Connect with us

Actualité

Fabio Pinca ou l’exode chinois !

PINCAIl est comme ça Fabio Pinca. Fort d’un statut de légende vivante du pieds-poings hexagonal, il prend les défis qui s’offrent à lui sans calcul malsain, sans même craindre (certains « champions » devraient s’en inspirer). Fabio créait des vocations et de l’ambition auprès des jeunes qui doivent plus que jamais prendre exemple sur sa longévité mais également sa capacité à rester en haut de l’affiche.

C’est ce qui a séduit les promoteurs chinois du WLF. Ils ne se sont pas trompés dans le casting même si finalement le principe du tournoi pimente et complique les choses comme il faut. Avec trois tournois et des têtes d’affiches à la pelle, l’organisation frappe fort et enrôle même des boxeurs que l’on a l’habitude de voir au Glory qui ne parvient plus à conserver ses « cadres » comme du temps de sa splendeur.

Pinca avait fait le voyage en Chine pour parapher son contrat de plusieurs combats et plus que jamais, c’est une bonne nouvelle pour le pieds-poings même si finalement il ne doit sa programmation qu’à son nom et son talent. Fabio est bien une icône internationale comme nous en avions besoin. Il faut saluer cela car finalement, le made in France s’exporte bien et avec le lyonnais, il a plus que jamais la possibilité de fructifier en terme de résultats sportifs. Les règles ne sont pas celles de la boxe thaïlandaise mais il a prouvé par le passé qu’il savait s’accommoder du style même face à des champions ; son combat injustement perdu face à Giorgio Petrosyan en 2012 en atteste. Ce jour-là il aurait dû être celui qui mettait fin à la série de succès de l’italien, les juges en ont décidé autrement.

Fabio Pinca ira en star en Chine mais pas en terrain conquis face à un adversaire qui a déjà fait ses preuves même si la victoire n’était pas à la clef. Plus que personne, le français connaît bien la difficulté de boxer à l’extérieur ; il n’a jamais laissé la place au doute. Il en sera de même pour cette échéance qui s’annonce passionnante. Fort d’un retour fracassant avec plusieurs victoires à la clef, Pinca est en mode patron et il sera bien difficile de changer cela.

Récapitulatif

Kickboxing . – 60kg
Kong Long (Chine) vs. Nogami Yusuke (Japon)

Kickboxing . – 68kg
Tie Yinghua (Chine) vs. Fabio Pinca (France)

Kickboxing . – 85kg
Israel Adesanya (Nouvelle Zélande) vs. Alex Pereira (Brésil)

Kickboxing . – 63kg
Wei Rui (Chine) vs. Nakamura Yukiya (Japon)

Kickboxing . – 71kg
Yi Long (Chine) vs. Enriko Kehl (Allemagne)

Kickboxing . – 63kg
Deng Zeqi (Chine) vs. Joan Manuel Lique Cañaveral (Colombie)

Kickboxing . – 67kg
Qiu Jianliang (Chine) vs. Jomthong Chuwattana (Thailande)

Kickboxing . – 70kg
Xu Yan (Chine) vs. Josh Jauncey (Canada)

 

Publicités
Continue Reading
Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Actualité

Boxcom – Fight Infos, le début d’une nouvelle aventure

Depuis quelques jours, vous pouvez voir qu’un nouveau logo apparaît parmi nos partenaires. C’est celui de la société Boxcom de Jean Michel Caussé et Benjamin Biondi. C’est une. Structure basée à Agde et qui est essentiellement spécialisée dans la personnalisation de différents supports vestimentaires et autres.

Boxcom - Fight Infos, le début d’une nouvelle aventure

Au-delà de l’activité de Boxcom, il y a également la passion du pieds-poings qui anime les deux hommes comme elle anime l’équipe de Fight Infos. Pour être très honnête le feeling est passé grâce justement à cette communion d’idées autour de nos disciplines. De toute évidence, Jean Michel et Benjamin ont des choses à apporter à ces sports que nous défendons, c’est aussi en cela que le lien qui nous unis désormais a pu être fondé. Comme le veut la formule consacrée : longue vie à Boxcom !

Présentation

 Boxcom est une société créée autour d’un concept inédit !
Celui de rassembler en une seule et même entité tous les supports de communication et de personnalisation, ainsi que différentes stratégies de développement commercial . Après avoir été commerçants et gérants de société pendant de nombreuses années il était temps pour nous d’apporter sur le marché ce que nous n’avions jamais trouvé auparavant.

TOUT LE MONDE A BESOIN DE COMMUNIQUER ! 🌐🗣

 Beaucoup d’entreprises souhaitent accentuer leur communication grâce à de multiples moyens mis à leur disposition, mais comme vous le savez de bons ingrédients et une bonne recette ne font pas forcément un met délicieux à déguster si celui qui les mélange n’applique pas la bonne méthode. Et comme dans toutes les activités et les différents corps de métiers il y’a une méthodologie à respecter afin que la sauce soit parfaite et que votre communication devienne le reflet de votre société, le reflet de vous même !

NOTRE EXPÉRIENCE ! 

 Grâce à nos nombreuses années passées à chercher comment faire évoluer nos diverses entreprises dans différents secteurs d’activité, nous avons réussi à trouver les meilleurs ingrédients et à les mélanger pour créer cette fabuleuse recette que nous vous présentons ici et que nous avons baptisée « Boxcom ». C’est sans aucune prétention que nous pouvons aujourd’hui dire que nos expériences passées ont contribuées à la naissance de ce fabuleux projet, qui nous sommes sûrs permettra à de nombreuses entreprises d’évoluer et de pouvoir se faire connaître au delà de leurs espérances grâce à notre équipe.

www.boxcom-france.com

Publicités
Continue Reading

Actualité

Marie et Kowatz à l’European Challenge 1

Samedi soir au Zenith de Caen, Alexandre Marie et Frédéric Kowatz participeront à l’European Challenge 1 qui aura pour tête d’affiche un championnat de l’Union européenne de boxe entre le français Maxime Beaussire et l’italien Lenny Bottai.

Pour les deux sociétaires de l’USCC de Wilfried Hembert, c’est l’occasion de boxer dans une exceptionnelle qui plus est en live sur l’Equipe TV. Chacun des deux protagonistes se produira dans les règles K-1 et celles du kick boxing. Si ce n’est pas la première fois que le pieds-poings et le noble art sont proposés de concert, il faut tout de même souligner que c’est la première fois qu’un tel événement est proposé dans cette région très riche de talents.

Alexandre et Frédéric auront deux missions importantes dans cette soirée. La première est de s’imposer avec la manière pour faire parler d’eux (un live sur l’Equipe TV touche plusieurs dizaines de milliers de téléspectateurs). La seconde est de représenter le pieds-poings auprès du grand public ce qui n’est pas simple et c’est encore plus vrai auprès d’un panel spectateur adepte du noble art.

Il faut ajouter à cela qu’il y a de vraies oppositions dans ces débats ce qui complique un peu plus la tache des deux  caennais. Attention tout de même car ces deux-là ont des ambitions notamment celle de briller pour se mettre dans les meilleures dispositions avant le Partouche Kickboxing Tour qui les attends quelques semaines après cette date.

Ce qui promet des débats passionnants et intéressants car comme toujours le ring réserve son lot de surprises et dans ces cas-là, ce sont des surprises toujours douloureuses. Charge à Marie et Kowatz de se mettre à l’abri de cela !

Récapitulatif

Superfight . K-1 rules . 3x3mn . -72kg
Alexandre Marie (France) vs James Lemarie (France)

Superfight . Kick boxing . 3x3mn . -80kg
Frédéric Kowatz (France) vs Davy Gallon (France)

Publicités
Continue Reading

Partenaires

Best