Connect with us

Infos

Echéance européenne pour Bakari Tounkara

Published

on

bakChampion de France, champion d’Europe, champion du Monde, Bakari Tounkara connu tous les sacres que peut connaître un boxeur dans sa carrière. Il faut ajouter des victoires dans des tournois majeurs pour compléter le parcours du sociétaire de l’USV Villejuif.

Bakari est un champion exemplaire, un garçon qui cultive l’humilité et la simplicité en dehors du ring. Il a affronté et battu quelques-uns des meilleurs champions français. Le pieds-poings est inscrit dans son ADN ; il aime combattre point !

La preuve en est : il n’hésite pas à descendre d’un cran sur l’échiquier mondial pour relever un défi, il est comme ça. Bien entendu, le temps fait son oeuvre comme pour tous les sportifs c’est un fait. Mais Tounkara sait s’adapter et construire avec une gestion du combat différente il est vrai. Désormais il s’appuie sur la précision et l’efficacité et ça lui réussi bien puisqu’il reste sur un succès aux points.

Ahmed Zalegh, représentant de la WAKO Pro pour la France n’a pas hésité une seconde. Il connaît le talent du protégé de Pascal Arène et la notoriété qui est la sienne. Il ne tarie pas d’éloges en ce qui concerne Bakari : « Bakari Tounkara est un champion un vrai. Un garçon humble et professionnel : toujours à l’heure, au poids et surtout prêt pour le combat. Je trouve qu’il n’a pas été récompensé pour son parcours exceptionnel et mis en avant comme il se doit. Il a relevé tous les challenges qui lui ont été proposé, il faut le souligner. Bien entendu, il n’est pas sur la pente ascendante dans son parcours sportif mais c’est un boxeur qui est toujours en grande forme et qui s’entretient. Il mérite cette défense de titre et je sais qu’il fera un grand combat. »

Ce sera un vrai championnat d’Europe dans les règles K-1 face à Cristian Torres son challenger qui sait qu’il affrontera un vrai champion le 23 avril prochain en Espagne. « Bak » aura son titre à défendre puisqu’il est le détenteur de la couronne WAKO Pro des -75kg. Et qu’il soit en Espagne ou pas, il ne lâchera sa ceinture comme ça.

Récapitulatif

Championnat d’Europe WAKO Pro . K-1 rules . 5×3 mn . -75kg
Bakari Tounkara (France) vs Cristian Torres (Espagne)

Continue Reading
Click to comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Infos

Poisson d’avril évidemment !

Published

on

By

Vous avez été nombreux à réagir à le dernier article paru hier (ndlr : le 1er avril) dans Fight Infos. Evidemment, il s’agit d’un poisson d’avril qui aura susciter bon nombre de réactions. Si pour certains d’entre vous, la supercherie n’a pas prise, pour la grande majorité des lecteurs l’émotion a été forte et les message de remerciements ont plu. Alors merci beaucoup, dans un contexte personnel crispant, je me suis bien amusé. A bientôt !

Continue Reading

Infos

Merci à tous et à bientôt !

Published

on

By

Voilà c’est fini ! Fight Infos s’arrête après plusieurs années sur tous les fronts. L’histoire a été belle et je remercie toutes les personnes qui m’ont aidé dans cette belle aventure humaine. Je ne retiendrai que les bons souvenirs et les pays fantastiques que j’ai pu découvrir grâce aux pieds-poings. Ces derniers jours m’ont poussé à la réflexion et à faire ce choix pour retrouver une qualité de vie que j’ai perdu. Merci à Stéphane Cabrera, Luxo Bonaventure, Samy Si Ahmed, Pascal Iglicki, Jean Calamel, Alan Kermorvan, Christian Chataignier, Habib Bakir, Mika Nevers, Tarik Zerar, Abdel Zerar, Christian Panzani, Jean Paul Demarcq, Carl Emery, Youssef El Guebassi, Marcin Sokol, Nabil Mazari, Mohamed Amara, David Blanc, Bruce Codron, Olivier Muller, Vincent Pelat, Pascal Arène, Denis Marie Cintura, Xavier Lafaye, Anthony Perrin, Erick et Anthony Roméas, Serge Eloffe….Pardon à ceux que j’oublie. Et surtout merci à toutes les boxeuses et les boxeurs qui m’ont fait rêver durant ces 2 décennies. Beaucoup d’entre vous sont des petites soeurs ou des petits frères et je vous aime. Merci à tous et à bientôt !

Continue Reading

Trending