Connect with us

Infos

Enfusion : la victoire de la honte pour Ibrahim El Boustati

Published

on

Ce week-end, l’Enfusion était proposé à Groningen (Hollande). Si à la base c’est une étape de plus dans la saison du circuit d’Edwin Van Os, le dénouement du combat revanche entre le suisse Ulrik Bokeme et le hollandais Ibrahim El Boustati, est le sujet qui anime le web.

Alors qu’une victoire avant la limite aurait du sanctionner le combat en faveur d’Ulrik, c’est un tout autre dénouement qui a été offert. En effet, malgré le lancement du décompte sur ce fameux crochet de Bokeme, l’arbitre a clairement joué la montre pour renvoyer ce dernier dans le coin neutre (c’est la règle). Boustati a récupéré suffisamment pour se relever et être finalement autorisé à repartir. Si Ulrik Bokeme est fautif de ne pas s’être immédiatement diriger dans le coin, nous avons assisté à une véritable parodie d’arbitrage du troisième homme qui est même aller à l’encontre du corps du corps arbitral qui avait opté pour le fin du fight.

Ibrahim El Boustati s’est illustré par le suite en s’écroulant sur un coup fantôme qui va disqualifier Urik qui frappe sur le coup de gong. Un comble ! Evidemment, pour le hollandais c’est la victoire de la honte. Comment vouloir gagner ainsi quand on est boxeur de haut niveau ? Où est la fierté d’un succès obtenu en trichant ?

L’Enfusion qui se fait tiré dessus à boulet rouge a tenu à rappeler que le circuit est indépendant du corps arbitral qui dépend de la fédération hollandaise de kickboxing. L’examen vidéo est en cours et une décision définitive sera prise à l’issue. Le circuit hollandais a fourni toutes les images pour que la situation soit clarifiée ce qui n’a jamais été fait dans d’autres circuits internationaux.

Les images étant criantes de vérité, il est difficile de croire que le succès ne revienne pas à Ulrik Bokeme qui avait puni littéralement El Boustati lors de leur première rencontre. Nous évoquions récemment les devoirs du boxeur envers le public et les promoteurs. Le premier de cela est l’honnêteté !

Il est regrettable de voir l’acharnement à l’encontre de cette organisation quand de nombreux « spécialistes » ont fermé les yeux sur la décision scandaleuse subie par Cédric Doumbe lors de sa dernière défense de titre au Glory. Avec des statistiques meilleurs que son opposant, le français avait pourtant été déclaré perdant sans que cela n’émeuvent !

Il faudra juger le corps arbitral hollandais à sa capacité à réagir et surtout reconnaître son erreur rien de plus.

Continue Reading

Infos

Spartiates 2 par la team Sorel

Published

on

By

Demain (ndlr : samedi 20 juillet) à partir de 13h30, la team Sorel propose la deuxième édition des Spartiates Days. Cet événement est une véritable rencontre entre personnalités politiques, sportives ou télévisuelles et la population qui pourra découvrir ces différents domaines d’activités dans la joie et la bonne humeur.

La gratuité de ce rendez-vous est un beau signal envoyé et met à nue la volonté d’Yvan Sorel de connecter ou de laisser connecté les habitants de son arrondissement. Côté personnalités, Souleyman Diawara (Football), Antonin Portal (Télévision), Yvan Sorel ( MMA) ou encore Lisette Narducci maire de l’arrondissement seront présents pour ces quelques heures d’échanges. Une belle initiative à mettre au crédit de la Team Sorel motivée comme jamais à l’idée de proposer cette deuxième édition.

Etant ouvert à tous, ce Spartiates deuxième du nom devrait connaître un vrai succès puisque différentes initiations sont au programme mais également des chateaux gonflables et plusieurs surprises.

Continue Reading

BSR7

Battle of Saint Raphaël 7 : le retour de Yoann Ha Van

Published

on

By

Crédit photo : Guillaume Souvant – www.guillaume-photographe.com Yoann Ha Van n’a plus boxé depuis plusieurs années. Par choix, il a rompu avec la compétition mais pas avec le ring. Jamais loin des boxeurs de l’AJSR quand ils sont entre les cordes, celui qui était considéré comme un vrai phénomène à son époque est toujours resté au contact. Et comme souvent, il est difficile de ne pas céder aux chants des sirènes appelant à un retour aux affaires.

Ce sera fait le 14 septembre prochain au Battle of Saint Raphaël 7. Yoann va faire son retour face au très prometteur Mahrez Saoudi. C’est un retour ambitieux car le jeune Mahrez (Academie des Boxes de Villejuif) vient de prendre le titre de champion de France en K-1. Il laisse également entrevoir de belles promesses pour l’avenir.

Ha Van connaît bien ce genre de contexte et de nombreux exemples durant la première partie de son parcours. A deux reprises, il a été en mesure ouverture de la Nuit Des Champions où il s’est imposé par KO1 face à Heddy Boukhelf. Il a ensuite affronté Kamel Jamel contre lequel il avait livré un combat dantesque. Yoann est fait de ce bois-là ! Le ring est un défi permanent parfois de manière plus intense que d’autres.

Son retour est une bonne chose même si pour cela, il faut s’affirmer d’entrée. Devant les siens, le protégé de Badri Rouabhia va vouloir se transcender et retrouver des sensations uniques face à un adversaire prétendant à la victoire comme lui. C’est un match qui promet et qui ne manquera pas d’intérêt !

Continue Reading

Evénements

juillet 2019
Aucun événement trouvé !

Best