Fanny Ramos relève un gros défi

Le 19 septembre prochain, Fanny Ramos, licenciée à l’Urban Multi Boxe de Fayçal Hamech va relever le plus gros défi de sa jeune carrière en affrontant l’immense Silvia La Notte dans les règles du K-1.

Le combat se déroulera dans le cadre de la Swiss Fight Night de Lugano pour ce qui constituera un temps fort de cet événement. Fanny va croiser le fer avec une femme qui est en haut de la hiérarchie de sa catégorie depuis plusieurs années après avoir remporté de nombreux titres internationaux dans plusieurs disciplines pieds-poings.

La catalane, qui avait déjà affronté une autre italienne il n’y a pas si longtemps, relève un sacré challenge mais cette dernière a des atouts pour faire les choses. Fanny a du tempérament, beaucoup de tempérament et finalement, le K-1 lui convient très bien puisqu’elle pourra s’exprimer un plus en terme de percussion que par exemple en boxe thaïlandaise où le clinch peut parfois annihiler la puissance des coups adverses par un travail de près.

C’est un bon test pour Ramos qui, en démarrant sa saison de la sorte, sera fixée sur la suite de l’épisode 2015 / 2016. Clairement, elle ne choisi pas la facilité ! A 20 ans, la médaille d’or aux championnats d’Europe WAKO a de l’ambition. Battre des championnes comme Silvia La Notte bien entendu mais aussi ajouter d’autres titres son on palmarès. Bien sur que dans cette catégorie des -48kg ce n’est pas simple de trouver des combats. Le 19 septembre, elle a une occasion en or de faire parler d la meilleure des façons même si croiser l’italienne sur le ring n’aura rien d’une sinécure. Mais qui a dit que la boxe était simple ?

Récapitulatif

Prestige Fight . K-1 rules . 3×3 mn . -48kg
Fanny Ramos (France) vs Silvia La Notte (Italie)