Connect with us

Infos

Enfusion : la victoire de la honte pour Ibrahim El Boustati

Published

on

Ce week-end, l’Enfusion était proposé à Groningen (Hollande). Si à la base c’est une étape de plus dans la saison du circuit d’Edwin Van Os, le dénouement du combat revanche entre le suisse Ulrik Bokeme et le hollandais Ibrahim El Boustati, est le sujet qui anime le web.

Alors qu’une victoire avant la limite aurait du sanctionner le combat en faveur d’Ulrik, c’est un tout autre dénouement qui a été offert. En effet, malgré le lancement du décompte sur ce fameux crochet de Bokeme, l’arbitre a clairement joué la montre pour renvoyer ce dernier dans le coin neutre (c’est la règle). Boustati a récupéré suffisamment pour se relever et être finalement autorisé à repartir. Si Ulrik Bokeme est fautif de ne pas s’être immédiatement diriger dans le coin, nous avons assisté à une véritable parodie d’arbitrage du troisième homme qui est même aller à l’encontre du corps du corps arbitral qui avait opté pour le fin du fight.

Ibrahim El Boustati s’est illustré par le suite en s’écroulant sur un coup fantôme qui va disqualifier Urik qui frappe sur le coup de gong. Un comble ! Evidemment, pour le hollandais c’est la victoire de la honte. Comment vouloir gagner ainsi quand on est boxeur de haut niveau ? Où est la fierté d’un succès obtenu en trichant ?

L’Enfusion qui se fait tiré dessus à boulet rouge a tenu à rappeler que le circuit est indépendant du corps arbitral qui dépend de la fédération hollandaise de kickboxing. L’examen vidéo est en cours et une décision définitive sera prise à l’issue. Le circuit hollandais a fourni toutes les images pour que la situation soit clarifiée ce qui n’a jamais été fait dans d’autres circuits internationaux.

Les images étant criantes de vérité, il est difficile de croire que le succès ne revienne pas à Ulrik Bokeme qui avait puni littéralement El Boustati lors de leur première rencontre. Nous évoquions récemment les devoirs du boxeur envers le public et les promoteurs. Le premier de cela est l’honnêteté !

Il est regrettable de voir l’acharnement à l’encontre de cette organisation quand de nombreux « spécialistes » ont fermé les yeux sur la décision scandaleuse subie par Cédric Doumbe lors de sa dernière défense de titre au Glory. Avec des statistiques meilleurs que son opposant, le français avait pourtant été déclaré perdant sans que cela n’émeuvent !

Il faudra juger le corps arbitral hollandais à sa capacité à réagir et surtout reconnaître son erreur rien de plus.

Continue Reading

Infos

Glory 76 : Tous avec Cédric « doumced » Doumbé !

Published

on

By

Billetterie≡

Cédric Doumbe va remettre son titre en jeu dans quelques semaines face à Murtel Groenhart ça toute la planète pieds-poings le sait. Ce qu’il faut ajouter, c’est que Doumced est le seul français actuellement à détenir une ceinture au Glory (celle des -77kg). Alors plus que jamais, la France doit être avec Cédric Doumbe et cela mérite quelques explications.

Cédric Doumbe avec son statut de champion du Glory est LA vitrine du pieds-poings français à travers le Monde. Il est un leader qui a déjà marqué les esprits et qui les marquera encore. Cédric est sans aucun doute le combattant le plus excitant de sa division. C’est un boxeur qui a su s’adapter et travailler pour en arriver où il en est.  Au-delà de l’aspect, il est également un véritablement un exemple dans la gestion de sa carrière, maîtrisant parfaitement tous les paramètres pour devenir incontournable au sein du circuit.


Lors d’un récent sondage, le public français voit Cédric Doumbe s’imposer très largement (91% des 400 votants). C’est une preuve du public envers son champion.


Le 28 mars prochain, ce rendez-vous est historique puisqu’il s’agira du dernier combat d’une trilogie au plus haut niveau. A une époque où les titres sont devenus fades et incohérents, celui-ci prend tout son sens même s’il devra faire oublier le match précédent entre les deux hommes. La méfiance avait clairement plombé la rencontre. Ce ne sera pas le même match cette fois-ci. Cédric a battu un à un ses prétendants, atomisant parfois, surclassant souvent. La pression est finalement sur Groenhart qui va devoir aller chercher la ceinture.

Cette rencontre en terrain neutre doit être imprégnée de l’ambiance à la française. Elle doit aussi révéler que l’intérêt du public envers son champion est réel, loin de ce que l’on peut voir dans les réseaux sociaux. A partir du moment où Cédric Doumbe fait le job comme il le fait actuellement, il mérite l’engouement des grandes rencontres qu’il offre. Et cela commence par la billetterie. Le lien en haut de l’article est personnalisé au nom de Cédric Doumbe. Donc si vous décidez d’aller le soutenir, faites-le jusqu’au bout !

Continue Reading

Infos

K-1 Event : Mathieu Tavares à l’affiche

Published

on

By

Vainqueur sur le fil du phénomène Nasser Boungab au tek Fight, Mathieu Tavares va devoir rester concentré puisque le 29 février prochain, il sera au programme du K-1 Event 2020. Valeur sure de sa catégorie, le protégé d’Abel El Quandili sera opposé à Baptiste Gavazzi.

Tavares est sur une belle dynamique de victoires. Clairement Mathieu est en grande forme pour les échéances qui arrivent. Cela commence donc par Troyes et le K-1 Event qui réserve toujours son lot de surprises. Mathieu connaît la situation de son jeune adversaire qui n’a rien à perdre dans ce combat et plutôt tout à gagner.

Tavares est un homme qu’il faut affronter et surtout qu’il faut battre ce qui n’est jamais simple à faire. Dany Coquet réalise un joli coup en ayant le meldois (ndlr : habitant de Meaux) à son programme. Il entretient ainsi la ligne de conduite qu’il s’est fixé depuis qu’il organise des soirées pieds-poings. L’homme jongle entre les jeunes et les talents confirmés, 2020 n’échappe donc pas à la règle et personne ne s’en plaindra.


Pro . K-1 . 3x3mn . -72 kg . Mathieu Tavares (Fra) vs Baptiste Gavazzi (Fra)


Continue Reading

Evénements

29 février 2020

Glory 75 Utrecht+ de 5 combats pros

Central Studios Evenementenlocatie, Utrecht, Gietijzerstraat 3, 3534 AV Utrecht, Pays-Bas

04 avril 2020

FK One Revival+ de 5 combats pros

Palais des Sports Marcel Cerdan, Levallois, 141 Rue Danton, 92300 Levallois-Perret

Pas d'événement actuellement programmé.

Tags

Best