Connect with us

Infos

Enfusion : la victoire de la honte pour Ibrahim El Boustati

Published

on

Ce week-end, l’Enfusion était proposé à Groningen (Hollande). Si à la base c’est une étape de plus dans la saison du circuit d’Edwin Van Os, le dénouement du combat revanche entre le suisse Ulrik Bokeme et le hollandais Ibrahim El Boustati, est le sujet qui anime le web.

Alors qu’une victoire avant la limite aurait du sanctionner le combat en faveur d’Ulrik, c’est un tout autre dénouement qui a été offert. En effet, malgré le lancement du décompte sur ce fameux crochet de Bokeme, l’arbitre a clairement joué la montre pour renvoyer ce dernier dans le coin neutre (c’est la règle). Boustati a récupéré suffisamment pour se relever et être finalement autorisé à repartir. Si Ulrik Bokeme est fautif de ne pas s’être immédiatement diriger dans le coin, nous avons assisté à une véritable parodie d’arbitrage du troisième homme qui est même aller à l’encontre du corps du corps arbitral qui avait opté pour le fin du fight.

Ibrahim El Boustati s’est illustré par le suite en s’écroulant sur un coup fantôme qui va disqualifier Urik qui frappe sur le coup de gong. Un comble ! Evidemment, pour le hollandais c’est la victoire de la honte. Comment vouloir gagner ainsi quand on est boxeur de haut niveau ? Où est la fierté d’un succès obtenu en trichant ?

L’Enfusion qui se fait tiré dessus à boulet rouge a tenu à rappeler que le circuit est indépendant du corps arbitral qui dépend de la fédération hollandaise de kickboxing. L’examen vidéo est en cours et une décision définitive sera prise à l’issue. Le circuit hollandais a fourni toutes les images pour que la situation soit clarifiée ce qui n’a jamais été fait dans d’autres circuits internationaux.

Les images étant criantes de vérité, il est difficile de croire que le succès ne revienne pas à Ulrik Bokeme qui avait puni littéralement El Boustati lors de leur première rencontre. Nous évoquions récemment les devoirs du boxeur envers le public et les promoteurs. Le premier de cela est l’honnêteté !

Il est regrettable de voir l’acharnement à l’encontre de cette organisation quand de nombreux « spécialistes » ont fermé les yeux sur la décision scandaleuse subie par Cédric Doumbe lors de sa dernière défense de titre au Glory. Avec des statistiques meilleurs que son opposant, le français avait pourtant été déclaré perdant sans que cela n’émeuvent !

Il faudra juger le corps arbitral hollandais à sa capacité à réagir et surtout reconnaître son erreur rien de plus.

Continue Reading
Advertisement

Infos

Samir Mohamed transmet son savoir !

Published

on

By

S’il s’est quelque peu éloigné de la compétition, Samir Mohamed n’a jamais coupé avec le pieds-poings. Depuis plusieurs saisons déjà, il transmet son savoir auprès des jeunes du KBCM son club de toujours. En collaboration avec Mohamed Kirat, « le petit prince » prend du plaisir avec qui sait peut être ses futurs successeurs.

Riche d’une expérience hors du commun, acquise sur les rings du Monde entier, le boxeur aux nombreux titres de champion du Monde a de quoi transmettre aux jeunes boxeurs qui pourront s’inspirer des combats qu’il a livré durant plus de 2 décennies.

A 39 ans, Samir est toujours mordu par le ring qu’il connaît depuis tant d’années. A l’aube d’une carrière bien remplie, l’homme s’offre quelques « piges » ! Il se murmure même qu’il devrait combattre dans les mois à venir. En attendant, ce sont les différentes compétitions fédérales qui occupent son agenda avec déjà des résultats prometteurs pour ses troupes.

Continue Reading

Infos

Sébastien Pace au Challenge TTT XIV

Published

on

By

Le 11 janvier prochain, Sébastien Pace combattra au Challenge TTT XIV. L’avignonnais est devenu un boxeur incontournable du show de Thierry Tavernier qui a déjà fait appel à ses services. Leur collaboration fonctionne si bien que Sébastien boxe même pour les couleurs de cette team quand il est dans les hauts de France.

Passé par le K-1 et le kick boxing, il est revenu au full contact en battant Frédéric Kowatz, excusez du peu. Pace est un fulleur excitant parce que puissant et technique. Sa présence est déjà l’assurance de temps forts pour cette nouvelle édition du Challenge TTT. Jadis dernier bastion du full contact, cette soirée a subi une transformation en incluant K-1 et kick boxing sans pour autant délaisser le full. Il a une place conséquente sur le programme du show de Thierry Tavernier.

Sébastien Pace est devenu la locomotive d’une discipline qui a toujours son public. Et dans cette région de France, ils sont nombreux. D »autant que les talents ne manqueront pas : Morgan Fortrie, Raphaël Rizzi, Adil Zerhoui ou encore Saïd Zahdi. De quoi faire une belle 14ème édition.

Continue Reading

Evénements

Pas d'événement actuellement programmé.

Best