Hier soir pour son 70ème combat, Cindy Silvestre a pris sa 6ème couronne mondiale face à Laura Torre. La française qui a préparé comme il se doit cette échéance, se voit récompensée des sacrifices établis depuis plusieurs semaines.

Cindy est une boxeuse très active qui est avant tout une véritable passionnée par le muay thai. Elle en connaît parfaitement les rouages et en a fait sa discipline de prédilection. Ce premier succès de la saison en appellera d’autres car c’est une boxeuse de tempérament qui sait ce qu’elle veut. C’est aussi une femme de défi qui n’a pas peur de changer de catégorie pour observer une dynamique de combats nécessaire pour réaliser de bons résultats. Elle sert le muay thai, elle ne s’en sert pas. La différence est importante et finalement cet état d’esprit lui permet de performer comme elle a l’a fait hier soir !

La réaction de Cindy Silvestre

Je gagne aux points face à  Laura Torre pour le titre mondial AFSO en muay thai chez les -53,5kg. C’était un combat dur et engagé depuis les premiers coups. Laura voulait avancer, mais j’ai travaillé en teep et sur mes déplacements pour venir la contrer. J’étais beaucoup plus à l’aise en clinch qu’elle, alors je suis venue marquer mes points au pam, ainsi qu’en Khao. Les deux nous avons été très généreuse sur les sok. Un pur combat de muay !

Récapitulatif

Championnat du Monde AFSO . Muay thai . 5x3mn . -53,500kg
Cindy Silvestre (France) vs Laura Torre
Décision : Cindy Silvestre aux points