Elias Mahmoudi prend la 1ère place chez les -57kg


Classement général

C’est sans aucun doute le mouvement le plus important parmi les 11 catégories du classement Fight Infos – Canal+ : Elias Mahmoudi a pris la première place chez les -57kg avec un point d’avance sur Giovanni Gross qui boxera dans 10 jours.

C’est la première fois qu’une catégorie est animée de la sorte avec de surcroît le retour d’Hakim Hamech qui va forcément vouloir jouer les premiers rôles. Ce qui promet beaucoup de mouvements dans les mois qui viennent.

Chez les 80kg, Dylan Colin règne sans partage et compte déjà 12 points d’avance sur Eddy Lacrosse. Indéniablement 2018 doit être son année avec des défis à la hauteur de son talent. C’est la seul division où le premier se détache autant de ses poursuivant.

Lorsque l’on pousse un peu l’analyse de ce classement 2017 – 2018, il faut constater l’émergence de nouveaux talents comme Thibault Vedel chez les -77kg, Mohamed Souane chez les -70kg, Ludovic Nassibou chez les -73kg etc… Dans la division reine, Abderahmane Coulibaly joue les premiers rôles dans une catégorie ouverte à souhait. Son expérience peut être un atout pour la suite mais indéniablement, il est en grande forme.

Evidemment, la saison n’est pas fini mais l’épisode en cours est bel et bien un épisode de transition comme l’avait souligné si justement Philippe Velghe, journaliste de Canal+ qui avait soulevé ce fait lors du lancement de la saison du Fight Tour. Si la volonté n’a jamais été de désigné un champion (il y a suffisamment de fédérations en France comme cela), révéler des talents était le but. Au fil du temps, les choses se sont mises en place avec nous l’espérons l’arrivée d’autres jeunes boxeurs pros qui méritent que l’on parle d’eux mais qui n’ont pas forcément la structure pour pouvoir les mettre en avant. C’est en cela l’intérêt du classement qui met tout le Monde sur un pied d’égalité, la différence se faisant à travers les performances sprotives.

 

Publicités

Vous aimerez aussi...