Connect with us

Infos

Elias Mahmoudi prend la 1ère place chez les -57kg

Published

on

Classement général

C’est sans aucun doute le mouvement le plus important parmi les 11 catégories du classement Fight Infos – Canal+ : Elias Mahmoudi a pris la première place chez les -57kg avec un point d’avance sur Giovanni Gross qui boxera dans 10 jours.

C’est la première fois qu’une catégorie est animée de la sorte avec de surcroît le retour d’Hakim Hamech qui va forcément vouloir jouer les premiers rôles. Ce qui promet beaucoup de mouvements dans les mois qui viennent.

Chez les 80kg, Dylan Colin règne sans partage et compte déjà 12 points d’avance sur Eddy Lacrosse. Indéniablement 2018 doit être son année avec des défis à la hauteur de son talent. C’est la seul division où le premier se détache autant de ses poursuivant.

Lorsque l’on pousse un peu l’analyse de ce classement 2017 – 2018, il faut constater l’émergence de nouveaux talents comme Thibault Vedel chez les -77kg, Mohamed Souane chez les -70kg, Ludovic Nassibou chez les -73kg etc… Dans la division reine, Abderahmane Coulibaly joue les premiers rôles dans une catégorie ouverte à souhait. Son expérience peut être un atout pour la suite mais indéniablement, il est en grande forme.

Evidemment, la saison n’est pas fini mais l’épisode en cours est bel et bien un épisode de transition comme l’avait souligné si justement Philippe Velghe, journaliste de Canal+ qui avait soulevé ce fait lors du lancement de la saison du Fight Tour. Si la volonté n’a jamais été de désigné un champion (il y a suffisamment de fédérations en France comme cela), révéler des talents était le but. Au fil du temps, les choses se sont mises en place avec nous l’espérons l’arrivée d’autres jeunes boxeurs pros qui méritent que l’on parle d’eux mais qui n’ont pas forcément la structure pour pouvoir les mettre en avant. C’est en cela l’intérêt du classement qui met tout le Monde sur un pied d’égalité, la différence se faisant à travers les performances sprotives.

 

Continue Reading
Advertisement

Infos

La FFKMDA part à la chasse aux faux-papiers !

Depuis quelques semaines maintenant, la FFKMDA part à la chasse aux faux-papiers médicaux devenus monnaie courante ces derniers temps !

Published

on

By

C’est un combat difficile dans lequel s’est engagée la FFKMDA, un combat difficile et surprenant : la chasse aux faux-papiers médicaux ! La pratique est devenue courante et ce à tous les niveaux !

Nadir Allouache, président de la Fédération Française de Kick Boxing Muay thai et Disciplines Assimilées, a choisi de ne rien laisser passer face à ce qui peut être considéré comme un véritable fléau, mettant clairement en danger les adeptes de la pratique qui touche tous les niveaux. De nombreux contrôles sont effectués auprès des acteurs médicaux et des plaintes ont été déposé à l’encontre des faussaires.

Plusieurs cas ont déjà été sanctionnés et le mot d’ordre est simple : aucun passe droit ne sera accordé. Et c’est tant mieux car la prise de risque est conséquente et au regard des derniers incidents survenus en boxé ces dernières semaines, la politique menée par la FFKMDA est légitime !

Après le dopage, c’est une nouvelle épine que le pieds-poings se met dans le pied. En terme d’image, l’impact est négatif à souhait. Il est difficile de séduire un peu plus le grand public à une époque où l’exposition médiatique se réduit à vue d’œil.

Au-delà d’une réaction répressive justifiée face à une véritable tricherie, la FFKMDA se doit de « protéger » les licenciés à travers une campagne d’explication voir de sensibilisation. Un véritable chemin de croix donc qui attend la fédération française de tutelle garante du bien être et de l’équité !

Continue Reading

Infos

Échéance italienne pour William Saidi !

Le 16 novembre prochain, William Saidi se rendra en Italie pour disputer une rencontre internationale titre WCTS en jeu !

Published

on

By

Dans quelques jours, William Saidi s’envolera pour l’Italie afin d’y disputer un combat dans les règles du K-1 à la Night of Iron Fighter. Son adversaire sera l’italien Giacomo Licheri. Les deux hommes s’affronteront pour la ceinture mineure WCTS.

Pour William qui sera coaché par William Varnier, son entraîneur depuis de nombreuses années, il s’agit d’une expérience internationale qui peut s’avérer riche d’enseignement. Un combat international n’est jamais un combat comme les autres.

Saidi est un boxeur de tempérament qui a déjà plusieurs faits d’armes à son actif. Ce match à l’extérieur lui permettra clairement de se tester à l’école italienne en pleine évolution. William est désormais à quelques jours d’une rencontre importante pour cette saison.

Continue Reading

Evénements

Pas d'événement actuellement programmé.

Best