en cas de victoire dans cette première édition du K-1 Africa.

Continue Reading

Infos

Retour victorieux pour Nicolas Wamba

Nicolas Wamba s’est imposé hier soir en deux rounds pour ce qui constituait son retour à la compétition. Dans une production Patrac Brother, le français n’a pas manqué son rendez-vous avec le public.

Published

on

By

Crédit photo : Robert Frédéric

Hier soir, Nicolas Wamba a passé un premier cap ! Celui du retour à la compétition et plus précisément en boxe. Héros de tout un peuple, Nicolas retrouvait ce ring qui lui avait tant manqué sous la houlette des Patrac Brother qui avait fait le choix de le programme dans une belle réunion de boxe au Palais des Sports d’Agde.

Face au géorgien Aleksander Lepsveridze, Wamba n’a pas manqué ses retrouvailles avec le public et les sensations procurées par un combat. Victoire en deux rounds histoire de relancer une dynamique de combat. « Nico » a pu mesuré que le public ne l’avait pas oublié avec les vidéos qui circulent sur les réseaux sociaux. Sportivement, il sait qu’il faudra encore plusieurs matchs pour retrouver le niveau qui est le sien. Indéniablement, son retour fait du bien à la boxe et on l’espère en pieds-poings même si rien n’est dit dans ce registre là.

En boxeur d’expérience, il a su négocier ce premier cap difficile qui en appelle un suivant, c’est la règle. Revenir est une chose, perdurer en est un autre mais tous les voyants sont au vert. Il a l’envie, l’équipe et l’entourage qu’il faut pour faire de belles choses où les challenges ne manqueront pas.

Continue Reading

Events Calendar

Aucun événement trouvé !

Best