Connect with us

Infos

Dossier : En mai le noble art se met sur son 31 !

Published

on

Par Mika Le mois de Mai nous offre une ribambelle de combats incroyables à ne surtout pas manquer. Sachant que des garçons comme Eleider Alvarez, Mairis Briedis, Carlos Adames ou encore Keith Thurman sont annoncés mais non pas encore trouvé d’adversaire, le classement de ce top 10 est légèrement faussé.

Dossier : En mai le noble art se met sur son 31 !

Le retour de Thurman

Vous n’avez pas rêver. Keith Thurman va bel et bien effectué son retour le 15 mai prochain au désormais mythique Barcklays Center de Brooklyn, après plus d’un an d’absence.
Si l’Americain faisait son retour dans un re-match contre des combattants du calibre de Danny Garcia ou de Shawn Porter, ou comme le rêverais tout fan de boxe, c’est-à-dire de voir Thurman opposé à Errol Spence Jr ou Jeff Horn, ce combat rentrerait sans hésitation dans le top 3 de ce classement.

Mairis Briedis pas loin derrière Usyk et Gassiev

Briebis est annoncé sur la même carte que le combat entre Oleksandr Usyk et Murat Gassiev qui fait également partie des grosses affiches de ce mois de Mai. Mairis Briedis a subit une défaite sur le fil face à l’Ukrainien Uzyk en janvier dernier devant son public. Nul doute que le combattant venu de Lettonie aura à coeur de prouver qu’il fait bien partie des meilleurs de sa catégorie. Pourquoi pas contre le Polonais Krzysztof Glowacki par exemple ?

Eleider Alvarez, enfin un très gros choc ?

Le protégé de Marc Ramsay et partenaire d’entraînement de Christian M’Billi à été plusieurs fois annoncés depuis 2 ans face à Adonis Stevenson pour un choc entre Québécois d’adoption mais celui-ci n’a jamais eu lieu. Les deux hommes sont sous la houlette du promoteur Ivon Michel qui les a placés sur la même carte le 19 Mai prochain au Bell center de Montréal. Aucune information n’a filtré sur l’adversaire potentiel du Colombien lors de cette soirée, même si l’idéal pour lui serait probablement un match contre le Russe Artur Beterbiev ou l’Americain Marcus Browne

Le Top 10

10- Chayaphon Moonsri vs. Leroy Estrada
Le 02 Mai à Nakhon Ratchasima en Thaïlande

9- Martin Joseph Ward vs. James Tennyson
Le 05 Mai à Londres, en Angleterre

8- Lee Selby vs. Josh Warrington
Le 19 Mai à Leeds, en Angleterre

7- Sam Sexton vs. Huguies Fury
Le 12 Mai à Bolton, en Angleterre

6- Tony Bellew vs. David Haye
Le 05 Mai à Londres, en Angleterre

5- Sadam Ali vs. Liam Smith
Le 12 Mai à New York, au États-Unis

4- Oleksandr Usyk vs. Murat Gassiev
Le 11 Mai à Jeddha, en Arabie Saoudite

3- Adonis Stevenson vs. Badou Jack
Le 19 Mai, à Montréal, au Canada

2- Vasyl Lomachenko vs. Jorge Linares
Le 12 Mai à New York, au États-Unis

1- Saul Alvarez vs. Gennady Golovkin
Le 05 Mai à Las Vegas, aux États-Unis

Continue Reading

Infos

Panda Master Tour : une grande première en France

Published

on

By

C’est une compétition amateur qui va faire du bruit en novembre prochain. La ligue Rhône-Alpes Auvergne propose la première édition du Panda Master Tour à la Halle Polyvalent Chabat Delmas de Valence. L’idée est simple : donner la possibilité aux compétiteurs d’évoluer dans plusieurs disciplines (voir en bas) durant 3 jours (1,2,3 novembre 2019).

Le premier impact du Panda Master Tour réside dans la gratuité ; ce genre de compétition impose souvent des droits d’inscription ce qui n’est pas vrai ici puisque rien n’est demandé aux participants si ce n’est de s’inscrire et donner les informations demandées. La ligue LRAAKMDA veut permettre au plus grand nombre de participer à une compétition au rayonnement national déjà annoncé.

La situation géographique n’est pas non plus anodine puisque Valence est à 2 heures de TGV de Paris, 2 heures de Marseille en voiture, 1 heure de Lyon en voiture également. Il est donc aisé de joindre le lieu de la compétition dans une ville parfaitement desservie en terme d’hôtellerie. En ce long week-end, il est néanmoins recommandé de réserver à l’avance car l’organisation attend une influence importante en terme de participants.

Le dernier point essentiel est le pluralisme des disciplines proposées : du muay thai éducatif au point fighting en passant par le K-1, le kick décliné en light contact sans oublier le light contact, le panel est large pour celles et ceux qui veulent découvrir des horizons différents. Cette compétition est pour les enfants mais aussi les adultes qui veulent franchir le cap de la pratique loisirs à celui de la compétition. Plus d’infos à venir sur Fight Infos.

Rappel

  • Muay thai éducatif
  • K-1 light
  • Kick light
  • Light contact
  • Point fighting

Halle Polyvalent Chabat Delmas . Valence

Continue Reading

CDG18

Choc Des Gladiateurs 18 : Gottardi favori devant Arias

Published

on

By

CDG18 C’est un combat qui devait se faire depuis quelques mois (le combat était programmé à l’Ultimate Fight Night mais Arias s’est blessé et a dû déclarer forfait) et c’est au Lavandou, au Choc Des Gladiateurs que Thibault Arias et Grégoire Gottardi vont s’affronter dans les règles du K-1. Cette affiche méritait bien un sondage et le public a tranché nettement en faveur de Gottardi donné vainqueur avec 65% des voix.

C’est un score sans appel qui ne reflète pourtant pas la réalité ; les débats seront bien plus serrés que ce que le sondage veut laisser paraître pour plusieurs raisons.

Les deux hommes sont clairement opposés physiquement et la différence de taille ne devra pas poser de problème pour Arias qui a déjà boxé des plus grands. Thibault justement reste sur un beau succès à l’inverse de Grégoire qui a subi un KO lors de son dernier match. C’est une situation nouvelle qu’il va devoir apprendre à gérer en abordant ce combat.

Néanmoins Gottardi reste le favori de la rencontre car il est celui des deux qui a le plus de combats en K-1, une discipline qu’il maîtrise peu à peu. A l’inverse, Thibault compte peu de sorties dans ces règles et poursuit son apprentissage. Attention néanmoins car le marseillais est très à l’aise dans le rôle d’outsider !

Continue Reading

Evénements

juillet 2019
Aucun événement trouvé !

Best