Connect with us

Infos

Elias Mahmoudi au K-1 World GP in Japan

Published

on

eliasLes voyages ne font pas peur au jeune Elias Mahmoudi puisque revenu récemment de Chine il repartira dans quelques semaines au Japon pour participer au K-1 World GP in Japan.

Cette compétition dédiée aux -57kg se déroulera le 3 novembre prochain sous forme de tournoi à 8 que vous connaissez bien désormais. De toute évidence, Elias va plaire au public japonais qui aime les boxeurs volontaires et généreux. Mahmoudi est un boxeur redoutable adepte de la marche avant avec des middles redoutables et une précision dans ses coups qui ne l’est pas moins.

Il ira au Japon avec l’ambition logique de faire de bonnes performances ; il en a les moyens et Alan Kermorvan qui connaît bien l’organisation phare au Japon, sait ce qu’il fait en faisant appel à lui : « Je pense qu’Elias est un des plus grands espoirs du pieds-poings français ! Il évolue d’ailleurs déjà à un haut niveau international en Muay. Cela fait près de 3 ans que la collaboration avec son entraîneur Nordine Mahmoudi a été décidée. Il fallait qu’Elias atteigne la majorité pour que je puisse le manager, malgré qu’il combatte en pro depuis plusieurs années déjà. Je ne fais pas combattre de mineurs, quel que soit leur niveau, c’est une question de principe, et ceci même dans les pays où je pourrai les placer comme le Japon par exemple ou nous avons certains champions pro de 16-17 ans. Lors de nos discussions, la question du style « Muay » qui rebute un peu les promoteurs de kick et K1 a été soulevée. Nous avons aussi parlé de l’importance d’avoir une très bonne boxe anglaise. Ainsi Elias s’entraîne depuis plus de 2 ans en anglaise avec des coachs et partenaires d’entraînements de haut niveau. Je pense qu’Elias fera partie de cette génération où les styles ne comptent plus, il saura tout faire, du Muay, du K1, de l’anglaise. C’est le but ! Elias est à peine majeur et n’a pas atteint son poids d’adulte, sa musculature évolue constamment et d’ailleurs il combattait à 55kg très récemment mais c’est devenu difficile vu sa taille et sa prise de masse maigre. L’arrivée des 57,5 au K1 fut parfaite au niveau du timing et j’ai ainsi pu le placer dans ce tournoi. Il été également mieux de ne pas aller à 55kg car j’ai déjà notre représentant français de la Team Nasser K., Hakim Hamech, qui y est placé pour cette année tout comme l’année dernière d’ailleurs. Ce sera le grand test K1 pour Elias, il a un vrai potentiel ! Je suis très impatient de voir ce que va donner ce tournoi car le champion Takeru est dedans également. Je suis confiant quand à l’avenir d’Elias, il est bon et hyper doué, il combat en pro depuis pas mal de temps déjà, il s’est essayé à l’anglaise et au K1, c’est aussi un belle gueule qui plaira au public japonais et aux autres également ! L’avenir et les succès sont devant lui. »

Se lancer dans le grand bain du K-1 au Japon c’est une chance mais également une expérience ardue car le niveau à ce poids est très relevé. Le rendez-vous est pris avec Elias pour nous le souhaitons tous assister à l’avènement d’un grand.

Continue Reading
Click to comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Infos

Panda Master Tour : une grande première en France

Published

on

By

C’est une compétition amateur qui va faire du bruit en novembre prochain. La ligue Rhône-Alpes Auvergne propose la première édition du Panda Master Tour à la Halle Polyvalent Chabat Delmas de Valence. L’idée est simple : donner la possibilité aux compétiteurs d’évoluer dans plusieurs disciplines (voir en bas) durant 3 jours (1,2,3 novembre 2019).

Le premier impact du Panda Master Tour réside dans la gratuité ; ce genre de compétition impose souvent des droits d’inscription ce qui n’est pas vrai ici puisque rien n’est demandé aux participants si ce n’est de s’inscrire et donner les informations demandées. La ligue LRAAKMDA veut permettre au plus grand nombre de participer à une compétition au rayonnement national déjà annoncé.

La situation géographique n’est pas non plus anodine puisque Valence est à 2 heures de TGV de Paris, 2 heures de Marseille en voiture, 1 heure de Lyon en voiture également. Il est donc aisé de joindre le lieu de la compétition dans une ville parfaitement desservie en terme d’hôtellerie. En ce long week-end, il est néanmoins recommandé de réserver à l’avance car l’organisation attend une influence importante en terme de participants.

Le dernier point essentiel est le pluralisme des disciplines proposées : du muay thai éducatif au point fighting en passant par le K-1, le kick décliné en light contact sans oublier le light contact, le panel est large pour celles et ceux qui veulent découvrir des horizons différents. Cette compétition est pour les enfants mais aussi les adultes qui veulent franchir le cap de la pratique loisirs à celui de la compétition. Plus d’infos à venir sur Fight Infos.

Rappel

  • Muay thai éducatif
  • K-1 light
  • Kick light
  • Light contact
  • Point fighting

Halle Polyvalent Chabat Delmas . Valence

Continue Reading

CDG18

Choc Des Gladiateurs 18 : Gottardi favori devant Arias

Published

on

By

CDG18 C’est un combat qui devait se faire depuis quelques mois (le combat était programmé à l’Ultimate Fight Night mais Arias s’est blessé et a dû déclarer forfait) et c’est au Lavandou, au Choc Des Gladiateurs que Thibault Arias et Grégoire Gottardi vont s’affronter dans les règles du K-1. Cette affiche méritait bien un sondage et le public a tranché nettement en faveur de Gottardi donné vainqueur avec 65% des voix.

C’est un score sans appel qui ne reflète pourtant pas la réalité ; les débats seront bien plus serrés que ce que le sondage veut laisser paraître pour plusieurs raisons.

Les deux hommes sont clairement opposés physiquement et la différence de taille ne devra pas poser de problème pour Arias qui a déjà boxé des plus grands. Thibault justement reste sur un beau succès à l’inverse de Grégoire qui a subi un KO lors de son dernier match. C’est une situation nouvelle qu’il va devoir apprendre à gérer en abordant ce combat.

Néanmoins Gottardi reste le favori de la rencontre car il est celui des deux qui a le plus de combats en K-1, une discipline qu’il maîtrise peu à peu. A l’inverse, Thibault compte peu de sorties dans ces règles et poursuit son apprentissage. Attention néanmoins car le marseillais est très à l’aise dans le rôle d’outsider !

Continue Reading

Evénements

juillet 2019
Aucun événement trouvé !

Best