Connect with us

A la une

Estrellas de Acero : le nouveau projet de Stéphane Cabrera

Published

on

Crédit photo : World Kickboxing Network

Le président de la World Kickboxing Network, Stéphane Cabrera, n’a jamais manqué de projet depuis qu’il est dans le pieds-poings. De l’ International Valetudo Championship qu’il co-fondé avec le brésilien Sergio Batarelli à la World Kickboxing Network qu’il porte à bout de bras depuis plus de 20 ans en passant par le Simply The Best ou encore le Biggers Better, il n’a jamais tarie d’idées pour développer le pieds-poings à l’échelon mondial.

Une volonté de nouveauté

Il n’est donc pas surprenant de le voir se lancer aux côtés de son ami, la star argentine Jorge Cali, dans les Estrellas de Acera (ndlr : Etoile d’acier). C’est une véritable entre les deux entités des deux hommes , le Simply The Best pour le français et donc les Estrellas de Acera pour l’argentin. Et vous allez pouvoir vous rendre compte que ce projet est clairement avant-gardiste. Le show s’inscrivant dans la droite de ce que l’on peut voir dans le format « télé réalité » dédié aux sports de combats. L’idée de fond est de faire émerger des talents de quelques origines sociales qu’ils soient. A noter que la production argentine est une des rares organisations à faire venir des combattants du Monde entier.

Estrellas de Acero : le nouveau projet de Stéphane Cabrera

Stéphane Cabrera trace les grandes lignes

Stéphane cabrera est revenu pour nouveau sur ce nouveau projet, traçant les grands lignes de cette nouvelle aventure : « La série Simply The Best que j ai créé en 2015 va s’exporter une fois de plus en Argentine où nous avons déjà organiser 5 éditions retransmise au niveau national mais aussi international sur la chaine Kombat Sport / SFR qui était notre partenaire du début. Un des paradoxe pour nous est que notre partenaire du début n’a pas souhaité renouveler notre contrat qui durait depuis 3 saisons avec 18 éditions retransmise.
La différence majeure est que cette édition ( STB 19 ) sera diffusée dans toute l’Amérique du sud en direct sur Fox sport avec une couverture sans précédent. Elle fera désormais partie du programme bimensuel (6 shows à venir pour la saison 1 et 3 autres saisons en option ) « Estrallas de Acero » que nous avons créé en partenariat avec la mega star Argentine Jorge Acero Cali un des précurseurs et un exemple de réussite pour le pays et sa jeunesse .
Les meilleurs combattants argentins et sud-americains seront tous de la partie, la WKN étant en charge de tous le matchmaking et des titres disputés.Des européens et notamment des Francais seront prochainement au programme dans les éditions a venir .
Personnellement j’ai assisté en Argentine depuis 2003 a des shows d’une qualité exceptionnelle, des combats de qualité premium. Apres un travail constructif de plus de 15 ans, je suis assez fier du résultat sportif accompli et de la forte amitié qui me lie à Jorge Cali, Christian Bosch et Fernando Munoz les 3 personnes en charge de la WKN dans le pays. Je serais d’ailleurs du 16 au 25 mai à Buenos Aires pour assister au lancement de la série et rencontrer les dirigeant de Fox Sport.
Cette série TV diffusée en live par FOX la chaine sportive numéro 1 en Amérique du sud. C’est le fruit d’un long et sérieux travail mené depuis de nombreuses années par la WKN et Jorge Cali, épaulé par Christian Bosch et Fernando Munoz ou encore Hector Valliente. Nos sports (kickboxing, muay thai et MMA) ont explosé dans ces pays , mais la plupart de leur champions ne sont pas reconnus internationalement à leur juste valeur. Nous avons pu tout de même mettre en lumière en Europe d’excellents athlètes devenus champion du monde WKN mais aussi des stars dans leur pays comme Jorge Cali (Victoire par KO1 face à l’italo/marocain Ben Azzizi en Italie), Federico Roma ( Victoire par KO face à Makowski en Pologne), Capplonch (Victoire par KO face à Ardissone en France) pour les plus forts. »

La réaction de Jorge Cali

Grace à Stéphane Cabrera que nous remercions, nous avons pu avoir le ressenti de Jorge Cali, malgré un emploi du temps surchargé. Il a pris le temps de nous adressé quelques lignes sur ce concept : « La série Simply The Best est devenue une série très importante de part la qualité des événements proposés et son impact sur la communauté des sports de contact Argentins. Le directeur de la chaine FOX nous a contacté car il avait le désir de la diffuser pour tous les Hispanophones mais aussi d’en être un des promoteurs exclusif en Argentine. Apres plusieurs rencontres , nous sommes arrivés à un accord et 6 organisations vont voir le jour sous le contrôle de la WKN Argentine et du bureau mondial . Ce sera une nouvelle étape pour moi et un honneur certain de developper la série et d en assurer le bon fonctionnement a travers un diffuseur prestigieux comme FOX Sport . J’ai été le premier combattant Argentin et même sud américain a être diffusé et suivi en direct sur la chaine FOX. Avec des rating jamais égalé dans le kickboxing sud américain, je suis très fier désormais de faire partager mon expérience pour mettre en lumière cette nouvelle génération qui pousse.
Les sacrifice de chacun et la persévérance pour réussir de tous nos combattants sud américains seront désormais mis en lumière dans notre programme « Estrellas de Acerà » ( les toiles d’acier) et leur éclat va briller pour démontrer que nos sportz de contact sont une sérieuse et grande réalité ! »

Les dates à venir

Simply The best 19 . Buenos aires (Argentine) . 18 mai 2018
Simply The best 20 . Cordoba (Colombie) . 9 juin 2018

Best