Connect with us

Infos

DSF Kickboxing Challenge : Lidon signe de nouveau un KO

Published

on

En collaboration avec Karim Bidouch Celles et ceux qui pensaient Yohan Lidon bon pour la retraite vont devoir patienter encore un peu. Il y a quelques minutes, il a signé une nouvelle victoire par KO grâce à un front kick au corps dans la deuxième reprise ! Le français est un spécialiste de la victoire prématurée grâce à une technique de jambe. Le DSF Kickboxing Challenge voulait le bûcheron, il l’a eut !

La Pologne respecte les icônes et c’est en véritable star que Yohan a été accueilli pour ce combat de full contact qui était finalement un match de kick boxing. Gros frappeur, Lidon n’a rien perdu de son efficacité au fil des ans, bien au contraire et il le prouve une fois encore avec cette victoire qui fait du bruit. Le protégé de Nasser Kacem n’est pas le premier venu en matière de ring. Il foule le carré depuis plusieurs années maintenant. Sa marque de fabrique est de n’avoir jamais refusé personne.

Cette confrontation n’est qu’un témoignage de plus de la volonté du bûcheron de vouloir se faire plaisir et surtout de donner du plaisir au public. L’ambassadeur numéro 1 de la Team Nasser Kacem a toujours su rebondir dans des contextes parfois difficiles. Ce combat dans cet événement polonais n’était pas simple à négocier. Son adversaire n’avait pas fait mystère de ses ambitions malgré le respect qu’il porte à Yohan.

Ce dernier a finalement suivi la voie tracée par son frère d’arme, Abdallah Mabel qui s’était imposé dans la même organisation, il y a quelques semaines. A la différence que le Bucheron l’a fait à sa façon : avec puissance et précision. Ce match sera un véritable repère pour la suite des événements car forcément, il ne va pas en rester là. Lidon a faim, encore faim, toujours faim de combats et ce succès est un vrai message qu’il fait passer à ses prochains prétendants. A bon entendeur, salut !

Publicités

Infos

Dylan Colin invaincu dans les règles de la boxe

Published

on

By

Rediffusion de la soirée

Transfuge de la savate boxe française, passé par le kick boxing et le K-1, Dylan Colin s’illustre désormais en boxe où il est invaincu en 5 combats (5 victoires dont une avant la limite). Cette série, il l’a conclue le week end passé à Cherbourg face à Cedric Severac dans le cadre du World Boxing Tour.

Plus grand et plus rapide, Colin s’est servi de ses atouts pour presser des deux mains, faire mal obligeant l’arbitre à mettre fin prématurément au combat, un peu vite il est vrai. Le troisième a pour vocation de faire respecter les règles mais aussi protéger le boxeur.

Cette sortie démontre les progrès de Colin en matière de noble art même si évidemment, la route est encore longue pour les échéances plus conséquentes.

Publicités
Continue Reading

Infos

Rénald Garrido en Ecosse pour son 50ème combat pro !

Published

on

By

Le 22 juin qui vient, à l’Emirates Arena de Glasgow (Ecosse), el marseillais Rénald Garrido va disputer son 50ème combat professionnel de boxe face à l’anglais Lewis Benson. S’il y a un boxeur qui mérite amplement son nom, c’est le « lion » Garrido. Jamais pugiliste n’avait été aussi à l’aise avec son nom de « scène ». Rénald est un boxeur volontaire et terrible agressif (dans le bon sens du terme) lorsqu’il est entre les cordes. Il ne lâche rien ! Et il n’a jamais lâché malgré de nombreuses décisions controversées. Garrido est un jusqu’au-boutiste du ring, un homme qui s’est forgé une réputation à travers des combats épiques peu importe le lieu.

Lorsque l’on regarde son parcours, sa carrière est un éternel défi et ce combat en Ecosse face à Benson en est un. A 27 ans, l’anglais doit passer un cap ce qui lui impose une victoire face au français qui n’est pas un novice dans ce genre de contexte. Le marseillais est un conquérant qui fait lever les foules ce qui n’est pas pour déplaire au public anglo-saxon qui adore ce genre de boxeur.

Evidemment, il y a toujours le piège du match à l’extérieur ce qui explique la volonté du français de ne pas laisser de place au hasard quand il est sur le ring. Cela évite la déconvenue. Rénald Garrido connaît bien cette situation, en boxeur aguerri, il a les moyens d’aller chercher un succès, le 25ème de sa carrière.

Publicités
Continue Reading
Publicités

Events Calendar

Aucun événement trouvé !

Best