Publicités
Connect with us

A la une

Djibril Ehouo : à la conquête du Bellator

Published

on

Djribril Ehouo : à la conquête du BellatorLe 6 avril prochain, Djibril Ehouo tentera de evnir le nouveau champion du Bellator Kickboxing chez les 77kg. Pour cela, il affrontera le champion en titre, l’américain Raymond Daniels à Budapest (Hongrie). Le grizzly qui reste sur un succès face à Yuri Bessmertny essaiera ainsi de reprendre le flambeau derrière Karim Ghajji qui a détenu à deux reprises cette ceinture.

Le grizzly prêt à griffer

Djibril est toujours prêt pour ce genre de rendez-vous; c’est même plus que jamais le moment pour lui de décrocher un titre majeur. Il est habitué des grands événements, il sait tirer leçon de chacun de ses combats, il a une structure (la Team Chouk) et un coach (Choukri Ferradj) pour bien se préparer mais il a également la confiance d’Alan Kermorvan, homme influent qui connaît bien le boxeur français.

Les conditions sont optimales pour Djibril qui a largement les armes pour faire une bonne performance à Budapest. Bien évidemment, ce ne sera pas simple, loin de là, l’américain n’est pas le premier venu même si pour la prise de son titre, c’est sur blessure qu’il s’était imposé (on peut regretter qu’une revanche n’est pas été accordé à Karim Ghajji). Daniels est un combattant aguerri qui a boxé également au Glory et même au K-1

Raymond Daniels en danger ?

Est-ce que le tenant du titre en danger sur combat ? Bien sur que oui comme pour chaque boxeur qui monte sur le ring même si ici, le contexte est favorable au français. Pour les raisons que nous avons évoqué mais également parce qu’il est en pleine confiance et ça c’est un facteur déterminant dans ce genre d’échéance. Le ring réserve toujours sont lot d’incertitudes. Et s’il ne doit pas tomber dans l’excès de confiance, Djibril Ehouo est clairement dans la peau d’un challenger qui peut prendre la couronne. Verdict le 6 avril prochain !

Fight Card

Lightweight Benson Henderson vs. Roger Huerta
Featherweight Adam Borics vs. Manuel Gaxhja
Flyweight Denise Kielholtz vs. Lena Ovchynnikova
Featherweight Brian Moore vs. Giorgio Belsanti
Welterweight (Kickboxing) Raymond Daniels (c) vs. Djibril Ehouo [a]
Super-heavyweight (Kickboxing) Alexey Ignashov vs. André Fialho
Featherweight (Kickboxing) Jorina Baars vs. Julie Burton

Publicités
Continue Reading

A la une

A1 WGP : Giovanni Gross, le retour du patron

Published

on

By

Eloigné des rings depuis quelques mois pour la plus belle raison du Monde, Giovanni Gross revient aux affaires dans quelques heures au A1 WGP qui se déroulera en Algérie sous l’impulsion de Kader Marouf. Et ce retour de Gross, c’est un peu le patron qui revient aux commandes !

A1 WGP : Giovanni Gross, le retour du patron

Un règne sans partage

Depuis deux saisons, il termine à la première place du classement Fight Infos – Canal+ chez les -57kg. Titillé comme jamais cette saison par Elias Mahmoudi qui pointera à 1 point de la plus haute marche après la mise à jour, il aura l’occasion demain soir de creuser l’écart face à l’algérien Nourddine Aissaoui en cas de victoire. Ces quelques mois de repos sont intervenus après plusieurs mois où il a enchaîné les combats, les uns après les autres. C’est une trêve qui pourrait s’avérer salvatrice si le succès est au rendez-vous. Motivé comme jamais, le protégé de Francis Gimenez sait comment appréhender ce genre de confrontation. Il a l’expérience pour cela même s’il faudra composer avec le fait que l’école algérienne en matière de pieds-poings est en pleine expansion.

A1 WGP, ce cadre idéal

Le public algérien est un empreint de passion dans tous les sports où il supporte. Alors l’ambiance va être fantastique à Alger de quoi motiver les deux boxeurs pour donner un grand match. La salle Harcha Hassan va être chauffé à blanc car les algériens attendent ce genre de grands événements pour pouvoir communier avec ses athlètes. Le cadre est idéal pour s’illustrer même si chacun sait qu’en matière de ring, rien n’est acquis d’avance. Mais il faut bien admettre qu’un tel show, une telle salle et une telle programmation, ça vous booste un boxeur !

Programme

Yohan Lidon vs Karim Benmansour
Mickaël Lopes da Veiga vs Vedat Hödük
Alka Matewa vs Hamza Boukhadra
Tom Wallace vs Yuba Amri
James Benal vs Khalef Ghezal
Abax Diagouraga vs Ghilas Barache
Giovanni Gross vs Nourddine Aissaoui
Mohamed Houmer vs Mohamed Souane

Publicités
Continue Reading

A la une

Monte Carlo Fighting Trophy : Tiuterev c’est de la dynamite !

Published

on

By

Mikhail Tiuterev est officiellement au programme du Monte carlo Fighting Trophy qui se déroulera le 30 juin prochain à Monaco. Ce boxeur que l’on a vu à plusieurs reprises en France (Fight Night Saint Tropez, Paris pour la Jung Fu World Cup) sera opposé à Stéphane Susperregui en lieu et place de Zinedie Hameur Lain, forfait pour cause de blessure à qui nous souhaitons de se rétablir très vite.

Monte Carlo Fighting Trophy : Tiuterev c'est de la dynamite

Tiuterev c’est de la dynamite !

Que cela soit dit : Mikhail Tiuterev c’est de la dynamite ! Impressionnant vainqueur de la Kung Fu World Cup Savate Pro où il avait battu notamment Fabrice Aurieng par KO pour son dernier fait d’armes en France, ce boxeur russe est un frappeur redoutable, doué comme jamais des deux mains. S’il endosse le rôle de joker, ce n’est pas un cadeau pour Stéphane Susperregui. Même si Mikhail est un petit poids lourd par la taille, il compense aisément par un sens du combat aiguisé et une agressivité de tous les instants. Il faut s’attendre à un match détonant et de toute évidence une vraie opposition de styles.

Susperregui en mode guerrier

Qu’importe l’adversaire, Stéphane Susperregui connaît suffisamment le ring pour appréhender cette confrontation avec la manière. Il est habitué des chocs, c’est même un mode de fonctionnement pour lui. Et puis, connaissant bien le boxeur basque, il a une revanche à prendre sur le résultat de l’année passée où il avait connu ce que les sportifs appellent, un jour sans. Plus grand que le russe, « Ippo » est aussi un boxeur qui rythme plus ses combats. Ce combat pour la ceinture des Masters, est une échéance qui compte pour lui ce qui promet une explication musclée et solide entre les deux hommes !

Programme

Championnat du Monde WAKO Pro
-62kg – K-1 rules – Teodoroa Manic (Srb) vs Makkaury Kalachnikoff (Fr)
+94,100kg – K-1 rules . Daniel Skvor (Rép Tch) vs Roman Kryklia (Ukr)

Ceinture Monte Carlo Fighting Masters
-94,100kg – K-1 rules . Stéphane Susperregui (Fr) vs Mikhail Tiuterev (Rus)

Ceinture Monte Carlo Fighting Trophy
-60kg – Muay thai . Loïc Cahuzac (Fr) vs Mathis Djanoyan (Fr)
-60kg – K-1 rules . Mohamed Rajifi (It) vs Tristan Bénard (Fr)
-60kg – Wushu Sanda . Yassine Hai (Fr) vs Antonio Robalo Borges Garcia (Fr)
-73kg – Pancrace . Nathan Issad (Fr) vs Ghiles Oudelha (Fr)

Publicités
Continue Reading
Advertisement

Google+

Facebook

Partenaires

Best