Publicités
Connect with us

Infos

DSF Kickboxing Challenge 14 : la Pologne aime Le Banner (vidéo)

Published

on

A quelques semaines d’un nouveau combat dans les règles du K-1 cette fois, Jérôme Le Banner peut constater l’engouement qu’il y a autour de lui en Pologne. Alors qu’une partie de la France des réseaux sociaux se distingue par ses critiques et son lynchage à l’égard d’un champion qui a tant donné, le public polonais, lui, ne boude pas son plaisir.

DSF Kickboxing Challenge 14 : la Pologne aime Le Banner (vidéo)

Pourquoi ? Parce qu’il ne juge pas, il apprécie l’icône et ce qu’il a fait. Ce combat du 14 avril le mettra en opposition au polonais Marcin Rozalski, figure du combat en Pologne mais également personnage charismatique qui ne laisse personne indifférent comme vous pouvez le voir sur la vidéo ci-dessus.

Le droit au combat !

A 45 ans (son adversaire en aura 38), Jérôme revendique un droit au combat, un droit de faire ce qu’il a envie. Il est à un âge où plus que quiconque ce qui est bon ou mauvais pour lui. L’envie de prendre du plaisir sur le ring est toujours présente chez le normand quia renoué avec la compétition dans les règles du MMA il y a quelques mois. S’il s’est incliné, sa motivation n’a pas changé. Elle reste intacte dans sa volonté de donner du plaisir à ses toujours très nombreux fans. Affûté, souriant, JLB respecte toujours les obligations qu’il a en tant que boxeur. Traduction, il s’entraine encore et toujours, accroc à la salle comme à ses premiers jours. Ce qui n’a pas échappé au DSF Kickboxing Challenge qui n’a de cesse de communiquer autour de ce combat pour la quatorzième édition du show. Avec plus de 140 sorties à son actif, après avoir boxé aux quatre coins de la planète, le français connaît le rouage de ces grands organisations où le centre de préoccupation reste l’athlète !

Sur les traces de Mabel et Lidon

Jérôme suit les traces de Yohan Lidon qui vient de s’imposer par KO il y a quelques jours et Abdallah Mabel qui avait lui signé une victoire aux points il y a quelques semaines. La french touch est bien présente dans cette organisation qui aime offrir à ses représentants des challenges ou des combats prestigieux. Et affronter Jérôme Le Banner, reste un honneur pour un boxeur qui a pu rêver devant les exploits du normand. En bon compétiteur, JLB n’ira pas faire de la figuration, loin de là. Il cultive encore et toujours cet esprit de vainqueur car il ne conçoit pas le combat autrement.

Dans une ambiance de folie

Le 14 avril prochain, Jérôme Le Banner évoluera dans une ambiance de feu face à un boxeur showman à souhait. Et le ring dans tout ça ? Il faut s’attendre à une volonté d’en découdre, une envie d’échanger comme on peut le voir entre les cordes. Ces deux-là ont encore de beaux gestes à offrir mais également la capacité de communier avec un public qui ne demande que ça ! Le public polonais en aura pour son argent !

 

Publicités

Infos

Une couronne mondiale de plus pour Cindy Perros

Published

on

By

Le week-end passé à Sainte Luce sur Loire, la française Cindy Perros a ajouté une ligne supplémentaire à son palmarès déjà bien étoffé. Engagé au K-FIGHT 4 du Jaguars Kickboxing, elle a affronté l’italienne Alissia Greco pour le titre de championne du Monde ISKA de kick boxing chez les -63,500kg.

Et la soirée s’est bien déroulée pour la française qui s’est imposée par TKO 3, expédiant le match devant un public qui lui était acquis. Avec ce succès, Cindy ajoute une ligne à un palmarès bien fourni et prouve l’attractivité du kick boxing.

Dans le même événement, le français Karim Otmane affrontait le hollandais Illias Bannis pour le titre européen ISKA de full contact chez les -61kg. La soirée a été compliqué pour Karim qui s’est incliné aux points.

Rappel

Championnat du Monde ISKA . Kickboxing. 5x3mn . -63,500kg
Cindy Perros (Fra) vs Alissa Greco (
Vainqueur : Cindy Perros par TKO3

Championnat d’Europe ISKA . Full contact . -61kg
Illias Bannis (Hol) vs Karim Otmane (
Vainqueur : Illias Bannis aux points

Publicités
Continue Reading

Infos

Hakim Ketaieb en lice pour les Gants d’Or Tunisien

Published

on

By

Après Mohamed Galaoui c’est Hakim Ketaieb (AJSR Saint Raphaël) qui est en lice pour les gants d’or tunisiens qui se dérouleront ce soir en Tunisie. La raphaelois va retrouver la terre de ses ancêtres pour, souhaitons-Le, obtenir une ou plusieurs récompenses au regard de ce qu’il a réalisé sur le ring en peu d’années de pratique.

Champion de France, champion d’Europe, Hakim a pris ces titres après avoir livré des matchs de titans. C’est même une particularité pour lui que d’offrir des matchs systématiquement débridés . Cette cérémonie lui tient particulièrement à cœur car elle est synonyme de reconnaissance en Tunisie où le promoteur de renom Azzedine Ben Yacoub, s’est toujours démarqué par la promotion des champions d’exception. S’il ne fallait en citer qu’un, ce serait Imed Mathlouti qui a régner longtemps sur le full contact dans sa catégorie de poids.

Ce soir la cérémonie sera lancée et du côté de l’AJSR, le regard sera porté vers la Tunisie où le meilleur est souhaité pour Hakim.

Publicités
Continue Reading
Publicités

Events Calendar

Aucun événement trouvé !

Best