Connect with us

Infos

Eddy Nait Slimani classé 7 au Glory

Published

on

10952124_10153227916245312_5778627247469059371_oCrédit photo : Artistic pictures pour le World GBC Tour

Finalement, nous nous y attendions un peu : Eddy Nait Slimani intègre le plus grand circuit pieds-poings du Monde, à savoir le Glory.
A 19 ans, le sociétaire du Pro Team GBL de David Blanc a réalisé un parcours exceptionnel avec des victoires probantes. Mohamed Galaoui, Samir Mohamed, Cédric Castagna, Vang Moua sont quelques uns des noms face auxquels il s’est imposé.
Le Glory a pris le temps de l’étudier et est clairement séduit par la boxe hors normes du jeune boxeur de Mazan. Cor Hemmers, matchmaker du circuit a également été enthousiasmé par le professionnalisme de son club. Cette introduction dans la célèbre organisation est finalement une belle récompense pour Eddy bien entendu, mais aussi sa team qui a su construire patiemment son parcours sportif sans se brûler les ailes. A une époque où l’on crie au loup à la moindre occasion, une sérénité comme celle-là se savoure mais aussi se respecte.

Bien sur, le Glory, c’est le pieds-poings de dimension mondiale. Et c’est dans ce contexte là qu’il va falloir l’aborder. Etre dans le top 10 d’emblée est une reconnaissance empoisonnée car cela veut dire qu’il disputera un gros combat d’entrée. Sans chauvinisme aucun, c’est tant mieux car ses galons, Eddy les a gagnés sur le ring.

Alors ce ne sera pas simple ; intégrer la cour des grands engendre toujours son lot de difficultés mais le français a la tête sur les épaules et ne se laisse pas griser facilement. Et puis le coach, David Blanc, veille au grain comme on dit. C’est aussi pour lui, un moment fort dans sa carrière d’entraineur même si tout reste à faire d’un point de vue du challenge sportif.

En conclusion, la France envoie son plus bel ambassadeur à travers Eddy Nait Slimani. Charge à lui désormais de porter haut les couleurs tricolores mais également le savoir faire à la française. Une belle mission en soit !

Publicités
Continue Reading
Click to comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Infos

Dylan Colin invaincu dans les règles de la boxe

Published

on

By

Rediffusion de la soirée

Transfuge de la savate boxe française, passé par le kick boxing et le K-1, Dylan Colin s’illustre désormais en boxe où il est invaincu en 5 combats (5 victoires dont une avant la limite). Cette série, il l’a conclue le week end passé à Cherbourg face à Cedric Severac dans le cadre du World Boxing Tour.

Plus grand et plus rapide, Colin s’est servi de ses atouts pour presser des deux mains, faire mal obligeant l’arbitre à mettre fin prématurément au combat, un peu vite il est vrai. Le troisième a pour vocation de faire respecter les règles mais aussi protéger le boxeur.

Cette sortie démontre les progrès de Colin en matière de noble art même si évidemment, la route est encore longue pour les échéances plus conséquentes.

Publicités
Continue Reading

Infos

Rénald Garrido en Ecosse pour son 50ème combat pro !

Published

on

By

Le 22 juin qui vient, à l’Emirates Arena de Glasgow (Ecosse), el marseillais Rénald Garrido va disputer son 50ème combat professionnel de boxe face à l’anglais Lewis Benson. S’il y a un boxeur qui mérite amplement son nom, c’est le « lion » Garrido. Jamais pugiliste n’avait été aussi à l’aise avec son nom de « scène ». Rénald est un boxeur volontaire et terrible agressif (dans le bon sens du terme) lorsqu’il est entre les cordes. Il ne lâche rien ! Et il n’a jamais lâché malgré de nombreuses décisions controversées. Garrido est un jusqu’au-boutiste du ring, un homme qui s’est forgé une réputation à travers des combats épiques peu importe le lieu.

Lorsque l’on regarde son parcours, sa carrière est un éternel défi et ce combat en Ecosse face à Benson en est un. A 27 ans, l’anglais doit passer un cap ce qui lui impose une victoire face au français qui n’est pas un novice dans ce genre de contexte. Le marseillais est un conquérant qui fait lever les foules ce qui n’est pas pour déplaire au public anglo-saxon qui adore ce genre de boxeur.

Evidemment, il y a toujours le piège du match à l’extérieur ce qui explique la volonté du français de ne pas laisser de place au hasard quand il est sur le ring. Cela évite la déconvenue. Rénald Garrido connaît bien cette situation, en boxeur aguerri, il a les moyens d’aller chercher un succès, le 25ème de sa carrière.

Publicités
Continue Reading
Publicités

Events Calendar

Aucun événement trouvé !

Best