Connect with us

Infos

Emery : prénom Killian !

Published

on

killianIl n’y a rien de plus difficile pour un boxeur que de passer sur les traces de son père et de se faire un nom ! Killian Emery est le fils de Carl Emery, boxeur redoutable devenu un chantre de la passion du pieds-poings, un homme généreux à souhait qui ne compte pas les faits d’armes pour faire reconnaître son sport.

Killian sait que la route ne sera jamais simple c’est ainsi mais force est de constater que le gamin s’y prend bien. Si le père ouvre certaines portes plus facilement, le fiston doit en faire plus, beaucoup plus pour s’imposer. Sa campagne canadienne se résume par une victoire et une défaite pour l’instant. Nous l’avons dit rien n’est simple car en matière de ring chez les Emery, on ne choisit pas la facilité, ce n’est pas l’esprit. Si victoire il y a, elle est obtenue au prix d’un engagement absolu. La vérité du ring est très présente entre les deux hommes. Plutôt la défaite que le déshonneur !

Killian est jeune, un amateur qui a faim mais un amateur plus exposé que les autres. La boxe il est tombé dedans petit avec cette fougue et cette envie de boxer propre au jeune boxeur, Peut-être un peu plus chez, histoire de poursuivre l’héritage familial.

Connaissant bien ce gamin, il apprend, il apprend vite des ses erreurs pour progresser. Boxer pour une légende comme Jean Yves Thériault pourrait lui monter à la tête mais ce serait bien mal le connaître. Malgré son jeune, il cultive l’humilité, celle imposé par un le parcours d’un père qui s’est illustré sur le ring et qui s’illustre désormais avec des actions de fond comme le World Kickboxing Forum ou les World Martial Arts Games.

La route est encore longue pour parler de réussite même si finalement tout est relatif en la matière. Où commence le succès ? Où s’arrête-t-il ? A chacun de se faire sa propre opinion sans se voiler la face, ce sera déjà une bonne chose.

Est-ce que Killian Emery deviendra à une époque où l’éphémère est roi, où durer est un exploit ? Seuls ses résultats nous le diront ! Emery junior est un mordu, dur au mal, volontaire et agressif. Charge à lui de concrétiser cela dans le futur, ce sera une belle consécration en soit même s’il en veut beaucoup plus.

Continue Reading
Click to comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Infos

Poisson d’avril évidemment !

Published

on

By

Vous avez été nombreux à réagir à le dernier article paru hier (ndlr : le 1er avril) dans Fight Infos. Evidemment, il s’agit d’un poisson d’avril qui aura susciter bon nombre de réactions. Si pour certains d’entre vous, la supercherie n’a pas prise, pour la grande majorité des lecteurs l’émotion a été forte et les message de remerciements ont plu. Alors merci beaucoup, dans un contexte personnel crispant, je me suis bien amusé. A bientôt !

Continue Reading

Infos

Merci à tous et à bientôt !

Published

on

By

Voilà c’est fini ! Fight Infos s’arrête après plusieurs années sur tous les fronts. L’histoire a été belle et je remercie toutes les personnes qui m’ont aidé dans cette belle aventure humaine. Je ne retiendrai que les bons souvenirs et les pays fantastiques que j’ai pu découvrir grâce aux pieds-poings. Ces derniers jours m’ont poussé à la réflexion et à faire ce choix pour retrouver une qualité de vie que j’ai perdu. Merci à Stéphane Cabrera, Luxo Bonaventure, Samy Si Ahmed, Pascal Iglicki, Jean Calamel, Alan Kermorvan, Christian Chataignier, Habib Bakir, Mika Nevers, Tarik Zerar, Abdel Zerar, Christian Panzani, Jean Paul Demarcq, Carl Emery, Youssef El Guebassi, Marcin Sokol, Nabil Mazari, Mohamed Amara, David Blanc, Bruce Codron, Olivier Muller, Vincent Pelat, Pascal Arène, Denis Marie Cintura, Xavier Lafaye, Anthony Perrin, Erick et Anthony Roméas, Serge Eloffe….Pardon à ceux que j’oublie. Et surtout merci à toutes les boxeuses et les boxeurs qui m’ont fait rêver durant ces 2 décennies. Beaucoup d’entre vous sont des petites soeurs ou des petits frères et je vous aime. Merci à tous et à bientôt !

Continue Reading

Trending