Cédrick Peynaud et Abdellah Ezbiri boxaient il y a quelques heures à la Nuit Des Champions version 974 entendez par là, proposée sur l’Ile de la Réunion. Pour l’anecdote, les deux hommes ont boxé pour la Nuit Des Championsd’Erick Roméas, le show numéro 1 en France. Ils disputaient tous les deux un championnat du Monde ISKA, une défense de titre pour Abdellah, un combat pour le titre en full pour Cédrick.

Verdict pour les deux hommes, une victoire aux points pour Abdellah qui lance comme il faut son année et un succès avant la limite pour Cédrick qui prend pour le coup sa cinquième ceinture mondiale. Les deux hommes sont lancés pour les mois à venir, Peynaud prenant la tête du Top 5 (après mise à jour). Indéniablement, il faudra compter une fois encore avec ces deux-là pour animer l’épisode en cours. D’ailleurs un fight entre les deux ne serait pas inintéressant bien au contraire. Ils participent allègrement aux belles heures dans cette très relevée division des -67kg. D’ailleurs, dans cette catégorie, il y aurait de belles choses à faire comme un tournoi à 8 par exemple ; avec des noms comme Fabio Pinca, Dylan Salvador, Franck Reoutzkoff, Eddy Nait Slimani etc… il y a de quoi proposer.

En ce qui concerne Abdellah Ezbiri et Cédrick Peynaud, des échéances conséquentes les attendent pour les mois qui viennent et ils auront encore de quoi faire parler d’eux. Chacun sait qu’atteindre le haut niveau n’est pas simple mais y rester est encore plus difficile.

Récapitulatif

Championnat du Monde . Full contact . 5×3 mn . -67kg
Cédric Peynaud (France) vs Yasser Lagarrigue (France)
Vainqueur : Cédric Peynaud par TKO 4

Championnat du Monde . K-1 rules . 5×3 mn . -67kg
Abdellah Ezbiri (France) vs Giovanni Boyer (France)
Vainqueur : Abdellah Ezbiri aux points

Publicités