Connect with us

Infos

Ehouo, un grizzly au K-1 World Grand Prix Europe -75kg

Published

on

ehouoEntre Djibril Eouho plus connu sous le nom du Grizzly et Ka’s Management, c’est une histoire qui part très fort. En effet, le boxeur parisien participera au K-1 World Grand Prix Europe -75kg après avoir participé à l’Oktagon en décembre.

Djibril est un boxeur de talent qui peut s’appuyer sur l’expérience de Choukri Ferradj son coach pour évoluer au plus niveau. Choukri est d’ailleurs un coach qui fait peu à peu parler de lui avec une team qui marche très fort. Ehouo mérite l’intérêt qu’on lui porte car c’est un boxeur affichant une belle intelligence de ring. Évidemment les deux échéances qui l’attendent ne seront pas simple à négocier loin de là, ce sera même compliqué.

Integrer le K-1 est une chose, s’y imposer une autre car les boxeurs d’Europe de l’Est y sont en nombre et les talents ne manquent pas dans cette division de poids.

De cette programmation il faut retenir deux éléments importants. Le K-1 World Grand Prix Europe mise clairement sur la présence des français dans ses programmes puisque Emmanuel Payet a disputé l’épreuve dédiée au -95kg et que David Radeff est engagé dans celle dédiée au -85kg.

Il faut y voir la volonté des dirigeants japonais de poursuivre dans la volonté d’implanter le K-1 en Europe. À l’heure où les circuits connaissent de véritables difficultés en terme de reconnaissance auprès du public, le circuit japonais semble renaître de ses cendres toutes proportions gardées. Il peut s’appuyer sur un historique fantastique pour relancer l’engouement à travers le Monde même s’il ne faudra pas se tromper dans le casting.

Djibril Ehouo a les épaules pour gérer un héritage comme celui-là où les français ont longtemps eut leur place, où ils ont eu leur mot à dire. À lui de le confirmer le jour j !

Continue Reading
Click to comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Infos

Pas de Power Trophy en 2020

Published

on

By

Il n’y aura pas de Power Trophy en 2020. Dans un contexte sanitaire plus que compliqué, Nicolas Bouisson et Gilbert Donati ont muri leur décision de finalement ne pas faire le Power Trophy le 29 mai prochain comme cela était prévu. Le duo organisateur a déjà annoncé la date de report et ce sera le 13 mars 2021 prochain.

Communiqué de presse

C’est avec un pincement au coeur que
Nicolas et moi avons pris la logique et sage décision d’annuler le Power Trophy du 29 mai 2020 vue la situation de confinement actuelle.
Le gala sera tout simplement repoussé au 13 Mars 2021.

Mêmes conditions :

  • Pour les clubs : les mêmes boxeurs et leurs conditions d’engagement.

  • Pour les intermittents : Le même spectacle.

Vu les moments difficiles que nous traversons tous, nous comptons sur votre compréhension pour que de votre côté vous respectiez les engagements qui étaient les vôtres cette année et que vous nous donniez une réponse ferme rapidement.

Continue Reading

Infos

Enfusion : Branchu et Nait Slimani classés !

Published

on

By

Ils apparaissent tous les deux dans le top 5 de leur catégorie respective et installe un peu plus la France dans le Enfusion. Mathias Branchu et Eddy Nait Slimani sont classés numéro 3 et numéro 5 respectivement chez les -67kg et les -63kg, en ayant connu des fortunes diverses il est vrai.

Mathias Branchu qui boxe désormais sous les couleurs de l’Académies des Boxes de Villejuif après s’être rapproché de la capitale pour des raisons professionnelles, est sur la troisième marche du podium. Vainqueur de son match au Enfusion, il avait impressionné les dirigeants du circuit et se positionne dans la peau d’un challenger crédible dans les mois qui viennent, même si pour cela, il lui faudra confirmer dès son prochain match. Pour l’anecdote, ce premier match au Enfusion s’est déroulé en collaboration entre son club formateur l’AJSR et son nouveau club. Une belle histoire et surtout une belle transition pour un boxeur bourré de talent qui reste sur une belle série.

Pour Eddy Nait Slimani (Pro team GBL), le premier combat s’est soldé par une défaite à l’extra round face à un boxeur compliqué à boxer et qui n’usurpe pas sa 2ème place actuelle. Le protégé de David Blanc semble avoir fait l’impasse sur ce circuit en signant un contrat de 2 ans avec l’Arena Fight Championship. Eddy pourra néanmoins s’appuyer sur cette expérience pour la suit de sa carrière même si cette place de 5 peut le rassurer sur l’intérêt de grosses promotions à son égard.

Avec 2 boxeurs classés, la France se situe derrière le Maroc en terme de représentants dans ces deux divisions. Néanmoins, cette position est une belle reconnaissance en soi pour le made in France du pieds-poings.

Continue Reading

Trending