Connect with us

Infos

Eddy Lacrosse sur sa lancée !

Published

on

On arrête plus Eddy Lacrosse dans les règles du noble art. il s’est imposé aux points hier soir face à David Radeff pour ce qui constituait un véritable choc dans cet événement proposé par Kader Marouf, bien inspiré de proposer cette confrontation mais également les autres.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Eddy Lacrosse poursuit son ascension en boxe même s’il a rendez-vous dans quelques semaines avec le pieds-poings puisqu’il est engagé dans le Partouche Kickboxing Tour. Eddy est devenu au fil des mois un véritable animateur de la catégorie des -80kg et de toute évidence ce n’est pas fini. Ce succès face à David Radeff lui laisse entrevoir l’avenir sereinement. Dans le reste de la soirée, Willy Borrel qui avait déclaré forfait pour cause de blessure, a été remplacé par le très bon Mohamed Larabi qui a relevé le défi sans préparation. Ce dernier s’est finalement incliné aux points face à Mohamed Ali Ouali qui reste invaincu en 10 combats professionnels. Chez les lourd-légers, Gabriel Lecrosnier est venu à bout de Yoann Bloyer au terme du temps règlementaire.

Yassine Khedim surprend en main event

Il a créer la surprise Yassine Khedim en remportant le combat qui l’opposait à Hugo Kasperski. Ce dernier était pourtant le plus expérimenté des deux avec une quarantaine de combats à son actif (Yassine n’en compte que 10 à ce jour) mais à 30 ans, Khedim réussi un des plus beau exploit de sa carrière face à un homme qui va devoir régir dès son prochain combat. Ce sera en Tunisie qui affiche 120 sorties mais qui reste à la portée d’Hugo.

Carte principale

Mi-Lourds : Hugo Kasperski vs Yassine Khedim
Vainqueur : Yassine Khedim aux points

Mi-Lourds : Eddy Lacrosse vs David Radeff
Vainqueur :  Eddy Lacrosse aux points

Lourd Légers : Yoann Bloyer vs Gabriel Lecrosnier
Vainqueur : Gabriel Lecrosnier aux points

Super Mi-Moyens : Mohamed Ali Ouali vs Mohamed Larabi
Vainqueur : Mohamed Ali Ouali aux points

Continue Reading
Advertisement

Infos

La FFKMDA part à la chasse aux faux-papiers !

Depuis quelques semaines maintenant, la FFKMDA part à la chasse aux faux-papiers médicaux devenus monnaie courante ces derniers temps !

Published

on

By

C’est un combat difficile dans lequel s’est engagée la FFKMDA, un combat difficile et surprenant : la chasse aux faux-papiers médicaux ! La pratique est devenue courante et ce à tous les niveaux !

Nadir Allouache, président de la Fédération Française de Kick Boxing Muay thai et Disciplines Assimilées, a choisi de ne rien laisser passer face à ce qui peut être considéré comme un véritable fléau, mettant clairement en danger les adeptes de la pratique qui touche tous les niveaux. De nombreux contrôles sont effectués auprès des acteurs médicaux et des plaintes ont été déposé à l’encontre des faussaires.

Plusieurs cas ont déjà été sanctionnés et le mot d’ordre est simple : aucun passe droit ne sera accordé. Et c’est tant mieux car la prise de risque est conséquente et au regard des derniers incidents survenus en boxé ces dernières semaines, la politique menée par la FFKMDA est légitime !

Après le dopage, c’est une nouvelle épine que le pieds-poings se met dans le pied. En terme d’image, l’impact est négatif à souhait. Il est difficile de séduire un peu plus le grand public à une époque où l’exposition médiatique se réduit à vue d’œil.

Au-delà d’une réaction répressive justifiée face à une véritable tricherie, la FFKMDA se doit de « protéger » les licenciés à travers une campagne d’explication voir de sensibilisation. Un véritable chemin de croix donc qui attend la fédération française de tutelle garante du bien être et de l’équité !

Continue Reading

Infos

Échéance italienne pour William Saidi !

Le 16 novembre prochain, William Saidi se rendra en Italie pour disputer une rencontre internationale titre WCTS en jeu !

Published

on

By

Dans quelques jours, William Saidi s’envolera pour l’Italie afin d’y disputer un combat dans les règles du K-1 à la Night of Iron Fighter. Son adversaire sera l’italien Giacomo Licheri. Les deux hommes s’affronteront pour la ceinture mineure WCTS.

Pour William qui sera coaché par William Varnier, son entraîneur depuis de nombreuses années, il s’agit d’une expérience internationale qui peut s’avérer riche d’enseignement. Un combat international n’est jamais un combat comme les autres.

Saidi est un boxeur de tempérament qui a déjà plusieurs faits d’armes à son actif. Ce match à l’extérieur lui permettra clairement de se tester à l’école italienne en pleine évolution. William est désormais à quelques jours d’une rencontre importante pour cette saison.

Continue Reading

Evénements

Aucun événement trouvé !

Best