Par Mika Deontay Wilder a révéler il y a quelques jours lors d’une interview, qui était le boxeur le plus coriace contre qui il a été opposé au cours de sa carrière : « Sans hésitation, je dirais que c’est le Français Johann Duhaupas. Il a été le plus solide de tous. Nous sommes allés jusqu’au 11ème round et il encaissait tout. »

Duhaupas : L'adversaire le plus dur à battre selon Wilder

Deontay Wilder a affronté Johann Duhaupas en septembre 2015 lors de sa deuxième défense de titre WBC. Le Français subissait ce soir là, le premier KO de sa carrière en 34 combats professionnels.
Invaincu avec 39 KO en 40 sorties, le Bronze Bomber à balayer tous ses adversaires avant la limite à l’exception de Bermane Stiverne lors d’un championnat du monde WBC en 2015. Le combats revanche entre les deux hommes qui a eu lieu l’année dernière aura été expéditif puisqu’il n’aura durée qu’une poignée de seconde. C’est dire si la performance de Johann était immense car à 32 ans, Wilder est indiscutablement l’un des deux meilleurs poids lourds de la planète. Il faut de surcroît rappeler que le français n’avait pas pu réellement préparer cette échéance. Il avait relevé ce challenge avec le mental qui le caractérise désormais et un courage qui avait forcé le respect outre-manche.

J-11 pour Johann Duhaupas

Fort de ses trois succès de rang obtenus en 2017, le Reptile fera son retour sur le ring du Barclays Center de Brooklyn face au grand espoir Américain, Jarrell « Big Baby » Miller en combat d’encadrement du choc entre Danny Jacobs et Maciej Sulecki.
Duhaupas reste sur 3 victoires consécutives avant la limite. Sa dernière défaite remonte à fin 2016 et un terrible KO devant Alexander Povetkin à la sixième reprise.
De son coté, le natif de Brooklyn, Jarell Miller affiche un palmarès vierge de défaite en 20 combats. C’est bel et bien un énorme défis qui attends une nouvelle fois Johann ce 28 avril !

Publicités