Connect with us

Infos

Fabio Pinca tient son rang !

Published

on

pincaPari réussi pour El Hadj Mekedem et l’édition 2016 de la Nuit Des Titans. La soirée a tenu son rang et était clairement aux centres de toutes les attentions en ce qui week end chargé pour l’actualité pieds-poings. Le promoteur tourangeaux prouve que l’on peut remplir une belle salle (4.000 personnes) avec des boxeurs français reconnus mondialement.

C’est vrai que Fabio Pinca facilite un peu la tâche : il est le boxeur français les plus demandé dans le Monde et pour couronner le tout, gagne tous ses combats. Ce fight face à Aziz Hlali, la France vibrait pour un grand choc empreint de nostalgie, un grand choc dans la droite ligne d’un Farina – El Quandili ou Lorcy – Mendy en boxe. C’est dans ce contexte que le combat s’est déroulé, un combat tendu presque électrique où finalement Fabio a imposé son statut. A la fin des débats, il analyse sereinement ce fight : « J’attendais qu’il essaie de me bouSculer, qu’il prenne l’initiative. Il ne l’a pas fait. C’est un boxeur intelligent qui a fait un bon fight même si finalement j’ai dû aller chercher. » Aziz qui a parfois fait jeu égale avec son illustre adversaire, peut nourrir quelques regrets comme celui de ne pas avoir assez pris l’initiative (il a posé des problèmes à Fabio chaque fois qu’il l’a fait), son coin l’invitant à plusieurs reprises d’en faire plus. Mais c’était un match au sommet, un fight face au numéro 1 ce n’est pas simple à mener. Hlali mérite un vrai coup de chapeau et prouve qu’il a sa place parmi l’élite.

Qui peut battre Anissa Meksen ? Pas Donatella Panu qui n’a pu que constater la supériorité de la française qui est un sur un véritable piédestal. Anissa était bien au-dessus dans tous les compartiments et lui trouver des adversaires relève du casse-tête. Même la hollandais Jémima Betrian aurait la tâche bien compliquée face à la française au sommet de son art.

Auparavant, Jimmy Vienot faisait encore parler de lui face à Mohamed Souane, vainqueur du Max Muaythai il y a quelques mois. Jimmy explose littéralement et se positionne plus que jamais comme leader de sa catégorie en boxe thaïlandaise. Impressionnant techniquement et stratégiquement, il s’ouvre clairement les portes des grandes place du muay dans le Monde. Clairement, il a franchi un cap et il va encore faire parler de lui.

Bobo Sacko a pour sa part renoué avec le succès en disposant d’Erkan Varol (Turquie). Le français n’a jamais été inquiété et a imposé sa distance au fil des minutes.

Récapitulatif

Superfight . Boxe thaïlandaise . 5×3 mn . -68Kg
Bobo Sacko (France) VS Erkan Varol (Turquie)
Vainqueur : Bobo Sacko par TKO3

Superfight . Boxe thaïlandaise . 5×3 mn . -71Kg
Jimmy Vienot (France) VS Mohamed Souane (France)
Vainqueur : Jimmy Vienot aux points

Superfight . Boxe thaïlandaise . 5×3 mn . -54 Kg
Anissa Meksen (France) VS Donatella Panu (Italie)
Vainqueur : Anissa Meksen aux points

Superfight . Boxe thaïlandaise . 5×3 mn . -67Kg
Fabio Pinca (France) VS Aziz Hlali (France)
Vainqueur : Fabio Pinca aux points

Superfight . K-1 rules . 3×3 mn . -86kg
Miky Mike Bertili VS Pierre Antoine Puzicha
Vainqueur : Miky Mike Bertili aux points

Superfight . K-1 rules . 3×3 mn . -77kg
Liess Labsi VS Jordan Toudic
Vainqueur : Liess Labsi par KO1

Superfight . K-1 rules . 3×3 mn . -63,500kg
Jordan Bourges VS Andreas Renault
Vainqueur : Jordan Bourges aux points

Superfight . K-1 rules . 3×3 mn . -70kg
Yunes Benabdelouahed VS Faouzi Djellal
Vainqueur : Faouzi Djellal aux points

Superfight . Pancrace . 2×5 mn . -71kg
Hovik Zakarian VS Brice Dian Dian
Vainqueur : Hovik Zakarian aux points

Publicités
Continue Reading
Click to comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Infos

Retour victorieux pour Yohann Drai

Published

on

By

Plus connu sous le nom de Yohann Fairtex du camp éponyme, le marseillais Yohann Drai faisait son retour à la compétition après avoir soigné une blessure (il a travaillé avec Franck Martini pour cela).

Opposé au thaïlandais Chokchai Pran Pardo, le français s’est imposé par KO3 et renoue ainsi avec la compétition victorieusement. C’est un succès qui va faire du bien moralement, de quoi mettre en confiance Yohann avant un combat au célèbre Rajadamern. A noter qu’il était en main event de la soirée, preuve une fois encore de la valeur pugilistique de Drai en Thaïlande. Le contrat est rempli pour Yohann qui signe une victoire dans le plus célèbre stadium de la planète : le Lumpinee.

Rappel

Superfight . Muay thai . 5x3mn . -73kg
Yohan Fairtex (Fra) vs Carlos Warrior Academy (Bré)
Vainqueur : Yoann Fairtex par KO3

Publicités
Continue Reading

Infos

Tony Yoka dément le combat face à Tyrone Spong

Published

on

By

Tony Yoka a démenti il y a quelques heures le combat face à Tyrone Spong qui n’est pas disponible à cette date. Le champion olympique et champion du Monde amateur ne cache pas son désarroi devant une telle annonce. Il n’a pas besoin de cela actuellement.

A l’heure de l’ultra communication, tout va très vite, peut être trop vite y compris pour un journal comme L’Equipe qui a annoncé ce combat. L’info a-t-elle été vérifié avant d’être publiée ? Vaste question même si le plus préoccupant pour l’instant c’est de savoir qui sera l’adversaire du champion français dans quelques semaines. Car Tony est clairement attendu par le public qui veut toujours plus de lui. Malgré un parcours amateur hors du commun, il se rend compte que la gestion d’une carrière professionnelle n’est pas simple loin de là. Séduire le public français est une entreprise compliquée pour un boxeur de la division reine. Les fans hexagonaux veulent un peu trop vite des matchs de gros calibre pour un boxeur qui apprend son métier ! Affaire à suivre…

Publicités
Continue Reading
Publicités

Events Calendar

01 juin 2019

Nuit du KBP 2

Complexe sportif Paul de Vivie, Pernes Les Fontaines, 391 Avenue René Char, 84210 Pernes-les-Fontaines

Aucun événement trouvé !

Best

Copyright © 2008 - 2019 Fight Infos - fightinfos.com