Connect with us

Infos

Duel 3 : au sommet !

Published

on

Elle en voit passer des événements pieds-poings la Halle Carpentier. Depuis quelques années, elle est même devenu un véritable théâtre de joutes parfois dramatiques mais toujours dans les règles imposées par ces sports. Et le 8 avril n’échappera pas avec ce qui est devenue une règle désormais pour la mythique salle parisienne.

Duel 3 : au sommet !

Wendy Annonay et son équipe proposent la 3ème édition du Duel, soirée exceptionnelle où sont proposées des confrontations en K-1 et muay thai. Neuf matchs furieux sont programmés dans une fight card qui détonne avec des talents confirmés et d’autres en devenir. Jusqu’ici nous restons dans la norme de ce qui est proposé régulièrement dans les shows pieds-poings. C’est avec le casting que ce Duel se distingue

Allazov et Bohic !

Avec Chingiz Allazov et Rafi Bohic sur une carte, l’événement prend une tout autre dimension. Chinghiz est LE meilleur de sa catégorie dans les règles K-1 et peut être même la plus grande star de la planète. Tout le monde veut voir « Chinga » qui du haut de ses 24 ans affiche une maturité sans faille dans sa boxe. Il n’a pas perdu un combat depuis le 15 juin 2014 et truste tous les titres majeurs pour lesquels il a combattu (il est l’actuel champion du K-1 World GP). Personne n’a trouvé la solution et tous ses adversaires passés sont unanimes quant à ses qualités. Rafi Bohic est juste champion du Lumpinee ! Plus sérieusement, il est sans aucun doute le plus talentueux nakmuay français toutes catégories confondues. Il reste sur un KO fantastique face à Dylan Salvador dans un duel au sommet justement. Et c’est une vraie chance de le voir en France car il boxe peu dans l’hexagone. Chacun devra apprécier sa prestation même le muay ma de in France diffère quelque peu du muay de Thaïlande.

Duel 3 : au sommet !

Dambo, Mendes, 100% talent

Gaétan Dambo et Célestin Mendes c’est le talent à l’état pur. Ces deux-là ont une véritable maîtrise de leur art et c’est à chaque fois un plaisir sans retenu que de les voir entre les cordes. Ils incarnent à merveille une génération talentueuse à souhait. Depuis quelques mois, ils signent de bons moments dans toutes les productions où ils sont conviés. Peu à peu ils se sont mis dans la position agréable de boxeurs sollicités ce qui implique néanmoins de réaliser de grandes prestations. Ils ont les moyens techniques et physiques pour cela ce qui explique leur présence pour le 8 avril.

Un programme alléchant, une opposition de choix

Le programme dans sa globalité est intéressant avec des confrontations équilibrées systématiquement. Wendy Annonay va mouiller la chemise comme on dit. Il sera opposé à Cyril Benzaquen dans les règles K-1, une confrontation inattendue qui plus est dans cette discipline où l’on a peu l’habitude de voir Wendy.  Un combat féminin est aussi à l’affiche : il oppose la Naoil Tita à la norvégienne Madlen Softland, une boxeuse que l’on a vu a plusieurs reprises en France. Chacun amènera sa pierre à l’édifice c’est une certitude même s’il faudra pour s’imposer, aller chercher la victoire.

Ce Duel troisième du nom a tous les atouts pour marquer les esprits. L’organisation a déjà fait preuve dans son professionnalisme dans l’envie de bien faire les choses. Charge aux boxeurs de rendre la confiance avec des duels au sommet !

Programme

Superfight . K-1 rules . 5x3mn . -72.5kg
Chingiz ALLAZOV (Biélorussie) vs Claudiu BADOI (Roumanie)

Superfight . Muay Thai . 5x3mn . -67kg
Rafi BOHIC (France) vs Bobo SACKO (France)

Superfight . Muay Thai . 3x3mn . -73kg
Gaëtan DAMBO (France) vs Sinsamut SOR KLINMEE (Thaïlande)

Superfight . K-1 rules . 3x3mn .-79kg
Cyril BENZAQUEN (France) vs Wendy ANNONAY (France)

Superfight . K-1 rules . 3x3mn .-91kg
Issa BA (France) vs Mohamed ALLOUNE (France)

Superfight . Muay Thai . 3x3mn . -64kg
Amir LATRECHE (France) vs Mathias PHOUNTOUCOS (France)

Superfight . Muay Thai . 3x3mn . -61kg
Celestin MENDES (France) vs Alaverdi RAMAZANOV (Russie)

Superfight . Muay Thai . 3x3mn . -62kg
Naoil TITA (France) vs Madlen SOFTELAND (Norvège)

Superfight . K-1 rules . 3x3mn .-71kg
Kevin YAPI (France) vs Faouzi DJELLAL (France)

Infos

Spartiates 2 par la team Sorel

Published

on

By

Demain (ndlr : samedi 20 juillet) à partir de 13h30, la team Sorel propose la deuxième édition des Spartiates Days. Cet événement est une véritable rencontre entre personnalités politiques, sportives ou télévisuelles et la population qui pourra découvrir ces différents domaines d’activités dans la joie et la bonne humeur.

La gratuité de ce rendez-vous est un beau signal envoyé et met à nue la volonté d’Yvan Sorel de connecter ou de laisser connecté les habitants de son arrondissement. Côté personnalités, Souleyman Diawara (Football), Antonin Portal (Télévision), Yvan Sorel ( MMA) ou encore Lisette Narducci maire de l’arrondissement seront présents pour ces quelques heures d’échanges. Une belle initiative à mettre au crédit de la Team Sorel motivée comme jamais à l’idée de proposer cette deuxième édition.

Etant ouvert à tous, ce Spartiates deuxième du nom devrait connaître un vrai succès puisque différentes initiations sont au programme mais également des chateaux gonflables et plusieurs surprises.

Continue Reading

BSR7

Battle of Saint Raphaël 7 : le retour de Yoann Ha Van

Published

on

By

Crédit photo : Guillaume Souvant – www.guillaume-photographe.com Yoann Ha Van n’a plus boxé depuis plusieurs années. Par choix, il a rompu avec la compétition mais pas avec le ring. Jamais loin des boxeurs de l’AJSR quand ils sont entre les cordes, celui qui était considéré comme un vrai phénomène à son époque est toujours resté au contact. Et comme souvent, il est difficile de ne pas céder aux chants des sirènes appelant à un retour aux affaires.

Ce sera fait le 14 septembre prochain au Battle of Saint Raphaël 7. Yoann va faire son retour face au très prometteur Mahrez Saoudi. C’est un retour ambitieux car le jeune Mahrez (Academie des Boxes de Villejuif) vient de prendre le titre de champion de France en K-1. Il laisse également entrevoir de belles promesses pour l’avenir.

Ha Van connaît bien ce genre de contexte et de nombreux exemples durant la première partie de son parcours. A deux reprises, il a été en mesure ouverture de la Nuit Des Champions où il s’est imposé par KO1 face à Heddy Boukhelf. Il a ensuite affronté Kamel Jamel contre lequel il avait livré un combat dantesque. Yoann est fait de ce bois-là ! Le ring est un défi permanent parfois de manière plus intense que d’autres.

Son retour est une bonne chose même si pour cela, il faut s’affirmer d’entrée. Devant les siens, le protégé de Badri Rouabhia va vouloir se transcender et retrouver des sensations uniques face à un adversaire prétendant à la victoire comme lui. C’est un match qui promet et qui ne manquera pas d’intérêt !

Continue Reading

Evénements

Aucun événement trouvé !

Best