Publicités
Connect with us

A la une

DSF Kickboxing Challenge 14 : la Pologne aime Le Banner (vidéo)

Published

on

A quelques semaines d’un nouveau combat dans les règles du K-1 cette fois, Jérôme Le Banner peut constater l’engouement qu’il y a autour de lui en Pologne. Alors qu’une partie de la France des réseaux sociaux se distingue par ses critiques et son lynchage à l’égard d’un champion qui a tant donné, le public polonais, lui, ne boude pas son plaisir.

DSF Kickboxing Challenge 14 : la Pologne aime Le Banner (vidéo)

Pourquoi ? Parce qu’il ne juge pas, il apprécie l’icône et ce qu’il a fait. Ce combat du 14 avril le mettra en opposition au polonais Marcin Rozalski, figure du combat en Pologne mais également personnage charismatique qui ne laisse personne indifférent comme vous pouvez le voir sur la vidéo ci-dessus.

Le droit au combat !

A 45 ans (son adversaire en aura 38), Jérôme revendique un droit au combat, un droit de faire ce qu’il a envie. Il est à un âge où plus que quiconque ce qui est bon ou mauvais pour lui. L’envie de prendre du plaisir sur le ring est toujours présente chez le normand quia renoué avec la compétition dans les règles du MMA il y a quelques mois. S’il s’est incliné, sa motivation n’a pas changé. Elle reste intacte dans sa volonté de donner du plaisir à ses toujours très nombreux fans. Affûté, souriant, JLB respecte toujours les obligations qu’il a en tant que boxeur. Traduction, il s’entraine encore et toujours, accroc à la salle comme à ses premiers jours. Ce qui n’a pas échappé au DSF Kickboxing Challenge qui n’a de cesse de communiquer autour de ce combat pour la quatorzième édition du show. Avec plus de 140 sorties à son actif, après avoir boxé aux quatre coins de la planète, le français connaît le rouage de ces grands organisations où le centre de préoccupation reste l’athlète !

Sur les traces de Mabel et Lidon

Jérôme suit les traces de Yohan Lidon qui vient de s’imposer par KO il y a quelques jours et Abdallah Mabel qui avait lui signé une victoire aux points il y a quelques semaines. La french touch est bien présente dans cette organisation qui aime offrir à ses représentants des challenges ou des combats prestigieux. Et affronter Jérôme Le Banner, reste un honneur pour un boxeur qui a pu rêver devant les exploits du normand. En bon compétiteur, JLB n’ira pas faire de la figuration, loin de là. Il cultive encore et toujours cet esprit de vainqueur car il ne conçoit pas le combat autrement.

Dans une ambiance de folie

Le 14 avril prochain, Jérôme Le Banner évoluera dans une ambiance de feu face à un boxeur showman à souhait. Et le ring dans tout ça ? Il faut s’attendre à une volonté d’en découdre, une envie d’échanger comme on peut le voir entre les cordes. Ces deux-là ont encore de beaux gestes à offrir mais également la capacité de communier avec un public qui ne demande que ça ! Le public polonais en aura pour son argent !

 

Publicités
Continue Reading

A la une

A1 WGP : Giovanni Gross, le retour du patron

Published

on

By

Eloigné des rings depuis quelques mois pour la plus belle raison du Monde, Giovanni Gross revient aux affaires dans quelques heures au A1 WGP qui se déroulera en Algérie sous l’impulsion de Kader Marouf. Et ce retour de Gross, c’est un peu le patron qui revient aux commandes !

A1 WGP : Giovanni Gross, le retour du patron

Un règne sans partage

Depuis deux saisons, il termine à la première place du classement Fight Infos – Canal+ chez les -57kg. Titillé comme jamais cette saison par Elias Mahmoudi qui pointera à 1 point de la plus haute marche après la mise à jour, il aura l’occasion demain soir de creuser l’écart face à l’algérien Nourddine Aissaoui en cas de victoire. Ces quelques mois de repos sont intervenus après plusieurs mois où il a enchaîné les combats, les uns après les autres. C’est une trêve qui pourrait s’avérer salvatrice si le succès est au rendez-vous. Motivé comme jamais, le protégé de Francis Gimenez sait comment appréhender ce genre de confrontation. Il a l’expérience pour cela même s’il faudra composer avec le fait que l’école algérienne en matière de pieds-poings est en pleine expansion.

A1 WGP, ce cadre idéal

Le public algérien est un empreint de passion dans tous les sports où il supporte. Alors l’ambiance va être fantastique à Alger de quoi motiver les deux boxeurs pour donner un grand match. La salle Harcha Hassan va être chauffé à blanc car les algériens attendent ce genre de grands événements pour pouvoir communier avec ses athlètes. Le cadre est idéal pour s’illustrer même si chacun sait qu’en matière de ring, rien n’est acquis d’avance. Mais il faut bien admettre qu’un tel show, une telle salle et une telle programmation, ça vous booste un boxeur !

Programme

Yohan Lidon vs Karim Benmansour
Mickaël Lopes da Veiga vs Vedat Hödük
Alka Matewa vs Hamza Boukhadra
Tom Wallace vs Yuba Amri
James Benal vs Khalef Ghezal
Abax Diagouraga vs Ghilas Barache
Giovanni Gross vs Nourddine Aissaoui
Mohamed Houmer vs Mohamed Souane

Publicités
Continue Reading

A la une

Monte Carlo Fighting Trophy : Tiuterev c’est de la dynamite !

Published

on

By

Mikhail Tiuterev est officiellement au programme du Monte carlo Fighting Trophy qui se déroulera le 30 juin prochain à Monaco. Ce boxeur que l’on a vu à plusieurs reprises en France (Fight Night Saint Tropez, Paris pour la Jung Fu World Cup) sera opposé à Stéphane Susperregui en lieu et place de Zinedie Hameur Lain, forfait pour cause de blessure à qui nous souhaitons de se rétablir très vite.

Monte Carlo Fighting Trophy : Tiuterev c'est de la dynamite

Tiuterev c’est de la dynamite !

Que cela soit dit : Mikhail Tiuterev c’est de la dynamite ! Impressionnant vainqueur de la Kung Fu World Cup Savate Pro où il avait battu notamment Fabrice Aurieng par KO pour son dernier fait d’armes en France, ce boxeur russe est un frappeur redoutable, doué comme jamais des deux mains. S’il endosse le rôle de joker, ce n’est pas un cadeau pour Stéphane Susperregui. Même si Mikhail est un petit poids lourd par la taille, il compense aisément par un sens du combat aiguisé et une agressivité de tous les instants. Il faut s’attendre à un match détonant et de toute évidence une vraie opposition de styles.

Susperregui en mode guerrier

Qu’importe l’adversaire, Stéphane Susperregui connaît suffisamment le ring pour appréhender cette confrontation avec la manière. Il est habitué des chocs, c’est même un mode de fonctionnement pour lui. Et puis, connaissant bien le boxeur basque, il a une revanche à prendre sur le résultat de l’année passée où il avait connu ce que les sportifs appellent, un jour sans. Plus grand que le russe, « Ippo » est aussi un boxeur qui rythme plus ses combats. Ce combat pour la ceinture des Masters, est une échéance qui compte pour lui ce qui promet une explication musclée et solide entre les deux hommes !

Programme

Championnat du Monde WAKO Pro
-62kg – K-1 rules – Teodoroa Manic (Srb) vs Makkaury Kalachnikoff (Fr)
+94,100kg – K-1 rules . Daniel Skvor (Rép Tch) vs Roman Kryklia (Ukr)

Ceinture Monte Carlo Fighting Masters
-94,100kg – K-1 rules . Stéphane Susperregui (Fr) vs Mikhail Tiuterev (Rus)

Ceinture Monte Carlo Fighting Trophy
-60kg – Muay thai . Loïc Cahuzac (Fr) vs Mathis Djanoyan (Fr)
-60kg – K-1 rules . Mohamed Rajifi (It) vs Tristan Bénard (Fr)
-60kg – Wushu Sanda . Yassine Hai (Fr) vs Antonio Robalo Borges Garcia (Fr)
-73kg – Pancrace . Nathan Issad (Fr) vs Ghiles Oudelha (Fr)

Publicités
Continue Reading
Advertisement

Google+

Facebook

Partenaires

Best