Publicités

Main event : le roi Khabib, le challenger Conor !

C’est une rubrique qui fait partie des nouveautés Fight Infos. Ca s’appelle événement mondial et nous reviendrons occasionnellement sur les grandes dates qui font les sports de combats. Dans quelques heures, l’Ultimate Fighting Championship (ndlr : l’UFC) va offrir au Monde un événement sportif comme seul l’organisation américaine sait le faire. Khabib Nurmagomedov, champion des welters remet son titre en jeu face au phénomène Conor McGregor, un combat qui déchaîne les passions comme jamais. Les médias d’une manière générale parlent même du plus grand combat de l’histoire de l’UFC.

Khabib, sans trembler et serein

Dans le face à face tant attendu entre les deux hommes, Khabib est clairement resté serein ! Malgré l’enjeu, la pression engendré par un tel fight mais aussi par le statut particulier de son adversaire. Pas un seul instant il n’a semblé perturbé par la campagne de provocation serviE par Conor qui est un maître en la matière. Khabib, c’est l’école russe, la méthode russe où le sang froid et le stoïcisme sont inculqués depuis le plus jeune âge. Khabib c’est le force d’un homme qui ce qu’il fait et ce qu’il veut faire. Il y a de la classe chez cet homme qui n’est pas tombé dans le premier piège de son opposant. Rester concentré est déjà une première clef, la seconde devra venir dans la façon de gérer le combat la fougue intelligente de l’irlandais qui est un maître en matière de striking. Même l’hostilité du public n’a pas déranger Nurmagomedov qui s’en remet à sa foi pour trouver cette force qui le caractérise.

Conor bouillant comme jamais

Evidemment, si Conor était arrivé discrètement, sans provoquer son champion d’adversaire, ça n’aurait pas eût la même saveur. Non, l’irlandais est resté fidèle à lui-même, blessé de ne plus avoir sa couronne, affamé de combats après une longue coupure où il a du affronter d’autres adversaires. Face à l’Aigle ( ndlr : nick name de Khabib), the Notorious s’est considérablement lâché et encore plus à la pesée, tentant même le high kick alors qu’il était ceinturé par Dana White. Il a fait le show comme toujours. Il veut récupérer son bien et l’a fait savoir à de nombreuses reprises. Reste à savoir comment il va s’y prendre après plusieurs mois sans combattre face à un homme plus performant que jamais.

Le Monde du MMA en ébullition

Toute la planète du MMA est en ébullition même dans notre très archaïque pays qui se distingue par une interdiction de la discipline. Le journal L’Equipe est revenu à plusieurs reprises sur ce championnat hors du commun, preuve de l’engouement français envers les arts martiaux mixtes. C’est un match qui fait rêver de part le talent des deux hommes mais également par l’engouement qu’il suscite. Quelle tristesse de ne pas pouvoir avoir de telles affiches dans notre pays. Et si les choses ne bougent pas, il faudra apprécier cette opposition qui fera beaucoup mais beaucoup de Monde cette nuit vers 4h00 du matin (heure française). Pour l’anecdote, Foued Ezbiri a décidé de convier les membres de sa team pour regarder ensemble ce Khabib vs Conor premier du nom. Quand on vous parle d’engouement !

Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.