Publicités
Connect with us

Infos

Dylan Colin s’impose au Andy Hug K-1 Memorial 2017

Published

on

Crédit photo : Team Greg Tony

Personne n’a oublié Andy Hug, champion devenu légende du K-1 qu’il a marqué avec ses techniques de jamb exceptionnelles mais également sa gentillesse hors du commun dans la vie de tous les jours. Depuis sa mort, le 24 août 2000, il est honoré un peu partout dans le Monde et chez lui en Suisse. Ce week end, l’opus 2017 du Andy Hug K-1 Memorial avec en main event, un de ses héritiers en la personne de Petar Majstorovic.

Un français était à l’affiche : Dylan Colin. Ce dernier était engagé dans le tour à 4 dédié aux -82kg. Pour le protégé de Grégory Tony, c’est un sans faute puisqu’il s’est imposé à deux reprises sous le regard intéressé d’une légende vivante du pieds-poings, monsieur Rob Kaman. Dylan conforte ainsi sa première place au Top 5 des -80kg (après mise à jour). Il confirme ses dispositions pour performer en K-1 où il est de plus en plus à l’aise. Défait à la Tatnef Cup, Dylan a su rebondir comme il faut pour signer cette belle performance. Evidemment, il a des challenges à relever en France face à des hommes comme Cyril Benzaquen, Cédric Tousch, Alassane Sy et pourquoi pas Yohan Lidon dans quelques matchs.

En résumé de belles choses l’attendent pour la suite. Dylan a su recréer une dynamique de victoires le week end passé, dynamique qui lui sera nécessaire pour aspirer aux défis évoqués et se faire une place plus affirmée sur le devant de la scène pugilistique française.

Récapitulatif

Tournoi . Demi finale . K-1 rules . -82kg
Dylan Colin (France) vs Adam Mohamed (Suisse)
Vainqueur : Dylan Colin aux points

Tournoi . Demi finale . K-1 rules . -82kg
Daniel Stefanovski (Suisse) vs nc
Vainqueur : Daniel Stefanovski aux points

Tournoi . Demi finale . K-1 rules . -82kg
Dylan Colin (France) vs Daniel Stefanovski (Suisse)
Vainqueur : Dylan Colin aux points

Publicités
Continue Reading
Click to comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Infos

Glory 66 : Doumbe retrouve Nabiyev titre en jeu

Published

on

By

C’est désormais officiel : Cédric Doumbe va retrouver Alim Nabiyev pour ce qui constitue sa première défense de titre depuis le début de second règne (avait-il vraiment pris fin ?). Le français va retrouver un homme contre lequel il s’était incliné dans un match essentiellement tactique.

Et il faudra développer un game plan sur mesure pour le français face à ce boxeur connu pour sens technico-tactique aiguisé à souhait. S’il n’est pas le plus spectaculaire, Nabiyev est un fin stratège qui laisse peu de place aux surprises. Vainqueur sur le fil du premier combat, il va affronter un Doumbe plus percutant, plus imprévisible que jamais. C’est un match intéressant où l’intelligence de ring sera déterminante sur l’issue de la rencontre. Le plus malin s’imposera et à ce « jeu-là » Cédric Doumbe est le meilleur !

Artem Vakhitov va affronter Donegi Abena, sa ceinture étant étonnamment remise en jeu. On se demande bien pourquoi, car si Donegi est un bon boxeur, il n’affiche que 2 combats au sein du Glory et les deus succès obtenus n’ont pas non plus été obtenu dans l’aisance la plus totale. Ce qui relance la question du fonctionnement du classement au Glory. Un boxeur comme Zinedine Hameur Lain et ses 11 fights dans ce circuit n’a jamais eût une opportunité pour le titre. Vakhitov qui n’a pas boxé depuis plusieurs mois et va devoir sortir un grand match pour ne pas subir de mésaventure.

Anissa Meksen défendra elle aussi sa ceinture face à la gagnante du combat qui opposera la suédoise Sofia Olofsson et l’anglaise Christi Brereton au Glory 65 d’Utrecht.

Publicités
Continue Reading

Infos

Mehdi Kada a repris le chemin de la salle

Published

on

By

Victime d’une blessure au bras lors de son combat face à Adelino Boa Morte dans le cadre de la Fight Night One 2019, Mehdi Kada avait été opéré rapidement avec succès.

Contraint au repos, Mehdi a repris le chemin de la salle hier pour une séance légère au sac seulement quelques semaines après l’opération. De bon augure pour ce dernier qui voulait faire de cette année, une période intense en terme de combats.

Rappelons qu’il avait pris le titre de champion d’Europe ISKA de full contact il y a quelques mois. Rien n’est dit sur son retour à la compétition néanmoins. La prise de sensations est là, l’envie également même si, en boxeur empreint de sagesse, Mehdi sait qu’il devra franchir étape après étape pour revenir à son meilleur niveau.

Publicités
Continue Reading
Publicités

Events Calendar

01 juin 2019

Nuit du KBP 2

Complexe sportif Paul de Vivie, Pernes Les Fontaines, 391 Avenue René Char, 84210 Pernes-les-Fontaines

Aucun événement trouvé !

Best

Copyright © 2008 - 2019 Fight Infos - fightinfos.com