Un round ! Un petit round ! C’est ce qu’il a suffit à Elias Mahmoudi pour devenir champion du Monde WPMF de muay thai. C’était il y a quelques heures à Turin au Thai Boxe Mania de Carlo Barbuto.

Luca Roma n’a rien pu faire face à ces genoux directs et ces coudes dévastateurs. Trois décomptes dans ce seul et unique round ; cela dénote qu’elle était la motivation du sociétaire du Mahmoudi Gym. Elias est bel et bien un phénomène ! Spolié à de nombreuses de succès acquis dans la douleur, il n’a jamais lâché. Il est resté concentré sur ses objectifs. Alan Kermorvan avait dit il y a quelques mois : « Il a tout pour devenir un phénomène ». Il avait vu juste car ce succès n’est finalement que la première étape d’un projet en plusieurs actes.

Dans quelques semaines, il disputera la ceinture WBC au Best of Siam, une marche de plus à gravir dans sa quête du graal. S’il venait à prendre cette nouvelle couronne, il ne lui manquerai que la plus prestigieuse, celle de la WMC, pour boucler la boucle et prendre les trois titres mondiaux majeurs. Evidemment, il y a les couronnes des stadiums les plus célèbres (Rajadamnern, Lumpinee) qui doivent être dans la ligne de mire de ce jeune nakmuay de 19 ans qui n’a pas fini de faire parler de lui.

Résultats des français

Championnat du Monde Wpmf . Muay Thai . 5x3mn
Luca ROMA (Italie) vs. Elias MAHMOUDI (France)
Vainqueur : Elias Mahmoudi par KO1

Superfight . Muay Thai . 5×3 mn . -67kg
Jeremy PAYET (France) vs. Christian ZAHE (Italie)
Vainqueur : Jeremy PAYET par arrêt médical R2

Superfight . Muay Thai . 5×3 mn . -63,5kg
Prince Junior (Luxembourg) vs. Mathias PHOUNTOUCOS(France)
Vainqueur : Prince JUNIOR aux points

Superfight . Muay Thai . 5×3 mn . -63,5kg
Maksim PETKEVICH (Bélarus) vs. Brice DELVAL (France)
Match nul

Superfight . K-1 rules . 3×3 mn .-73kg
Daniel CAZAMBO (France) vs Ismael ZAHIR (Maroc)
Vainqueur : Daniel CAZAMBO par TKO2