Publicités

Enfusion : Ibrahim El Boustati s’excuse et reconnaît la victoire d’Ulrik Bokeme

« Samedi dernier, j’ai combattu dans un match revanche contre le suisse Ulrik Bokeme. Pendant le fight, j’ai été frappé si fort que je n’ai pas pu reprendre le combat. Pour cette raison, je me suis emporté dans une erreur stupide. Je dédie la victoire à Ulrike Bokeme. Je tiens à m’excuser auprès de toutes les personnes et organisations que j’ai blessé. »

C’est à travers ce communiqué officiel, que le hollandais Ibrahim El Boustati a reconnu sa défaite et s’est excusé. Admettre ses erreurs c’est grandi et la réaction d’Ibrahim l’honore même si elle n’effacera pas ce qui s’est passé. Les images étant criantes de vérité, El Boustati était clairement dans une impasse.

Ce qu’il faut saluer, c’est l’attitude d’Ulrik Bokeme qui n’a rien dit et ne s’est pas épancher sur les réseaux sociaux comme cela arrive parfois. Avec sa team, les choses ont été faite dans les règles de l’art avec une réclamation auprès du corps arbitral.

Son cas a été examiné mais pour l’instant aucune déclaration officielle n’a été faite. Gageons une fois encore que la réaction d’Ibrahim El Boustati rappelle au bon sens et rendre à Ulrik ce qui lui revient.

L’Enfusion a été réactif dans ce dossier même si l’organisation d’Edwin Van Os a subi ce résultat autant que le boxeur suisse. Il a été rappelé que les deux hommes étaient sous contrat avec l’Enfusion, il n’y a donc aucun intérêt a favorisé l’un des deux comme cela a été évoqué dans les commentaires les plus acerbes des réseaux sociaux.

L’affaire semble donc close avec la parution des résultats ci-dessous.

Publicités