Maxence Lamouret et Emilie Machut

Merci à Steve Magniez et Maxence Lamouret Hier soir, la française Emilie Machut affrontait l’irlandaise Whitney Shpepard pour ce qui constituait son premier combat de la saieson. La française s’est imposée aux points dans cette joute internationale.

La bonne opération d’Emilie

Avec cette victoire en Angleterre, Emilie Machut réalise une bonne opération. Elle a démontré du caractère mais également l’envie de faire parler d’elle à travers de bons résultats : « Pour commencer, à l’annonce du combat j’était extrêmement contente, heureuse à l’idée d’effectuer encore une fois un combat contre une très bonne irlandaise, une fille dure et qui lâche rien…
Je me suis préparée pour élaborer une stratégie spécifique à sa boxe avec Maxence mon coach, nous avons accentué sur les low-kick ainsi qu’un travail d’anglaise ! Et ceci a été mis en place lors du fight de ce samedi, en Angleterre Milton Keynes, Withney Sheppard était une combattante solide, dangereuse sur ses back-fist, et son crochet droit ! Il fallait être très vigilante !!
A la suite de ce combat aucune blessures ce qui est positif; afin d’effectuer, après 2-3 séances de repos, le prochain fight…
Nous retournons à la salle, on s’entraîne encore plus et on pense au prochain fight…  » C’est l’analyse d’Emilie qui entend bien enchaîner et rester une dynamique de combats.

Maxence Lamouret analyse le match

Il est le coach d’Emilie Machut qu’il connaît bien pour l’avoir mener au tire de championne du Monde. Maxence Lamouret analyse la performance de sa boxeuse :  » Le combat d’hier soir était contre une fille d’une trentaine d’année avec beaucoup d’expérience. Émilie prend les trois round en touchant beaucoup en anglaise et en low kick. L’adversaire était dangereuse ( sur les backfists, crochets et hight kick) mais Émilie l’a touché en direct et l’a fait compter dans la deuxième reprise. Elle est contente de commencer la saison par une victoire (surtout à l extérieur) on savait que ça allait être difficile. Prête à travailler et surtout partante pour boxer un maximum, c’est l’objectif).

Récapitulatif

Superfight . K-1 rules . 3x3mn . -50kg
Emilie Machut (Fra . 49,900kg) vs Whitney Shpepard (Irl . 50,100kg)
Décision : Emilie Machut aux points