Connect with us

Infos

Dylan Colin : une victoire de plus et la Tatneft Cup

Published

on

Dylan Colin cultive la dIscrétion lorsqu’il boxe. Il n’est pas homme à s’épancher sur ce qu’il fait loin de là. Ce qui explique que sa victoire du week end dernier aurait pu passer inaperçu. Sauf pour Fight Infos qui a toujours privilégier l’investigation au plagiat.

De nouvelles sensations

Dylan s’est donc imposé aux points pas très loin de chez lui dans les règles K-1 quelques jours seulement après sa consécration mondiale en kick boxing. Et de l’aveu même de son coach Grégory Tony, il lui a fallu apprendre à gérer des paramètres différents entre deux échéances rapprochées : « À cause du gros combat qu’il a mené pour le championnat du Monde en Slovaquie, il a dû géré son combat parce que les bobos et la fatigue était encore présents.
C’était un bon test pour savoir comment il allait réagir 15 jours après une échéance importante.
Vu ces belles prestations, Dylan commence à être demandé un peu partout. À nous de bien choisir et gérer ses prochains combats et ne pas dire oui à tout. On le sait très bien, une carrière est très longue à monter mais très rapide à descendre. Donc à nous de faire les bons choix. C’est un jeune et il faut miser dessus. Pour info,  il sera de retour en mai à la Tatneft Cup. Un petit peu de repos et nous reprenons l’entraînement dans 10 jours ! »

Une saison folle

Dylan réalise une saison complètement folle, vierge de défaite de surcroît (Il affiche 7 victoires en autant de sorties). Il est dans les meilleures dispositions pour aborder une nouvelle échéance ) la Tatneft Cup où il avait manqué un peu de métier lors de sa première programmation. Il ira en Russie avec un passif exceptionnel sur lequel il va pouvoir s’appuyer pour décrocher la victoire. S’en suivra le combat au Phenix Muay Thai 10 et sans aucun d’autres échéances qui vont faire de lui le -80kg le plus demandé en France.

Continue Reading
Advertisement

Infos

Echéance mondiale pour Berthely au BFS Event

Published

on

By

A Pascal Le 14 mars prochain au complexe Pablo Neruda (Nîmes), Christian Berthely sera à l’affiche du Boxing Fighters System Event proposé par Habib Bakir.  Le sociétaire de l’Académie des Boxes de Villejuif disputera son second championnat du Monde face à l’espagnol Jordi Requeio.

Défait dans sa tentative de prendre le titre ISKA il y a quelques années, il a rebondi depuis en prenant le titre intercontinental WKN lors de la première édition du Villejuif Boxing Show. Dans un match de titans, poussé par son public, il avait été cherché cette première consécration internationale. L’homme a du coeur et il lui en faudra face à Requeio qui n’est pas le plus tendre du lot.

L’espagnol est le champion en titre. C’est un boxeur bouillant qui aime le combat à mi-distance. Il ne sera pas dans la cité gardoise pour faire de la figuration. Loin de là. C’est un match intéressant qui attend le français qui affiche une expérience supérieur à celle de son opposant. Il devra franchir ce cap et rejoindre ainsi, Bakari Tounkara et Yannick Reine, ses partenaires de club qui ont eux aussi ont ceint une ceinture mondiale autour de la taille.


WKN World Championship . K-1 . 5x3mn . Jordi Requejo (Esp) vs Christian Berthely  (Fra)


 

Continue Reading

Infos

Cyril Cereyon au Colosseum Tournament Kickboxing

Published

on

By

Le 9 mars prochain, Cyril Cereyon (Team Pit Bull) va découvrir la Roumanie et sa ferveur. En effet, à Bucarest, il affrontera le roumain Sebastian Cozminca au Colosseum Tournament Kickboxing. Ce sera une grande première pour le français qui disputera ici son 3ème combat pro.

Pour Cyril, la saison 2019 / 2020 est riche de combats puisqu’il disputera son 3 matchs depuis le 1er septembre. Ce poids lourds entraîné par Pascal Chomet à Ajaccio, poursuit donc son apprentissage du haut niveau. Il affiche 1 victoire et 1 défaite chez les pros après un solide parcours amateurs. La Roumanie aime ce genre de boxeur qui donne tout sans tricher. A 95kg, il est à son poids, il fait d’ailleurs le choix de concert avec son coach, d’évoluer dans cette catégorie où sa puissance mais aussi son abnégation au combat seront encore plus conséquents.

Evidemment, il lui faudra faire abstraction d’une ambiance de feu. Le public roumain affiche une ferveur de tous les instants. Il aime les boxeurs généreux et il ne sera pas déçu avec Cyril qui a les atouts pour séduire et convaincre.

Continue Reading

Evénements

Pas d'événement actuellement programmé.

Tags

Best