A Julie Vacaris

Il a finalement raison Xavier Vacaris : il faut forcément un grain de folie pour avancer dans le pieds-poings. Après tant d’années à travailler, à avaler des kilomètres de bitume, Vacaris et sa bande ne s’arrête jamais, loin de là. Il y a d’ailleurs un vrai parallèle entre l’évolution de VXS et Fight Infos toutes proportions gardées.

Xavier ne se repose jamais sur ses acquis, c’est un véritable chercheur qui avance malgré les embuches ou les complications. C’est son crédo, sa méthode de travail qui lui donne raison puisque VXS Production est devenu leader en matière de production TV spécialisée pieds-poings ou ring. Finalement, Xavier est celui qui parle le mieux de ce projet un peu fou qui a vu le jour il y a quelques années. Peu y croyait et pourtant, l’évolution perpétuelle engendrée par VXS est un succès en soi.

Vacaris, homme de défi capable d’arriver déguiser en vache pour combattre, est surtout un homme intelligent qui prend le temps d’analyser pour construire. Ce dernier n’est pas un chef d’entreprise, c’est un grand frère, un père parfois capable de vrai coup de gueule mais c’est surtout un homme avec un coeur gros comme ça.

S’il n’aime pas que l’on parle de lui, son équipe de bras cassés, comme il aime à l’appeler, est un vrai moteur. Ca l’est encore plus avec ce nouveau projet qui est sur le point de voir le jour. Les studios TV sont en court de finition !A quelques semaines, quelques jours, Xavier est comme toujours motivé au-delà du possible : « Tout au long de ma vie, ce sont les proverbes qui m’ont construit.  Le mien est il faut être fou pour faire des choses folles.

Même en temps que gérant de société, je n’ai pas peur de prendre des risques, monter en haut des structure lumière pour un réglage, boxer de nouveau après temps d’année, juste pour renforcer mes liens avec mes combattants.

Il y a 20 ans pile poil, des gens de ma famille me disaient jamais tu n’arriveras à faire manger tes enfants de la boxe. A l’heure d’aujourd’hui, toute mon équipe « de bras cassés » vit de sa passion.

Après avoir été combattant, créer un club, organisateur, manageur, je suis passé prestataire pour les organisateurs. Un jour Arnaud Romera, m’a dit que ce ne sont pas les médias qui doivent aller aux sports de combat, mais les sports de combat qui doivent aller aux médias. C’est ce que j’ai fait, après avoir travailler pour l’Equipe 21, Eurosport, Canal +, SFR et d’autres chaines étrangères.

Désormais je propose un studio TV fonctionnel et complet : Salle de réunion, de maquillage, bureau de post pro, studio photo, plateau TV, des serveurs, des salles pour les commentaires, et à partir de fin janvier même la possibilité de faire des directs dans les studios ( plateau TV).

Je veux être l’outil de promotion qui aidera les sports de combat à être reconnu à leur juste valeur. Je voudrai profiter de cet instant pour remercier ma femme qui supporte mon travail quotidien et mes parents pour les valeurs qu’ils m’ont donné.

VXS n’est pas qu’une société, c’est un état d’esprit. Les personnes qui rentrent dedans sont faites pour avancer et vivre de ce sport ! »

Vacaris et son équipe ont démontré à de nombreuses reprises que quand un projet est lancé, il est mener à bien. De plus en plus, la bande de Roquemaure met à disposition des outils de plus en plus performant pour la promotion du pieds-poings et de ses acteurs. Ce studio complet est une véritable révolution, qui va permettre une fois de plus de mettre en avant celles et ceux qui font que le pieds-poings existe : les boxeurs !