Eddy Lacrosse prend la coupe de France en boxe

Hier soir à Villenave d'Ornon, Eddy Lacrosse disputait le finale de la coupe de France de boxe chez les -80kg. Pour cela, il était opposé au très solide Tommy Spahija contre lequel il s'est finalement imposé aux points.

Hier soir à Villenave d’Ornon, Eddy Lacrosse disputait le finale de la coupe de France de boxe chez les -80kg. Pour cela, il était opposé au très solide Tommy Spahija contre lequel il s’est finalement imposé aux points.

Eddy est aller la chercher comme on dit et ça n’a pas été simple face à un adversaire qui a refusé d’abdiquer jusqu’au bout. Ce qui rend finalement la victoire et explique la satisfaction d’Eddy face à cette victoire : « Je pense pouvoir dire que j’ai fais un gros fight face à un adversaire très solide et hermétique. Je suis rentré doucement dans le combat, on a fait à peu près jeu égal jusqu’à la 6 ème reprise où je décide de vraiment lancer la machine et grâce au physique je fais la différence. Surtout sur les 3 derniers rounds où je fais vraiment le rouleau compresseur. Victoire de 3 points pour un juge 2 points pour l’autre et étonnement un match nul pour le dernier juge. En résumé un combat très intense face à un très bon adversaire bravo à lui. Il a été très solide mais j’ai été au dessus grâce au physique en grande partie et aux coups a l’intérieur en ligne.

Voilà mon impression, je m’entraîne très dur et je suis excessivement fier d’avoir remporté cette coupe de la ligue. Une vrai fierté ! Et j’espère me hisser du coup en haut du classement de la fédération française de boxe chez les mi-lourds. »

Récapitulatif

Finale de la coupe de France professionnellle
Boxe . 10×3 mn . -80kg
Eddy Lacrosse vs Tommy Spahija
Vainqueur : Eddy Lacrosse aux points

Espace d’Ornon