Connect with us

Infos

Elias Mahmoudi prend la 1ère place chez les -57kg

Published

on

Classement général

C’est sans aucun doute le mouvement le plus important parmi les 11 catégories du classement Fight Infos – Canal+ : Elias Mahmoudi a pris la première place chez les -57kg avec un point d’avance sur Giovanni Gross qui boxera dans 10 jours.

C’est la première fois qu’une catégorie est animée de la sorte avec de surcroît le retour d’Hakim Hamech qui va forcément vouloir jouer les premiers rôles. Ce qui promet beaucoup de mouvements dans les mois qui viennent.

Chez les 80kg, Dylan Colin règne sans partage et compte déjà 12 points d’avance sur Eddy Lacrosse. Indéniablement 2018 doit être son année avec des défis à la hauteur de son talent. C’est la seul division où le premier se détache autant de ses poursuivant.

Lorsque l’on pousse un peu l’analyse de ce classement 2017 – 2018, il faut constater l’émergence de nouveaux talents comme Thibault Vedel chez les -77kg, Mohamed Souane chez les -70kg, Ludovic Nassibou chez les -73kg etc… Dans la division reine, Abderahmane Coulibaly joue les premiers rôles dans une catégorie ouverte à souhait. Son expérience peut être un atout pour la suite mais indéniablement, il est en grande forme.

Evidemment, la saison n’est pas fini mais l’épisode en cours est bel et bien un épisode de transition comme l’avait souligné si justement Philippe Velghe, journaliste de Canal+ qui avait soulevé ce fait lors du lancement de la saison du Fight Tour. Si la volonté n’a jamais été de désigné un champion (il y a suffisamment de fédérations en France comme cela), révéler des talents était le but. Au fil du temps, les choses se sont mises en place avec nous l’espérons l’arrivée d’autres jeunes boxeurs pros qui méritent que l’on parle d’eux mais qui n’ont pas forcément la structure pour pouvoir les mettre en avant. C’est en cela l’intérêt du classement qui met tout le Monde sur un pied d’égalité, la différence se faisant à travers les performances sprotives.

 

Publicités
Continue Reading

Infos

Retour victorieux pour Yohann Drai

Published

on

By

Plus connu sous le nom de Yohann Fairtex du camp éponyme, le marseillais Yohann Drai faisait son retour à la compétition après avoir soigné une blessure (il a travaillé avec Franck Martini pour cela).

Opposé au brésilien Carlos Warrior Academy, le français s’est imposé par KO3 et renoue ainsi avec la compétition victorieusement. C’est un succès qui va faire du bien moralement, de quoi mettre en confiance Yohann avant un combat au célèbre Rajadamern. A noter qu’il était en main event de la soirée, preuve une fois encore de la valeur pugilistique de Drai en Thaïlande. Le contrat est rempli pour Yohann qui signe une victoire dans le plus célèbre stadium de la planète : le Lumpinee.

Rappel

Superfight . Muay thai . 5x3mn . -73kg
Yohan Fairtex (Fra) vs Carlos Warrior Academy (Bré)
Vainqueur : Yoann Fairtex par KO3

Publicités
Continue Reading

Infos

Tony Yoka dément le combat face à Tyrone Spong

Published

on

By

Tony Yoka a démenti il y a quelques heures le combat face à Tyrone Spong qui n’est pas disponible à cette date. Le champion olympique et champion du Monde amateur ne cache pas son désarroi devant une telle annonce. Il n’a pas besoin de cela actuellement.

A l’heure de l’ultra communication, tout va très vite, peut être trop vite y compris pour un journal comme L’Equipe qui a annoncé ce combat. L’info a-t-elle été vérifié avant d’être publiée ? Vaste question même si le plus préoccupant pour l’instant c’est de savoir qui sera l’adversaire du champion français dans quelques semaines. Car Tony est clairement attendu par le public qui veut toujours plus de lui. Malgré un parcours amateur hors du commun, il se rend compte que la gestion d’une carrière professionnelle n’est pas simple loin de là. Séduire le public français est une entreprise compliquée pour un boxeur de la division reine. Les fans hexagonaux veulent un peu trop vite des matchs de gros calibre pour un boxeur qui apprend son métier ! Affaire à suivre…

Publicités
Continue Reading
Publicités

Events Calendar

01 juin 2019

Nuit du KBP 2

Complexe sportif Paul de Vivie, Pernes Les Fontaines, 391 Avenue René Char, 84210 Pernes-les-Fontaines

Aucun événement trouvé !

Best

Copyright © 2008 - 2019 Fight Infos - fightinfos.com