Echéance mondiale pour Berthely au BFS Event

A Pascal Le 14 mars prochain au complexe Pablo Neruda (Nîmes), Christian Berthely sera à l’affiche du Boxing Fighters System Event proposé par Habib Bakir.  Le sociétaire de l’Académie des Boxes de Villejuif disputera son second championnat du Monde face à l’espagnol Jordi Requeio.

Défait dans sa tentative de prendre le titre ISKA il y a quelques années, il a rebondi depuis en prenant le titre intercontinental WKN lors de la première édition du Villejuif Boxing Show. Dans un match de titans, poussé par son public, il avait été cherché cette première consécration internationale. L’homme a du coeur et il lui en faudra face à Requeio qui n’est pas le plus tendre du lot.

L’espagnol est le champion en titre. C’est un boxeur bouillant qui aime le combat à mi-distance. Il ne sera pas dans la cité gardoise pour faire de la figuration. Loin de là. C’est un match intéressant qui attend le français qui affiche une expérience supérieur à celle de son opposant. Il devra franchir ce cap et rejoindre ainsi, Bakari Tounkara et Yannick Reine, ses partenaires de club qui ont eux aussi ont ceint une ceinture mondiale autour de la taille.


WKN World Championship . K-1 . 5x3mn . Jordi Requejo (Esp) vs Christian Berthely  (Fra)


 

Author: Admin