Elias Boudegzdame est de retour le 02 mars prochain !Par Mika  Le Brave Combat Federation fera sa première apparition à Amman, en Jordanie, le 2 mars prochain. A cette occasion, le champion poids plume Elias « Smile » Boudegzdame fera sa première défense de titre face au Polonais Jakub Kowalewicz. (Kowalewicz a fait ses débuts avec le Brave lors de la cinquième édition. Il a remporté la victoire devant Alex da Silva).

Le combattant algérien est devenu le 1er champion des poids plume de l’organisation en remportant la victoire sur le Mexicain Masio FULLEN (11-7) lors du Brave 4 à Abu Dabhi en mars 2017. (Elias avait déjà combattu à Abu Dhabi en 2014 face à Rami Aziz à l’occasion du Desert Force 13 et en 2015 face Cris Hadji au Desert force 15)
Smile était faire son retour en novembre dernier à Bahreïn face au vétéran de l’UFC, Lucas Martins pour sa 1ère défense de titre mais le Brésiliens est arrivé à la pesé avec 4 kilos de trop, le combat a donc été annulé. Boudegzdame est resté une année sans combattre en compétition, nous avons hâte de le revoir en action !

Pour rappel, le premier grand fait d’arme pour Elias fût la ceinture de la Nuit Des Champions remporté en novembre 2015 à Marseille face à Araik Margarian (22-10), depuis le représentant de la bonne école à Montpellier reste invaincu et à terrassé tout ses adversaires avant la fin du premier round ! À suivre…

Deux autres Français à l’affiche

Nous l’évoquions précédemment dans nos colonnes, David Bear et Tahar Hadbi seront également à l’affiche de cette édition du Brave qui s’annonce spectaculaire.

David Bear, nouveau venu dans l’organisation chez les poids welter, sera opposé au Jordanien Jarrah Al Selawe en co Main-Event de la soirée.

Tahar Hadbi fera face à Mohammad Fakhreddine pour la seconde fois dans « la plus grande rivalité de l’organisation ». Les deux combattants n’avait pu se departagé en novembre dernier à cause d’un coup bas accidentel de Tahar Hadbi. Fakhreddine à été incapable ensuite de reprendre le combat.

Fight card

Elias Boudegzdame (Algérie) vs Jakub Kowalewicz (Pologne)
Jarrah Al Selawe (Jordanie) vs David Bear (France)
Abdul Kareem Al Selwady (Jordanie) vs Charlie Leary (Royaume-Uni)
Mohammad Fakhreddine (Liban) vs Tahar Hadbi
Pawel Kielek (Pologne) vs Tyler Hill (USA)
Felipe Efrain (Brésil) vs Frans Mlambo (Irlande)
Dylan Tuke (Irlande) vs Sodiq Yusuff (USA)
Jalal Al Daaja (Jordanie) vs Crisanto Pitpitunge (Philippines)
Mohammad Ghorabi (Liban) vs Gadzhimusa Gaziev (Russie)
Tarek Suleiman (Syrie) vs Will Fleury (Irlande)
Nawraz « Le Miel Abzakh (Jordanie) vs Michael Deiga-Scheck (Brésil)

Publicités