Publicités
Connect with us

Infos

Exclusif : Yannick Reine défie Eddy Nait Slimani au Capital Fights 2

Published

on

Le 20 mai, la halle Carpentier accueille la deuxième édition du Capital Fights, une des étapes du Dark Fight saison 2. Ce show exceptionnel avait marqué les esprits avec le fantastique KO infligé par Yohan Lidon (il a été visionné plus d’un million de fois) à Karapet Karapetyan pour la défense de son titre de champion du Monde WKN.

Alors évidemment, il a fallu à l’organisation, trouver le main event que la planète pieds-poings nous envie. En opposant Eddy Nait Slimani à Yannick Reine, il faut bien admettre que le ton est donné en ce qui concerne cette deuxième édition du Capital Fights. Ces deux boxeurs sont des stylistes pur jus qui devaient se croiser sur un ring. Chacun a gravi les échelons un à un et ils ont en commun une victoire face au belge Soufiane Hammani. Il faut peut êtrey voir ici le signe que leur destin était lié.

Billetterie

Néanmoins le contexte est radicalement différent pour les deux protagonistes : Nait Slimani est l’homme que tout le Monde veut battre chez les -67kg en France. Challengé il n’y a pas très longtemps par Cédrick Peynaud, le protégé de David Blanc est le boxeur le plus convoité de sa catégorie. Et c’est logique : il revisite en permanence les techniques autorisées par le K-1 et ajoute sa touche au coup de pied retourné sauté et autre front-kick visage. Pour Yannick, c’est une occasion unique de booster sa carrière en cas de victoire. Il faut rappeler qu’il n’est pas là par hasard, loin de là. Comme son futur opposant, il a gravit les échelons un à un jusqu’à son titre de champion du Monde ISKA. Récent vainqueur au Rumble, il est plus que jamais dans les meilleures dispositions pour cet affrontement-là !

De part et d’autres il y avait une vraie volonté de s’affronter. Le poids a été un compromis pour les deux parties puisqu’il se fera en -64kg. Pour le coup Yannick monte un peu et Eddy le contraire. En revanche, si Yannick Reine vit en région parisienne, Eddy Nait Slimani s’est fait un public dans la capitale lorsqu’il a combattu au Glory puis au Victory. Le public parisien avait salué comme il se doit sa victoire à Levallois. Le lieu importe peu finalement car malgré leur âge (Eddy rend quelques années à Yannick) ils ont le talent pour faire lever la foule. Car leur prestation va être scrutée, analysée, détaillée aux gestes près. Et ils ont toujours fait honneur à leur rôle de boxeur. Les spectateurs sont déjà gagnants avec cette confrontation qui vaut bien plus que son pesant d’or.

Informations

  • Nom : Capital Fights 2
  • Lieu : Halle Carpentier (5.000 places)
  • Ville : Paris (75013)
  • Horaire : 1er coup de gong à 20h00
  • Speaker : Daniel Allouche, Tarek Ben Mansour
  • TV : SFR Sport 5 en live
  • Circuit Dark Fights

Récapitulatif

Superfight . K-1 rules . 3×3 mn . -64kg
Eddy Nait Slimani (Pro Team GBL) vs Yannick Reine (Académie Des boxes)

Halle Carpentier

Publicités
Continue Reading
8 Comments

Infos

Vidéo : Garrido vs Benson, le combat

Published

on

By

Hier soir en Ecosse, le français Rénald Garrido affrontait Lewis Benson sur le distance de 8 reprises de 3 minutes. Fidèle à lui-même, le français a pressé son adversaire avec des frappes larges, Benson usant bien de son jab et de son jeu de jambe sans pour autant emballé la rencontre. Le français n’a pas été récompensé de ses efforts !

Publicités
Continue Reading

Infos

Djouahra, Madi prennent la couronne européenne ISKA

Published

on

By

Hier soir à Cusset, Ali Kanfouah proposait la 9ème édition du C-FIGHT. Au programme plusieurs combats et deux championnats d’Europe ISKA en K-1. Chafia Djouhara et Bbrahim Madi étaient engagés dans ces joutes européennes qui ont bien réussi puisque les deux français se sont imposés dans des scénarios différents.

Chafia Djouahra a du batailler ferme pour venir à bout de son adversaire, la polonaise Hanna Guyvan qui l’a poussé à une victoire aux points à la majorité. Chafia prend ici son premier titre international en K-1 ce qui est une belle concrétisation pour une fulleuse dans l’âme qui s’est mise sur le tard dans les disciplines avec frappes dans les jambes. Si d’autres rendez-vous sont à venir d’ici la fin de l’année, un combat pour le titre mondial est dans les tuyaux.

Brahim Madi a pour sa part expédié les choses en deux rounds en battant le polonais Kamil Szczepaniak par KO à la deuxième reprise. Le français est un boxeur très intelligent qui a déjà signé ce genre de résultats. Désormais champion d’Europe il aura le choix entre étrenner son titre ou regarder à l’échelon supérieur ce qui peut se faire. Dans sa catégorie et dans les disciplines qui lui correspondent, les champions s’appellent Tristan Bénard ou Koji Tanaka.

Rappel

Championnat d’Europe ISKA . K-1 . -52kg
Chafia Djouhara (France) vs Hanna Guyvan (Pologne)
Vainqueur : Chafia Djouhara aux points

Championnat d’Europe ISKA . K-1 . -61kg
Brahim Madhi (France) vs Kamil Szczepaniak (Pologne)
Vainqueur : Brahim Mahdi par KO2

En bref

Kevin Sicot bat Umar Tukaev par KO2
Guekaev Movlet bat Kessouroy Kanoute par guillotine
Sofiane Gaham bat Gianluca Bortolotti
Saber Charniere bat Ayoub Abdelkader par KO2
Ludivine lasnier bat Juliette Lacroix

Publicités
Continue Reading
Publicités

Events Calendar

Aucun événement trouvé !

Best