Connect with us

Infos

Fabio Pinca spolié en Chine !

Published

on

pincaCrédit photo : Facebook Fabio Pinca

L’exode chinois n’est décidément pas simple pour les boxeurs français. Il ne faut pas laisser de place au doute et la victoire avant la limite devient impérative pour quiconque affronte un boxeur chinois.

Fabio Pinca a fait les frais de la volonté d’imposer des champions venus de Chine par une organisation émergente, la WLF. Face à un adversaire solide et entreprenant, le français a usé avec ses genoux, ses middles redoutables et ses frappes des deux mains. Il a pu constater que certaines techniques lui étaient interdites mais pas à son adversaire (saisie de jambe). Fabio a de l’expérience et connaît le piège de ce genre de combat. Il l’a dit lui même : « Défaite aux points! Si tu mets pas KO en Chine, tu gagnes pas! »

Il a mille fois raison : il ne faut pas laisser la moindre incertitude se glisser dans le débat pugilistique car le risque de déconvenue est grand. Alors faut-il encore aller dans ce genre d’organisation ?  Le boxeur y est bien traité, le public est demandeur de stars mondiales comme Fabio mais sportivement ce n’est pas intéressant car les combats ne se font pas sur un pied d’égalité.

La contre-performance fait partie intégrante de la carrière d’un sportif ; ce sont des choses qui arrivent mais hélas, trois fois hélas, la spoliation est devenue monnaie courante (c’est valable aussi pour la France). Bien sur que Pinca est moins à l’aise en K-1 qu’en boxe thaïlandaise mais malgré cela il fait le match, fait mal dans les jambes, travaille bien au corps. Son adversaire a été solide, a assuré une bonne réplique mais s’est heurté à la garde compacte du français. A titre d’exemple dans la troisième reprise, Tie a réalisé un enchainement débuté par un coup de pied retourné qui passe au-dessus de Pinca, suivi de plusieurs crochets qui n’ont même pas atteint leur cible. C’est ce genre de technique qui ont suffi au boxeur local pour s’imposer.

De toute évidence, le corps arbitral chinois manque cruellement d’expérience du haut niveau. Bien entendu, il est aisé de comprendre que la Chine veut rattraper son retard et injecter dans le circuit mondial ses boxeurs. Mais elle doit impérativement faire un réel travail d’introspection pour pouvoir rivaliser avec les structures existantes qui ne montrent pas toujours l’exemple il est vrai.

L’histoire ne retiendra que le résultat : Tie Yinghua a battu Fabio Pinca et nous nous demandons encore comment ?

Récapitulatif

Superfight . Kickboxing (avec genoux) . 3×3 mn . –68kg
Tie Yinghua (Chine) vs. Fabio Pinca (France)
Vainqueur : Tie Yinghua aux points

Lien vers le combat : http://www.cnlive.com/sports/v_gu4tgnbugi.html

Continue Reading
Click to comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Infos

Samir Mohamed rend hommage à Pascal Iglicki (podcast)

Published

on

By

A Nathalie Iglicki Il y a 5 ans jour pour jour, Pascal Iglicki nous quittait, laissant une empreinte indélébile sur le pieds-poings français. De sa passion à sa voix, l’homme ne laissait personne indifférent. Le rencontrer, c’était rencontrer un savoir exceptionnel du ring et ses acteurs.

Le journaliste phare du magazine Karaté Bushido connaissait les boxeurs et avait dénicher bon nombre de talents. Et si Jérôme Le Banner est le plus marquant, Samir Mohamed a lui aussi marqué les annales pugilistiques ! Le petit prince comme l’avait appelé Pascal lui rend hommage et revient sur sa rencontre avec un personnage hors du commun.

Crédit photo : Anthony Camilotti Avakian

Continue Reading

Infos

Djibril Ehouo version mannequin !

Published

on

By

Sportif accompli, Djibril Ehouo est un boxeur qui force le respect. Auteur d’une belle carrière c’est aussi un homme qui va de l’avant et qui sait saisir les opportunités qui se présentent. Récemment, il est devenu mannequin pour la marque Ace Denim, découvrant au passage un nouvel univers. Force est de constater qu’il est bien armé pour cette nouvelle aventure. Physique avantageux, il est également doté d’un gros mental et d’une faculté à s’adapter aux différentes situation. Des qualités qu’il a acquis sur le ring !

C’est ce qui a séduit Ace Denim qui s’appuie sur lui pour développer la marque avec un personnage fort. Si Djibril est connu sous le nickname de grizzly, c’est désormais la mode qu’il griffe sans délaisser pour autant le ring. Un bel exemple pour la jeune génération qui peut s’inspirer d’un champion respectueux des règles et de l’adversaire.

Continue Reading

Agenda

04 avril 2020

FK One Revival+ de 5 combats pros

Palais des Sports Marcel Cerdan, Levallois, 141 Rue Danton, 92300 Levallois-Perret

04 avril 2020

TEKB 17

Palais des Sports, Agde, Boulevard des Hellènes, Allée René Franques, 34300 Agde

11 avril 2020

Lionf Fight 63- de 5 combats pros

Crowne Plaza Los Angeles-Commerce Casino, 6121 East, Telegraph Rd, Commerce, CA 90040, États-Unis

Pas d'événement actuellement programmé.

Trending