Djedidi garde son titre, Lopes Da Veiga en prend un !

Pour Myriame Djedidi et Mickael Lopes Da Veiga, le Muaythai Attitude 6 restera comme une soirée de réussite. Le 3 février 2018 est inscrit comme une date de victoire sur le palmarès respectif même si comme souvent sur le ring, ça n’a pas été simple.

Myriame Djedidi affrontait la très solide Polina Petrova, sa ceinture européenne WMC en jeu. Pascal Arène en a fait un cheval de bataille : privilégier la qualité à la quantité et à une époque où la galvaude des titres est une règle, personne ne peut revenir là-dessus. Myriame savait que ce serait difficile, ce qui explique sa satisfaction comme elle l’a expliqué à la descente du ring : « La ceinture, elle est là (ndlr : autour de sa taille). Je suis super contente pour tout le soutien que j’ai eût par texto par ceux qui sont venus me voir ce soir. J’espère pouvoir faire des ceintures mondiales si dieu le veut. Et merci à la WMC ! » De toute évidence le Monde tend les bras à la française qui a fait le plus dur : garder son titre.

Mickael Lopes Da Veiga fait de plus en plus parler de lui et si on peu regretter qu’il ne soit pas passer par la case Europe avant ce championnat du Monde, il faut lui reconnaître cette faculté à hausser le niveau de sa boxe pour atteindre le niveau mondial. Car John Kallenbach n’est pas le premier venu, loin de là ! C’est un boxeur solide, méthodique doté d’un mental en béton. Mais hier soir, c’était le soir de Mickael qui a décrocher sa première ceinture mondiale en K-1. Ce qui finalement légitimise cette impasse sur l’échelon européen. Le sociétaire du FCBT a pris la couronne devant les siens et nous aurions envie de dire la première car se destinée est désormais lancée

Récapitulatif

Championnat d’Europe WMC . Muay Thai . 5×3 mn . -53,8kg
Myriame DJÉDIDI (France) vs Polina PETROVA (Russie)
Vainqueur : Myriame DJÉDIDI aux points

Championnat du Monde ISKA . K-1 rules . 5×3 mn . -75kg
Mickael Lopes DA VEIGA (France) vs John KALLENBACH (Allemagne)
Vainqueur : Mickael Lopes DA VEIGA aux points

Publicités

Vous aimerez aussi...