Publicités
Connect with us

A la une

« Il faut être fou pour faire des choses folles ! » : Xavier Vacaris

Published

on

A Julie Vacaris

Il a finalement raison Xavier Vacaris : il faut forcément un grain de folie pour avancer dans le pieds-poings. Après tant d’années à travailler, à avaler des kilomètres de bitume, Vacaris et sa bande ne s’arrête jamais, loin de là. Il y a d’ailleurs un vrai parallèle entre l’évolution de VXS et Fight Infos toutes proportions gardées.

Xavier ne se repose jamais sur ses acquis, c’est un véritable chercheur qui avance malgré les embuches ou les complications. C’est son crédo, sa méthode de travail qui lui donne raison puisque VXS Production est devenu leader en matière de production TV spécialisée pieds-poings ou ring. Finalement, Xavier est celui qui parle le mieux de ce projet un peu fou qui a vu le jour il y a quelques années. Peu y croyait et pourtant, l’évolution perpétuelle engendrée par VXS est un succès en soi.

Vacaris, homme de défi capable d’arriver déguiser en vache pour combattre, est surtout un homme intelligent qui prend le temps d’analyser pour construire. Ce dernier n’est pas un chef d’entreprise, c’est un grand frère, un père parfois capable de vrai coup de gueule mais c’est surtout un homme avec un coeur gros comme ça.

S’il n’aime pas que l’on parle de lui, son équipe de bras cassés, comme il aime à l’appeler, est un vrai moteur. Ca l’est encore plus avec ce nouveau projet qui est sur le point de voir le jour. Les studios TV sont en court de finition !A quelques semaines, quelques jours, Xavier est comme toujours motivé au-delà du possible : « Tout au long de ma vie, ce sont les proverbes qui m’ont construit.  Le mien est il faut être fou pour faire des choses folles.

Même en temps que gérant de société, je n’ai pas peur de prendre des risques, monter en haut des structure lumière pour un réglage, boxer de nouveau après temps d’année, juste pour renforcer mes liens avec mes combattants.

Il y a 20 ans pile poil, des gens de ma famille me disaient jamais tu n’arriveras à faire manger tes enfants de la boxe. A l’heure d’aujourd’hui, toute mon équipe « de bras cassés » vit de sa passion.

Après avoir été combattant, créer un club, organisateur, manageur, je suis passé prestataire pour les organisateurs. Un jour Arnaud Romera, m’a dit que ce ne sont pas les médias qui doivent aller aux sports de combat, mais les sports de combat qui doivent aller aux médias. C’est ce que j’ai fait, après avoir travailler pour l’Equipe 21, Eurosport, Canal +, SFR et d’autres chaines étrangères.

Désormais je propose un studio TV fonctionnel et complet : Salle de réunion, de maquillage, bureau de post pro, studio photo, plateau TV, des serveurs, des salles pour les commentaires, et à partir de fin janvier même la possibilité de faire des directs dans les studios ( plateau TV).

Je veux être l’outil de promotion qui aidera les sports de combat à être reconnu à leur juste valeur. Je voudrai profiter de cet instant pour remercier ma femme qui supporte mon travail quotidien et mes parents pour les valeurs qu’ils m’ont donné.

VXS n’est pas qu’une société, c’est un état d’esprit. Les personnes qui rentrent dedans sont faites pour avancer et vivre de ce sport ! »

Vacaris et son équipe ont démontré à de nombreuses reprises que quand un projet est lancé, il est mener à bien. De plus en plus, la bande de Roquemaure met à disposition des outils de plus en plus performant pour la promotion du pieds-poings et de ses acteurs. Ce studio complet est une véritable révolution, qui va permettre une fois de plus de mettre en avant celles et ceux qui font que le pieds-poings existe : les boxeurs !

Publicités
Continue Reading

A la une

Monte Carlo Fighting Trophy : Tiuterev c’est de la dynamite !

Published

on

By

Mikhail Tiuterev est officiellement au programme du Monte carlo Fighting Trophy qui se déroulera le 30 juin prochain à Monaco. Ce boxeur que l’on a vu à plusieurs reprises en France (Fight Night Saint Tropez, Paris pour la Jung Fu World Cup) sera opposé à Stéphane Susperregui en lieu et place de Zinedie Hameur Lain, forfait pour cause de blessure à qui nous souhaitons de se rétablir très vite.

Monte Carlo Fighting Trophy : Tiuterev c'est de la dynamite

Tiuterev c’est de la dynamite !

Que cela soit dit : Mikhail Tiuterev c’est de la dynamite ! Impressionnant vainqueur de la Kung Fu World Cup Savate Pro où il avait battu notamment Fabrice Aurieng par KO pour son dernier fait d’armes en France, ce boxeur russe est un frappeur redoutable, doué comme jamais des deux mains. S’il endosse le rôle de joker, ce n’est pas un cadeau pour Stéphane Susperregui. Même si Mikhail est un petit poids lourd par la taille, il compense aisément par un sens du combat aiguisé et une agressivité de tous les instants. Il faut s’attendre à un match détonant et de toute évidence une vraie opposition de styles.

Susperregui en mode guerrier

Qu’importe l’adversaire, Stéphane Susperregui connaît suffisamment le ring pour appréhender cette confrontation avec la manière. Il est habitué des chocs, c’est même un mode de fonctionnement pour lui. Et puis, connaissant bien le boxeur basque, il a une revanche à prendre sur le résultat de l’année passée où il avait connu ce que les sportifs appellent, un jour sans. Plus grand que le russe, « Ippo » est aussi un boxeur qui rythme plus ses combats. Ce combat pour la ceinture des Masters, est une échéance qui compte pour lui ce qui promet une explication musclée et solide entre les deux hommes !

Programme

Championnat du Monde WAKO Pro
-62kg – K-1 rules – Teodoroa Manic (Srb) vs Makkaury Kalachnikoff (Fr)
+94,100kg – K-1 rules . Daniel Skvor (Rép Tch) vs Roman Kryklia (Ukr)

Ceinture Monte Carlo Fighting Masters
-94,100kg – K-1 rules . Stéphane Susperregui (Fr) vs Mikhail Tiuterev (Rus)

Ceinture Monte Carlo Fighting Trophy
-60kg – Muay thai . Loïc Cahuzac (Fr) vs Mathis Djanoyan (Fr)
-60kg – K-1 rules . Mohamed Rajifi (It) vs Tristan Bénard (Fr)
-60kg – Wushu Sanda . Yassine Hai (Fr) vs Antonio Robalo Borges Garcia (Fr)
-73kg – Pancrace . Nathan Issad (Fr) vs Ghiles Oudelha (Fr)

Publicités
Continue Reading

A la une

Algérie : Kader Marouf, une date historique !

Published

on

By

Le 22 juin prochain, Kader Marouf nous donne rendez-vous en Algérie et plus précisément à Alger pour une édition du A1 WCC qui lui tient à coeur. Pour le promoteur lyonnais, si sa passion du pieds-poings n’a jamais faibli, cette date là est particulière car elle se fait sur la terre de ses ancêtres. Alors forcément, Kader veut faire de ce rendez-vous une date spéciale.

Des chocs et des champions

Pour cela, le promoteur lyonnais s’appuie sur une carte qui va clairement ravir le public algérien. Avec un main event opposant Yohan Lidon à Karim Benmansour mais également un choc entre Mickaël Lopes da Veiga et Vedat Hödük, le ton est clairement donné. Ces deux confrontations aurait pu être proposé dans n’importe quelle grande organisation et elles donnent clairement la dimension voulue par Kader Marouf pour cette première algérienne. Et puis il y a cette armada : Alka Matewa, Tom Wallace, James Benal, Giovanni Gross, Mohamed Souane ou encore Mohamed Houmer ne sont pas à présenter. Certains d’entre eux se produisent dans le Monde entier et on déjà fait de nombreuses étincelles où ils sont passés. Et puis il y a les algériens : chaque boxeur local choisi par Marouf n’aspire qu’à une seule ambition : impressionner. Ghilas Barache, Khalef Ghezal, Yuba Amri, Nourddine Aissaoui auront pour mission principale de promouvoir l’école algérienne qui est en pleine expansion. Et ce ne sera pas simple face aux noms cités mais, si l’enjeu est de taille, cette date permettra de démontrer que l’Algérie est un grand pays de pieds-poings.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Un vrai moment de partage

Lorsque l’on annonce que cet événement tient à coeur un Kader Marouf qui multiplie les allers-retours pour peaufiner le show, nous avons un exemple concret qui résume cet état d’esprit. L’accès à la salle est libre, entendez par là que l’événement est gratuit. Rien ne sera demandé au public ce qui, au-delà de dénoter la volonté de Kader faire un pari sur l’avenir, démontre qu’il y a une véritable envie de fédérer et développer un peu plus les boxes pieds-poings dans un pays qui ne demande que ça.Dans cet événement historique, chacun devra mesurer ses responsabilités envers l’organisateur et le public qui veut voir de grands fights. Tout est fait pour que cela soit concrétisé.

Programme

Yohan Lidon vs Karim Benmansour
Mickaël Lopes da Veiga vs Vedat Hödük
Alka Matewa vs Hamza Boukhadra
Tom Wallace vs Yuba Amri
James Benal vs Khalef Ghezal
Abax Diagouraga vs Ghilas Barache
Giovanni Gross vs Nourddine Aissaoui
Mohamed Houmer vs Mohamed Souane

Publicités
Continue Reading
Advertisement

Google+

Facebook

Partenaires

Best