Connect with us

Infos

Fabio Pinca entre dans la légende du Raja

Published

on

Merci à Hugo Alamos et Samy Si Ahmed

Il l’a fait ! Fabio Pinca est devenu le premier français à devenir champion du mythique Rajadamnern chez les -67kg. Pour cela, il s’est imposé devant le champion en titre, Manaowan Sitsongpeenong qui laisse cette couronne historique au français qui confirme plus que jamais sa position de leader du Muaythai mondial dans sa catégorie.

Pour la France, c’est un fait exceptionnel et fantastique car force est de constater que ce n’est pas souvent. Pinca rejoint Morad Sari et damien Alamos dans le très fermé cercle des champions de stadiums thaïlandais de renom. Avec cette victoire, si d’évidence une défense va s’imposer à Fabio, qu’est-ce qui peut encore le motiver au plus haut niveau après avoir fait ce que personne ou peu a fait avant lui. Pinca est le patron, c’est un fait ! C’est un boxeur qui va marquer plusieurs générations de nakmuays mais également de boxeurs pieds-poings de manière plus générale. Champion du Raja, ça veut dire quelque chose à l’heure où la boxe thaïlandaise se perd dans des ceintures internationales au rabais. Pinca, montre la voie ! Il a fait le choix de se mettre en danger là où finalement il aurait pu opter pour la facilité. Il s’impose aux points dans un combat H.I.S.T.O.R.I.Q.U.E. Personne n’oubliera le 23 février 2017, personne. Et ça nous le devons à un champion d’exception qui a su tracer son chemin depuis quelques années maintenant. A bientôt 33 ans, il s’est aillé une réputation hors norme aux quatre coins de Monde et ce n’est pas fini. Les réseaux sociaux s’affolent déjà, les capture d’écran sont publiées ici et là, histoire de rendre hommage au nouveau champion du Rajadamnern.

Ce succès hors norme occulte presque la belle performance de Jimmy Vienot tout simplement impressionnant. Le montpelliérain n’a laissé aucune chance Denpanum Kelacorath, abrégeant la rencontre dans la troisième reprise avec une combinaison genoux-sok. Jimmy enchaîne avec un succès de plus et une couronne de plus mais est-ce bien la l’essentiel. Avec cette dynamique, il prend de la dimension, affirme peu à peu son statut et s’installe dans la cour des grands.

Aujourd’hui, est un jour spécial, donc nous publions quelques-uns des hommages rendus par les fans, les amis des deux boxeurs dans une galerie un peu spéciale il est vrai.

Récapitulatif

Ceinture du Rajadamnern . Muay Thai . 5×3 mn . -67kg
Fabio Pinca (France) vs Manaowan Sitsongpeenong
Vainqueur : Fabio Pinca aux points

Ceinture mondiale WBC . Muay Thai . 5×3 mn . -72,500kg
Jimmy Vienot (France) vs Denpanum Kelacorath (Thaïlande)
Vainqueur : Jimmy Vienot par KO3

Publicités
Continue Reading
Click to comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Infos

Yann Coquet au Dynamite – Smackdown vs K1

Published

on

By

Dynamite – Smackdown vs K1 Yann Coquet va retrouver son public ce week-end. Dans le cadre du Dynamite – Smackdown vs K1, Yann affrontera l’italien Samuele Portale dans les règles du K-1 dans un show concocté par Dany Coquet son père. Le programme est original puisqu’il propose des matchs en pieds-poings et en catch !

Pour Yann, l’objectif est simple : renouer avec la victoire après une défait sur le fil il y a quelques mois au K-1 Event 12. Ce revers n’a pas été du tout apprécier par le boxeur troyen qui entend bien remettre les pendules à l’heure à travers cet affrontement.

Il ne sera pas le seul boxeur pro à se produire puisque le poids lourd Valentin Pontieux affrontera le tunisien Akram Mrad. Pour le français issu de la team Domingos, l’objectif est de faire parler de lui et se hisser dans la très relevé hiérachie de la division reine. Toujours en pieds-poings, le bouillant Michel Bouheret sera lui aussi engagé dans un match international. Ce dernier avait fait lever la foule lors de son dernier combat à Troyes, en s’appuyant sur des coups puissants et un mental hors norme.

Publicités
Continue Reading

Infos

Florent Kaouachi à la Tatneft Cup

Published

on

By

Dans quelques jours, Florent Kaouachi (Big Up Management) se rendra dans quelques jours en Russie pour participer à la Tatneft Cup. C’est un circuit russe particulièrement rugueux où s’y imposé est toujours compliqué.

Voilà ce qui attend Florent qui est habitué à relever des défis. Il a connu l’aventure One Championship et si sportivement ça ne s’est pas bien passé, ce sont des expériences sur lesquelles il pourra s’appuyer pour aborder sereinement cette prochain échéance à Kazan.

Il suit la trace d’illustre prédécesseurs comme Greg Tony, Dylan Colin, Cheick Sidibe etc… il pourra glaner quelques conseils auprès sur la manière d’aborder une telle compétition dans un lieu fantastique. Il sera opposé à Stavros Grigorakakis, un solide dans son genre, boxeur habitué du circuit, pro en boxe, un athlète complet qu’il va falloir bousculé côté français pour pouvoir s’imposer. Florent ne sera pas le seul « frenchi » à la carte puisque Bilal Chareuf sera au programme . Opposé à Sher Mamazulunov surnommé l’alligator, Bilal va lui aussi découvrir l’organisation russe connu pour être méticuleuse.

Dans ce show, chacun devra saisir sa chance. Les deux hommes ne sont pas là par hasard même si pour durer dans un tel circuit comme dans d’autres, il faut s’imposer et convaincre.

Publicités
Continue Reading
Publicités

Events Calendar

01 juin 2019

Nuit du KBP 2

Complexe sportif Paul de Vivie, Pernes Les Fontaines, 391 Avenue René Char, 84210 Pernes-les-Fontaines

Aucun événement trouvé !

Best

Copyright © 2008 - 2019 Fight Infos - fightinfos.com