Connect with us

A la une

Djibril Ehouo : à la conquête du Bellator

Published

on

Djribril Ehouo : à la conquête du BellatorLe 6 avril prochain, Djibril Ehouo tentera de evnir le nouveau champion du Bellator Kickboxing chez les 77kg. Pour cela, il affrontera le champion en titre, l’américain Raymond Daniels à Budapest (Hongrie). Le grizzly qui reste sur un succès face à Yuri Bessmertny essaiera ainsi de reprendre le flambeau derrière Karim Ghajji qui a détenu à deux reprises cette ceinture.

Le grizzly prêt à griffer

Djibril est toujours prêt pour ce genre de rendez-vous; c’est même plus que jamais le moment pour lui de décrocher un titre majeur. Il est habitué des grands événements, il sait tirer leçon de chacun de ses combats, il a une structure (la Team Chouk) et un coach (Choukri Ferradj) pour bien se préparer mais il a également la confiance d’Alan Kermorvan, homme influent qui connaît bien le boxeur français.

Les conditions sont optimales pour Djibril qui a largement les armes pour faire une bonne performance à Budapest. Bien évidemment, ce ne sera pas simple, loin de là, l’américain n’est pas le premier venu même si pour la prise de son titre, c’est sur blessure qu’il s’était imposé (on peut regretter qu’une revanche n’est pas été accordé à Karim Ghajji). Daniels est un combattant aguerri qui a boxé également au Glory et même au K-1

Raymond Daniels en danger ?

Est-ce que le tenant du titre en danger sur combat ? Bien sur que oui comme pour chaque boxeur qui monte sur le ring même si ici, le contexte est favorable au français. Pour les raisons que nous avons évoqué mais également parce qu’il est en pleine confiance et ça c’est un facteur déterminant dans ce genre d’échéance. Le ring réserve toujours sont lot d’incertitudes. Et s’il ne doit pas tomber dans l’excès de confiance, Djibril Ehouo est clairement dans la peau d’un challenger qui peut prendre la couronne. Verdict le 6 avril prochain !

Fight Card

Lightweight Benson Henderson vs. Roger Huerta
Featherweight Adam Borics vs. Manuel Gaxhja
Flyweight Denise Kielholtz vs. Lena Ovchynnikova
Featherweight Brian Moore vs. Giorgio Belsanti
Welterweight (Kickboxing) Raymond Daniels (c) vs. Djibril Ehouo [a]
Super-heavyweight (Kickboxing) Alexey Ignashov vs. André Fialho
Featherweight (Kickboxing) Jorina Baars vs. Julie Burton

Continue Reading

Best