Fabio Pinca combattra en MMA prochainement !

Fabio Pinca combattra en MMA prochainement !Par Mika Nevers

Fabio Pinca l’a annoncé hier sur son compte Instagram : « Cette année, je ferai mes débuts en MMA avec le One Championship ! » A bientôt 34 ans, Fabio Pinca se lance dans un nouveau challenge.

Cela tournait bien évidemment dans la tête du Lyonnais depuis de nombreuses années. Fabio s’entraînait en loisirs et il ne s’est jamais caché que l’aventure MMA le tenterait bien avant d’arrêter sa carrière.

Son partenaire et ami Mickael Piscitello avait également tenter l’expérience de monter dans la cage auparavant et il est certain qu’aujourd’hui, cela devient presque une suite logique pour les combattants pieds-poings de faire cette transition vers les arts martiaux mixtes.

Un parcours hors norme.

Fabio a commencé à s’entraîner à l’âge de 16 ans au Gym Boxing St Fons avec Nasser Kacem après avoir découvert la boxe Thai en regardant des cassettes vidéo telle que Kickboxer ou Bloodsport.
À partir de ce moment là, il se consacre totalement à sa discipline pour devenir ensuite l’un des plus grands Nak Muay Français de tout les temps.

Un homme accompli

En 2014, Fabio Pinca ouvre sa salle de sport appellé Ringside et devient organisateur d’événements en créant sa propre promotion appelée Stike Fight.
Boxeurs, entrepreneurs, promoteurs, le champion ne manque pas d’initiative et met de l’excellence dans toutes les activités dans lesquelles il s’engage.
Nous pouvons parier sans aucun doute que M. Pinca sera rendez-vous des nouveaux objectifs qu’il c’est fixé.

Une organisation qui a du poids !

Le ONE Championship est une promotion de MMA qui était anciennement appelée ONE Fighting Championship ou ONE FC. Basée à Singapour, l’organisation est créé en 2011 par l’entrepreneur multimilliardaire Chatri Sityodtong et l’ancien dirigeant d’ESPN Star Sports, Victor Cui. Selon CNBC, ONE Championship est la grande organisatiin sportive d’Asie avec une diffusion dans plus de 128 pays et plus d’un milliard de foyers !

Publicités

Vous aimerez aussi...