Publicités

Dure soirée pour Peynaud et Larabi

Il y a des défaites qui laissent un goût amer. Mohamed Larabi et Mikael Peynaud ont clairement fait part de leur amertume après leur prestation d’hier soir à Pézenas. Les deux hommes ont connu la même décision à l’issue de leur combat : défaite aux points qui n’est pas au goût des protagonistes qui s’expliquent.

Mohamed Larabi revient en détail sur cet affrontement : « Comment te dire, je vais commencer par le fait que je méritais la victoire. Je me suis déplacé autour de mon adversaire et j’ai été le plus précis. Lui a été le plus offensif mais je l’ai bien mis dans le vent avec des belles techniques de déplacement. Mes coups étaient plus nets et précis. Bref, c’est comme s’il était à la maison, en plus j’ai une licence étrangère. Ce fût un bon combat mais ça n’a pas suffi pour récupérer la victoire à l’extérieur ce n’est pas pour me rassurer que je dis ça mais énormément de monde me voyais. Malheureusement en France, en boxe anglaise quand tu n’es pas à la maison on trouve n’importe quel prétexte pour justifier de ta défaite. Moi je me déplaçait, vu que j’étais à l’extérieur chez l’adversaire pour eux je me sauvais ! Mon pote, Mikael Peynaud qui a boxé lors de la même soirée, a connu le format inverse. C’est lui qui avançait et son adversaire, qui boxait chez lui, se déplaçait comme je l’ai fais et pourtant on a donné la victoire à son adversaire. On connaissait la chanson mais malheureusement on commence à s’y faire. Vive le milieu de la boxe pieds-poings qui joue plus le jeu et te donne la victoire quant elle est méritée. »

Mikael Peynaud est forcément déçu mais veut rebondir : « On m’a déclaré perdant aux points ! Décision non justifiée car d’après mon staff et une grande partie du public j’ai fait le taf. J’ai été offensif et j’ai touché plus précisément mon adversaire. C’est la boxe, on ne reste pas sur cette décision et on avance. Je suis juste triste d’avoir des jugements qui ne sont pas objectifs quand nous ne somme pas à la maison ! Idem pour mon ami Mohamed Larabi qui a subi les mêmes conditions ! »

Récapitulatif

Superfight . Boxe . 6×3 mn
Mickael Peynaud (Paris) vs Bastien Ballesta (Béziers)
Vainqueur : Bastien Ballesta aux points

Superfight . Boxe . 6×3 mn
Mohamed Larabi (Dijon) vs Matias Collados (Nîmes)
Vainqueur : Matias Collados aux points

Publicités

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.