Connect with us

Infos

Enfusion : la victoire de la honte pour Ibrahim El Boustati

Published

on

Ce week-end, l’Enfusion était proposé à Groningen (Hollande). Si à la base c’est une étape de plus dans la saison du circuit d’Edwin Van Os, le dénouement du combat revanche entre le suisse Ulrik Bokeme et le hollandais Ibrahim El Boustati, est le sujet qui anime le web.

Alors qu’une victoire avant la limite aurait du sanctionner le combat en faveur d’Ulrik, c’est un tout autre dénouement qui a été offert. En effet, malgré le lancement du décompte sur ce fameux crochet de Bokeme, l’arbitre a clairement joué la montre pour renvoyer ce dernier dans le coin neutre (c’est la règle). Boustati a récupéré suffisamment pour se relever et être finalement autorisé à repartir. Si Ulrik Bokeme est fautif de ne pas s’être immédiatement diriger dans le coin, nous avons assisté à une véritable parodie d’arbitrage du troisième homme qui est même aller à l’encontre du corps du corps arbitral qui avait opté pour le fin du fight.

Ibrahim El Boustati s’est illustré par le suite en s’écroulant sur un coup fantôme qui va disqualifier Urik qui frappe sur le coup de gong. Un comble ! Evidemment, pour le hollandais c’est la victoire de la honte. Comment vouloir gagner ainsi quand on est boxeur de haut niveau ? Où est la fierté d’un succès obtenu en trichant ?

L’Enfusion qui se fait tiré dessus à boulet rouge a tenu à rappeler que le circuit est indépendant du corps arbitral qui dépend de la fédération hollandaise de kickboxing. L’examen vidéo est en cours et une décision définitive sera prise à l’issue. Le circuit hollandais a fourni toutes les images pour que la situation soit clarifiée ce qui n’a jamais été fait dans d’autres circuits internationaux.

Les images étant criantes de vérité, il est difficile de croire que le succès ne revienne pas à Ulrik Bokeme qui avait puni littéralement El Boustati lors de leur première rencontre. Nous évoquions récemment les devoirs du boxeur envers le public et les promoteurs. Le premier de cela est l’honnêteté !

Il est regrettable de voir l’acharnement à l’encontre de cette organisation quand de nombreux « spécialistes » ont fermé les yeux sur la décision scandaleuse subie par Cédric Doumbe lors de sa dernière défense de titre au Glory. Avec des statistiques meilleurs que son opposant, le français avait pourtant été déclaré perdant sans que cela n’émeuvent !

Il faudra juger le corps arbitral hollandais à sa capacité à réagir et surtout reconnaître son erreur rien de plus.

Continue Reading
Advertisement

Infos

Le post du jour : Ketaieb et Boungab prépare le 10Deal Event 2 avec Galaoui

Published

on

By

L’union fait la force ! Mohamed Galaoui qui prépare un championnat du Monde WAKO, a fait le déplacement jusqu’à Saint Raphaël. L’objectif des mises de gants avec Hakim Ketaieb et Nasser Boungab qui vont combattre le week-end prochain au 10Deal Event 2.

Continue Reading

Infos

Glory / Collision 2 : 32.000 billets vendus !

Published

on

By

32.000 ! 32.000 billets ont été vendu pour ce deuxième Glory / Collison 2. Le Gelredome Arnhem affiche complet. C’est un nombre historique et de mémoire ce n’est jamais arrivé en Europe. Si le Japon reste maitre en la matière à l’époque de l’apogée du K-1 avec régulièrement 65.000 personnes et un record hors norme de 135.000 au Pride Schokwave en 2002.

Cette affluence record atteste de la bonne santé du kickboxing (ndlr : pieds-poings) en Europe et tempère les ardeurs de ce qui pensent que la France subiera un raz-de marée lors de la légalisation du MMA. Rico vs. Badr c’est finalement tout un symbole. Celui d’un kickboxing en pleine métamorphose qui sait finalement séduire et se construire dans l’adversité. La multiplication des circuits obligent ces derniers à sortir des grandes affiches, des affiches attractives économiquement, il ne faut pas le nier.


Une rumeur folle court : un riche homme d’affaire a proposé 50.000€ pour obtenir une poignée de places. Une offre déclinée puisque le Gelredome Arnhem est complet.


Le 21 décembre prochain, Stéphane Susperregui et Nordine Mahieddine devront savourer ces instants que seul Jérôme Le Banner a connu par le passé. Ce sont des instants forts dans une carrière, des instants qui transcendent et donnent envie de faire plus. C’est une date qui comptera pour eux et qui restera comme marquante dans leur vie de sportif dans un événement qui secoue la planète pieds-poings.

Continue Reading

Evénements

Pas d'événement actuellement programmé.

Best