Publicités
Connect with us

Infos

Fabio Pinca ou l’exode chinois !

Published

on

PINCAIl est comme ça Fabio Pinca. Fort d’un statut de légende vivante du pieds-poings hexagonal, il prend les défis qui s’offrent à lui sans calcul malsain, sans même craindre (certains « champions » devraient s’en inspirer). Fabio créait des vocations et de l’ambition auprès des jeunes qui doivent plus que jamais prendre exemple sur sa longévité mais également sa capacité à rester en haut de l’affiche.

C’est ce qui a séduit les promoteurs chinois du WLF. Ils ne se sont pas trompés dans le casting même si finalement le principe du tournoi pimente et complique les choses comme il faut. Avec trois tournois et des têtes d’affiches à la pelle, l’organisation frappe fort et enrôle même des boxeurs que l’on a l’habitude de voir au Glory qui ne parvient plus à conserver ses « cadres » comme du temps de sa splendeur.

Pinca avait fait le voyage en Chine pour parapher son contrat de plusieurs combats et plus que jamais, c’est une bonne nouvelle pour le pieds-poings même si finalement il ne doit sa programmation qu’à son nom et son talent. Fabio est bien une icône internationale comme nous en avions besoin. Il faut saluer cela car finalement, le made in France s’exporte bien et avec le lyonnais, il a plus que jamais la possibilité de fructifier en terme de résultats sportifs. Les règles ne sont pas celles de la boxe thaïlandaise mais il a prouvé par le passé qu’il savait s’accommoder du style même face à des champions ; son combat injustement perdu face à Giorgio Petrosyan en 2012 en atteste. Ce jour-là il aurait dû être celui qui mettait fin à la série de succès de l’italien, les juges en ont décidé autrement.

Fabio Pinca ira en star en Chine mais pas en terrain conquis face à un adversaire qui a déjà fait ses preuves même si la victoire n’était pas à la clef. Plus que personne, le français connaît bien la difficulté de boxer à l’extérieur ; il n’a jamais laissé la place au doute. Il en sera de même pour cette échéance qui s’annonce passionnante. Fort d’un retour fracassant avec plusieurs victoires à la clef, Pinca est en mode patron et il sera bien difficile de changer cela.

Récapitulatif

Kickboxing . – 60kg
Kong Long (Chine) vs. Nogami Yusuke (Japon)

Kickboxing . – 68kg
Tie Yinghua (Chine) vs. Fabio Pinca (France)

Kickboxing . – 85kg
Israel Adesanya (Nouvelle Zélande) vs. Alex Pereira (Brésil)

Kickboxing . – 63kg
Wei Rui (Chine) vs. Nakamura Yukiya (Japon)

Kickboxing . – 71kg
Yi Long (Chine) vs. Enriko Kehl (Allemagne)

Kickboxing . – 63kg
Deng Zeqi (Chine) vs. Joan Manuel Lique Cañaveral (Colombie)

Kickboxing . – 67kg
Qiu Jianliang (Chine) vs. Jomthong Chuwattana (Thailande)

Kickboxing . – 70kg
Xu Yan (Chine) vs. Josh Jauncey (Canada)

 

Publicités
Continue Reading
Advertisement
Click to comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Infos

Cyril Benzaquen en boxe le 9 février !

Published

on

By

Dans quelques semaines, Cyril Benzaquen retrouvera le ring pour un combat de boxe. Le 9 février, il retrouvera le Dôme de Paris dans une production de Jerome Abiteboul. Il affrontera Mehdi Salouane chez les mi-lourds. C’est un adversaire qui affiche quasiment le même nombre de combats en boxe professionnelle.

Pour Cyril, il s’agira de son troisième combat dans ces règles. Rappelons qu’il alterne entre pieds-poings et noble art depuis quelques mois maintenant. Défait en K-1 face à Elijah Bokeli lors de sa dernière sortie (il combattait pour la ceinture mondiale ISKA), Benzaquen sait qu’il va devoir rebondir avec cette nouvelle échéance.

Boxeur de conviction, Cyril est fort mentalement ; c’est un boxeur qui ne baisse jamais les bras même si le contexte est difficile. Sa passion du ring est intacte et il le prouve à chaque combat. Il devra concrétiser cet état d’esprit chez lui à Paris dans une salle où il a déjà boxé.

Publicités
Continue Reading

Infos

Peynaud et Wallace à la Nuit Des Champions !

Published

on

By

Le 9 février prochain, à Saint Joseph (Ile de la Réunion), Mickael Peynaud et Tom Wallace participeront à la Nuit Des Champions, un show réunionnais incontournable. Les deux hommes combattront en K-1 et muay thai dans une ambiance fantastique comme seul la Réunion peut en offrir.

Pour Mickael, il s’agit de défier Yasser Lagarrigue, une figure de proue du pieds-poings réunionnais, un boxeur qui reste sur une victoire expéditive dans les règles de la savate pro. Véritable touche à tout du pieds-poings, Yasser est clairement un boxeur à suivre qui mérite sa place dans les grandes soirées de la Métropole. Pour Tom, c’est un retour aux sources (la boxe thaïlandaise) face à Kevan Sala. Là aussi, c’est une belle confrontation qui attend le public car le muay se développe bien à la Réunion où les boxeurs de qualité ne manque, Kevan est de ceux-là.

Evidemment, le programme fait appel logiquement à de nombreux boxeurs réunionnais et cette soirée est une nouvelle occasion pour eux de démontrer que l’avenir se conjugue avec les combattants de l’Ile.

Publicités
Continue Reading
Advertisement

Évènements à venir

Jan
27
dim
2019
Jour entier Warriors Night X @ Centre événementiel
Warriors Night X @ Centre événementiel
Jan 27 Jour entier
Warriors Night X @ Centre événementiel
  MT 5x3mn -72kg Mohamed Souane (Fra) vs Kongjak Por Pao In (Tha) MT 5x3mn -75kg Ibrahim Kanoute (Fra) vs Fahmangkorn Sithpasuk (Tha) MT 5x3mn -63,500kg Mehdi Zeghdane (Fra) vs Lookman Fonjangchonburi (Tha) MT 5x3mn[...]
Fév
2
sam
2019
Jour entier Muay Thai Attitude 7 @ Cosec Pablo Néruda
Muay Thai Attitude 7 @ Cosec Pablo Néruda
Fév 2 Jour entier
Muay Thai Attitude 7 @ Cosec Pablo Néruda
P 100kg 2x5mn Karrar Hammodi (Fra) vs Rachid Metlouti (Fra) K-1 79kg 3x3mn Alassane Sy (Fra) vs Elijah Bokeli (Fra) K-1 76,200kg 5x3mn Mickael Lopes Da Veiga (Fra) vs Milan Kratochvila (Slo)* MT 50,800kg 5x3mn[...]
Fév
9
sam
2019
Jour entier La Nuit Des Combattants @ Salle Polyvalente
La Nuit Des Combattants @ Salle Polyvalente
Fév 9 Jour entier
La Nuit Des Combattants @ Salle Polyvalente
K-1 NC 3x3mn Mohamed Galaoui (Fra) vs Sylvain Chambaudry (Fra) KB NC 5x2mn Frédéric Kowatz (Fra) vs Patrick Madisse (Fra) Publicités
Fév
16
sam
2019
Jour entier K-1 Event 12 @ Salle Omnisport
K-1 Event 12 @ Salle Omnisport
Fév 16 Jour entier
K-1 Event 12 @ Salle Omnisport
Informations Réservez votre soirée maintenant !!!!! Tarifs préventes : gradins 10€ – ring, chaises 15€ Lieu des préventes : -130 avenue Michel Baroin Centre Commerciale des Rives de Seine, 10800 Saint-Julien-les-Villas -ATTB 4 bis rue[...]
Fév
23
sam
2019
Jour entier GFTC 4
GFTC 4
Fév 23 Jour entier
GFTC 4
FC -65kg 12x2mn Yoann Portailler (Fra creusotin) vs Vladylav Melnyk (Ukraine)* FC -60kg 3x2mn Jérémy Marchionna (Fra) vs Gary Mcdonnel (Irl) FC -75kg 10x2mn Mehdi Kada (Fra) vs Peter Carr (Irl)** FC -50,500kg 10x2mn Chafia[...]
Jour entier Stars Night 2018 @ Salle Maurice Piot
Stars Night 2018 @ Salle Maurice Piot
Fév 23 Jour entier
Stars Night 2018 @ Salle Maurice Piot
Programme à venir Publicités
Mar
9
sam
2019
Jour entier Fight Stadium 4 @ Dojo départemental
Fight Stadium 4 @ Dojo départemental
Mar 9 Jour entier
Fight Stadium 4 @ Dojo départemental
  Publicités
Jour entier Glory 64 – Strasbourg @ Salle Rhénus
Glory 64 – Strasbourg @ Salle Rhénus
Mar 9 Jour entier
Glory 64 - Strasbourg @ Salle Rhénus
Carte provisoire K-1 -55kg 5x3mn Anissa Meksen (Fra) vs Tiffany Van Soest . Title fight K-1 -95kg 3x3mn Michael Duut (Hol) vs Donegi Abena (Hol) K-1 +95kg 3x3mn Mohamed Abdallah (All) vs Daniel Skvor (Tch)[...]

Best