Lucien Gross est un des hommes forts chez les -57kg. Auteur d’un très bon retour en 2016, il reste sur une victoire en boxe avant de disputer le championnat du Monde WAKO Pro en K-1 vendredi soir (ndlr : le 28 avril) chez lui à Beaucaire devant son public.

Son adversaire sera le russe Astemir Borsov, classé numéro 1 parmi la liste des challengers au titre chez les -54,500kg. Ils ont en commun le full contact discipline qu’ils ont pratiqué et pratique encore même si l’affrontement entre les deux hommes se fera en K-1.

Pour Lucien, qui a donné une place prédominante à la boxe dans sa carrière, c’est une échéance importante dans son parcours sportif. Il sait que chez lui, le public sera là mais aussi qu’il y aura un impératif de résultat. Il n’a pas manqué ses rendez-vous avec le K-1 comme  notamment face à Olivier Moriano où il a passé le test comme il fallait. Ce championnat du Monde est un défi notamment pour le poids puisqu’il se fait chez les -54,500kg, une division dans laquelle nous l’avions plus vu.

Lucien Gross est un homme de challenges et cette opportunité mondiale en est un. L’homme est fier et c’est cette fierté qui le portera lors de ces cinq rounds qui pourraient être le plus important de sa carrière  pieds-poings sont le résultat lui est favorable.

La soirée fait appel aux amateurs de différents niveaux mais également aux jeunes pros. Karim Jabri et Tarik Zerar sont de ceux-là : pour le premier nommé, il s’agit de démontrer que sa balle dynamique de combats n’est pas le fruit du hasard et pour le second, il s’agit de poursuivre puisqu’il reste sur un succès probant.

Carte pro

Superfight . K-1 rules . 3×3 mn . -71,500kg
Tarik Zérar (Algérie) vs Mario Salles Rodriguez (Espagne)

Superfight . K-1 rules . 3×3 mn . -64kg
Geoffrey Mocci (VXS Niglo) vs Mohamed Kmidil (Muaythai Arenis)

Superfight . K-1 rules . 3×3 mn . -67kg
Karim Jabri (VXS Niglo) vs Oussama Haji Srifi (Team Harrak)

Championnat du Monde WAKO Pro . K-1 rules . 5×3 mn . -54,500kg
Lucien Gross (France) vs Astemir Borsov (Russie)

Publicités