Connect with us

Infos

Emmanuel Payet analyse sereinement son K-1 World Grand Prix Europe

Published

on

Manu Payet n’est pas homme à se chercher des excuses, loin de là. Il a toujours assumer ses choix en matière de combat. Et ce quart de finale au K-1 World Grand Prix Europe est un exemple de ce que peut être le parcours du réunionnais de l’ATTB, surprenant et âpre.

Dès la pesée, Manu a pu se rendre compte une fois encore que rien n’est simple : « Il y avait une énorme pression due je le pense à la portée de l’événement. Déjà à la pesée je l’ai ressenti puisque mon adversaire était en surpoids. L’atmosphère était électrique, il m’a fait sentir qu’il était chez lui. je lui ai fais comprendre que j’étais chez moi partout.
Bref, après tout, le fight se conclue (Rade Opačić a écopé de deux points de pénalité et d’une pénalité financière) et place à l’action . J’avoie que j’ai beaucoup cogité car 10cm  de plus, 10kg de plus et 10 ans de moins, ça fait réfléchir et lorsque l’on connait de surcroit la réputation de ces gars de l’est. J’ai fais le choix de boxer ; Il me gifle d’entrée d’un splendide hight kick, les hostilités sont lancées…
Il s’installe plus que moi durant les deux premiers rounds, je trouves la faille en middle jambe gauche. Il a mal, recule et je finis plus fort que lui. Il gagne logique.
Je suis assez content de la prestation vu que la salle était en furie, ils ont aimé mon cote samouraï. On verra la suite ! Pour l instant je me soigne (9 points de sutures au tibia, voir photo). Bises à tout le monde de part le monde pour les nombreux messages de sympathie à très bientôt. Vers l infini et au delà ! »

 

Récapitulatif

K-1 World GP Euro . 8men Tournament . Demi-finale . K-1 rules . 3×3 mn . -95kg
Roman Kryklia (Belarus) vs Fabio Kwasi (Hollande)
Vainqueur : Roman Kryklia par KO2

K-1 World GP Euro . 8men Tournament . Demi-finale . K-1 rules . 3×3 mn . -95kg
Rade Opacic (Serbie) vs Fabio Kwasi (Hollande)
Vainqueur : Fabio Kwasi aux points

K-1 World GP Euro . 8men Tournament . Demi-finale . K-1 rules . 3×3 mn . -95kg
Roman Kryklia (Belarus) vs Atha Kasapis (Allemagne)
Vainqueur : Roman Kryklia par KO3

K-1 World GP Euro . 8men Tournament . Quart de finale . K-1 rules . 3×3 mn . -95kg
Roman Kryklia (Belarus) vs Bahrudin Mahmic (Bosnie Herzégovine)
Vainqueur : Roman Kryklia par KO1

K-1 World GP Euro . 8men Tournament .Quart de finale . K-1 rules . 3×3 mn . -95kg
Atha Kasapis (Allemagne) vs Aundre Groce (Angleterre)
Vainqueur : Atha Kasapis aux points

K-1 World GP Euro . 8men Tournament .Quart de finale . K-1 rules . 3×3 mn . -95kg
Fabio Kwasi (Hollande) vs Mladen Kujundzic (Croatie)
Vainqueur : Fabio Kwasi aux points

K-1 World GP Euro . 8men Tournament .Quart de finale . K-1 rules . 3×3 mn . -95kg
Rade Opacic (Serbie) vs Emmanuel Payet (France)
Vainqueur : Rade Opacic aux points

K-1 World GP Euro . 8men Tournament . Reserve Fight . K-1 rules . 3×3 mn . -95kg
Vasil Ducar (République Tchèque) vs Panagiotis Theodosiadis
Vainqueur : Vasil Ducar aux points

Superfight . K-1 rules . 3×3 mn . -60kg
Marina Spasic (Serbie) vs Mérima Basic (Bosnie Herzégovine)
Vainqueur : Marina Spasic aux points

Superfight . K-1 rules . 3×3 mn . -60kg
Marco Adamovic (Serbie) vs Sayfullah Hambahadov (Russie)
Vainqueur : Sayfullah Hambahadov aux points

 

Publicités
Continue Reading
Click to comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Infos

Dylan Colin invaincu dans les règles de la boxe

Published

on

By

Rediffusion de la soirée

Transfuge de la savate boxe française, passé par le kick boxing et le K-1, Dylan Colin s’illustre désormais en boxe où il est invaincu en 5 combats (5 victoires dont une avant la limite). Cette série, il l’a conclue le week end passé à Cherbourg face à Cedric Severac dans le cadre du World Boxing Tour.

Plus grand et plus rapide, Colin s’est servi de ses atouts pour presser des deux mains, faire mal obligeant l’arbitre à mettre fin prématurément au combat, un peu vite il est vrai. Le troisième a pour vocation de faire respecter les règles mais aussi protéger le boxeur.

Cette sortie démontre les progrès de Colin en matière de noble art même si évidemment, la route est encore longue pour les échéances plus conséquentes.

Publicités
Continue Reading

Infos

Rénald Garrido en Ecosse pour son 50ème combat pro !

Published

on

By

Le 22 juin qui vient, à l’Emirates Arena de Glasgow (Ecosse), el marseillais Rénald Garrido va disputer son 50ème combat professionnel de boxe face à l’anglais Lewis Benson. S’il y a un boxeur qui mérite amplement son nom, c’est le « lion » Garrido. Jamais pugiliste n’avait été aussi à l’aise avec son nom de « scène ». Rénald est un boxeur volontaire et terrible agressif (dans le bon sens du terme) lorsqu’il est entre les cordes. Il ne lâche rien ! Et il n’a jamais lâché malgré de nombreuses décisions controversées. Garrido est un jusqu’au-boutiste du ring, un homme qui s’est forgé une réputation à travers des combats épiques peu importe le lieu.

Lorsque l’on regarde son parcours, sa carrière est un éternel défi et ce combat en Ecosse face à Benson en est un. A 27 ans, l’anglais doit passer un cap ce qui lui impose une victoire face au français qui n’est pas un novice dans ce genre de contexte. Le marseillais est un conquérant qui fait lever les foules ce qui n’est pas pour déplaire au public anglo-saxon qui adore ce genre de boxeur.

Evidemment, il y a toujours le piège du match à l’extérieur ce qui explique la volonté du français de ne pas laisser de place au hasard quand il est sur le ring. Cela évite la déconvenue. Rénald Garrido connaît bien cette situation, en boxeur aguerri, il a les moyens d’aller chercher un succès, le 25ème de sa carrière.

Publicités
Continue Reading
Publicités

Events Calendar

Aucun événement trouvé !

Best